Notices
 

Discussion: l'essai

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. l'essai 
    #1
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voici un essai paru sur CARADISIAC

    Les Plus :
    - Stabilité
    - Fun
    - Conception

    Les moins :
    - Puissance
    - Garde au sol

    Moteur : Monocylindre 4 temps
    Cylindrée : 492,7 cm3
    Puissance : 40 cv à 7 500 tr/min,
    Couple : 4,3 daN.m à 5 000 tr/min
    Boîte : Variateur
    Transmission secondaire : Courroie
    Cadre : Double berceau tubulaire en acier
    Suspensions AV : Parallélogramme articulé / un ressort par roue
    Suspensions AR : Double amortisseur
    Freins AV : 1 disque ø 240 mm par roue / étriers simple piston
    Freins AR : 1 disque ø 240 mm / étrier double pistons
    Taille pneu AV : AV 120/70 x 12
    Taille pneu AR : 140/70 x 14
    Capacité du réservoir : 12 litres
    Hauteur de selle : 790 mm
    Poids : 238 kg à sec (258 kg tous pleins faits)
    Prix : 7 600 €


    La suite de l'article

    http://moto.caradisiac.com/Essai-Gil...s-plus-fun-510
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  2. Re : l'essai 
    #2
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien moi je roule avec un fuoco.
    1er bilan : ben en fait au bout de 1040 : garage...donc pendant que je tape ces lignes, je suis à pied.....soucis de démarreur....
    Je passe les vis qui rouillent.....
    Bon à part ça qui déjà dégoute un peu....
    Il a une tenue de route effectivement bluffante car je le pousse mais en fait j'arrête car j'ai peur, lui il tiens toujours la route.
    Coté moteur yess, le 500 est quand même le meilleur choix en comparaison des MP3 125,250 et 400.
    Au niveau coffre sous selle, c'est la misère. Mon intégral y rentre à peine et que dans une seule orientation et il reste une misère pour les vêtements de pluie et gants. Au final j'ai rajouté un top-case givi de 34 litres (uniquement pour mon casque et mes gants. Aucune perturbation dans la tenue de route avec le top case.
    Sinon autre rangement inexistant.
    Ha oui, une bulle haute dès l'origine, je connais le principe du saute-vent et je n'aurais jamais roulé sans une bulle haute. Elle protège bien mais il reste des remous au niveau du haut du casque.
    Le blocage de suspension (ou roll lock) c'est super mais cela peu devenir dangeureux dans au moins 2 cas de figures :
    1) manoeuvre à l'arrêt : surtout si il y a le moindre deniveller DEVEROUILLER la suspension (si vous n'êtes pas sur la selle, faire 2 appuis sur la commande déverouillage) en effet si vous êtes verrouillé et que l'une des roues tombe dans un trou ou saute un trottoir, le scoot va immédiatement pencher et vous risquez de ne pas pouvoir le retenir. en plus en cas de choc, c'est le système roll lock qui morfle.
    2) A un feu, même principe, juste avant l'arrêt vous verrouillez et si une de vos roues tombe dans un nid de poule ou se retrouve sur une bosse, le scoot prend du gîte au risque de basculer.
    Donc attention au moment du verrouilage, regarder l'état de la route.
    Sinon pour le stationnement et les manoeuvres, ce système est tout simplement génial. On peut même garer son scoot le long de sa voiture dans le garage en le poussant car il ne faut que 80 cm de large pour le garer.
    Autre point, la garde au sol, la tenue de route est tellement efficace que l'on prends de l'angle en roulant au point de toucher la béquille à droite et à gauche assez rapidement. Donc on est vite frustré car on sent bien qu'on peut encore y aller......
    Freinage de dingue, attention cependant à la roue arrière qui déleste et bloque mais c'est le cas de tous les 2 roues, sauf que pour nous les 2 roues avant permettent de récuperer une dérobade sans se faire peur.... Un truc pour la roue arrière aussi, c'est le moteur, sous la flotte si on mets plein gaz, la roue patine rapidement (ben oui, le moteur il donne bien quoi).
    L'éclairage est tout simplement bluffant en code très bon faisceau large, par contre (mon avis) en plein phare, il ya un un effet tunnel et on ne distingue pas très bien les cotés de la route, on a l'impression de rouler dans un "tube" de lumière.
    Voilà j'ai fait le tour comme cela de tête. il ya surement d'autres points mais si je ne me rapelle pas c'est que c'est peanut's...
    Voilà si vous avez des questions.....j'y répondrais volontier.
    Dernière modification par phantom35 ; 15/03/2008 à 09h44.
     

  3. Re : l'essai 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    Burgman 400 cc
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour ce CR et désolé pour ton problème de démarreur .
    On peut dire qu'il m'a titillé pendant un petit temps le Fuoco , même que je me mettais à l'italien sur le Forum dédié aux trois roues .

    J'ai pas osé franchir le pas et me suis rabattu sur du plus " fiable" "costaud" càd un Burgman 400 que je devrais recevoir sous peu .

    Le concept est génial, j'espère quand même que tu pourras en profiter un max
     

  4. Re : l'essai 
    #4
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'espère aussi l'utiliser
     

  5. Re : l'essai 
    #5
    Siyoos Invité
    Salut tout nouveau sur le site je cherche justement des retour d'experience sur ce "scoot", je doir effectuer 70kms par jour(le taf), sur des routes de campagne, j'aurais aimé savoir si la consommation n'est pas trop importante ainsi que l'entretien??
    merci d'avance
     

  6. Re : l'essai 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut

    Je viens de commander mon Fuoco (noir et rouge). Je le prends avec bulle haute réglable et top-case (pour 2 casques).
    J'attends avec impatience d'en prendre livraison.
    :BBbalade:
     

  7. Re : l'essai 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    BB 650 Genuine
    Messages
    374
    Merci
    42
    Remercié 57 fois pour 30 messages
    Felcitation pour ton achat !

    N'hesite pas à nous remonter ton retour d'experience et quelques Photos ...

    Bonne route et plein de plaisir à son guidon !

    Ludo
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X-Evo 250] l'essai
    Par Raymond dans le forum Piaggio
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 13h14
  2. [Beverly 500] l'essai
    Par Raymond dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 18h40
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •