Notices
 

Discussion: V-Max compteur

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26
  1. Re : [Majesty 125] V-Max compteur 
    #21
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour rassurer tout le mondes je ne compte ni l'enlever ni le modifier je suis super content de mon majesty comme il est peut etre que la seul modification que j'effecturais (et je dis bine peut etre!) c'est de mettre un pot devil carbon racer histoire de lui donner plus de look
     

  2. Re : [Majesty 125] V-Max compteur 
    #22
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ kamillo

    Pour info, le bloc moteur minarelli équipant les majesty et skyliner développe une puissance maxi de 11,5cv à 9000tr/min et un couple maxi de 9,4nm (newton mètre) à 8000tr/min.

    Le rupteur intervient déjà env. 1'000tr/min après l'arrivée de la puissance maxi afin de préserver une éventuelle casse du haut moteur (soupapes) comme la souligné très justement michmich, donc à env. 10'000tr/min.

    Etant donné que le moteur donne le meilleure de lui-même (couple maxi) à 8'500tr/min, il n'est pas utile de rouler de manière constante à un régime supérieur. A part sur autoroute ou la vmax des 125cc est déjà limite et nous obligent à avoir toujours un oeil dans nos rétros au cas ou un furieux en btr nous sucerait le garde-boue arr. trop longtemps, où dans ce cas là, toute la puissance doit être libérée pour notre sécurité.

    A noter qu'il faut éviter dans la mesure du possible de taper dans le rupteur trop souvent. Le mieux étant de se caler sur un 110 compteur et tracer sa route tranquille sans risque de rupter ou d'occasionner une éventuelle surchauffe du moulin, chose tout de même rare sur un scooter 4T à refroidissement liquide si niveaux d'huile et d'eau correctes.


    Voilà pour les petites infos de la nuit...en espérant qu'elles te seront utiles pour tes prochaines sorties...


    Amicalement



    Dernière modification par 5W40 ; 05/11/2007 à 02h46.
     

  3. Re : [Majesty 125] V-Max compteur 
    #23
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci a toi de ton explication je roulerais autrement maintenant
     

  4. Re : V-Max compteur 
    #24
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut a tous

    Je suis de Nice, je possède un MBK Skyliner noir modéle 2008.
    1300 km avec quelques modifs dessus:
    - Vario Malossi avec Galets malossi 8 gr
    - Ressort de poussée Malossi jaune
    - Ressorts de machoires d'embrayage jaunes
    - Correcteur de couple Malossi
    - Gicleur principale + gros

    Vmax sur plat 115-120 km\h sa dépend du vent
    Vmax maxi 130 km/h et j'ai cru que le scoot aller décoller direction la thailand..

    Voila voila aprés mes modifs, c'est surtout pour qu'il ai beaucoup plus d'accélération et de reprise..et cela marche d'enfer !!
    A+
     

  5. Re : V-Max compteur 
    #25
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Tous les 125 roulent autour de 110.
    Avec les 15 Kw maxi autorisés de puissance, le X9 roulait à 117, les Satelis ne font pas mieux. Il me semble que c'est lié aux forces aérodynamiques à vaincre et en raison du rupteur, il ne sera pas possible d'aller plus vite.
    Cette vitesse correspondant à un 125 -130 compteur ne peut être atteinte qu'après un élan de plusieurs kilomètres ou en conditions favorables, sauf pour le Satelis K15 qui délivre sa puissance avec moins de tours. Un 110 compteur est donc une vitesse normale. Seul un GPS donne une vitesse fiable; les compteurs des machines sont trop fantaisistes et flatteurs.
    Peugeot BB 50 de 1961 à 1964
    Honda SS 50 de 1965 à 1968
    Piaggio X9 125 de 2001 à 2008
    BB 650 Executive K8 de 2008 ad vitam eternam
     

  6. Re : V-Max compteur 
    #26
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le plus important reste le comportement de ton scoot en ville...
    Et croyez-moi, a Nice vu le bordel vaut mieux avoir une configuration avec une bonne accélération et de bonnes reprises..
    La Vmax c'est bien beau mais elle sert que sur autoroute, et perso...un 125cc c'est pas fait pour y rouler avec trop longtemps !!!
    Je pense qu'un 120 compteur sur plat ( soit 110 réel) c'est déja pas mal et cela suffit amplement !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. compteur en miles
    Par sacharanc dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2007, 07h33
  2. [BB 650] vitesse au compteur !?...
    Par sylvain 10 dans le forum Suzuki
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/02/2007, 07h27
  3. [X8 125] Fiabilité du compteur
    Par LeXa dans le forum Piaggio
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/02/2007, 06h20
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •