Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Comment faire pour accéder au compteur (pile)
Notices
 

Discussion: Comment faire pour accéder au compteur (pile)

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir tout le monde !!

    Je suis l'heureux possésseur d'un GRAND DINK 125 de 2003 (avec rétros électriques svp) depuis quelques jours, en fait, lors de mon achat, la pile semble morte, en effet il n'y a plus rien qui s'affiche, quelques fois, on a comme l'impression que des caractères sont prêts à s'afficher mais rien de lisible..

    D'après Kymco, la pile serait HS.. D'après eux, il faut une bonne 1h30 de taf pour remplacer la pile, il est donc évident que je le ferai moi même lol et en espèrant que ce ne soit pas trop dur et que les fixations des caches frontals soient relativement solide car à côté de ce scoot, j'ai un scoot chinois et je peux vous dire qu'au niveau des fixations plastiques, c'est de la M..... ça casse comme rien !!!

    Donc si vous pouviez me donner la marche à suivre, c'est à dire ce qu'il faut démonter exactement pour arriver au compteur, ça serait vraiment sympa de votre part !!

    D'avance merci.
     

  2. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Personne pour m'aider ?????????????????
     

  3. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Bah euh, comment dire, je connais pas précisement le modèle
    mais avec 1h30 de MO chez un conc' (donc qui connait)
    ca risque de te prendre plus de temps;
    mais bon ta MO ne t'est pas facturée

    Commencer par déshabiller le devant,
    doucement et voir comment ca vient !?
     

  4. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    GD 125
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    perso ma pile a rendue l'âme depuis plus de trois ans ,j'ai commencé par démonter tout l'avant pour arriver au compteur vu la complexité pour accéder à la pile j' ai laisser tombé.
    j'ai posé depuis pas très longtemps un compteur de vitesse avec l'horloge et un trip journalier inclus
    pour les plastiques ils sont de bonnes qualitées mais tout en faisant attention à la façon que tu les démonte
     

  5. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je l'ai fait récemment car j'avais besoin de démonter la fourche.
    Je confirme que c'est bien long et très difficilement accessible. Bref, en un mot ch***t pour pas grand'chose. A ne faire que si tu dois démonter tout l'avant pour une autre raison.
    J'ai mis plus de 3h pour l'opération, et je ne suis pas si manchot que ça, bon courage !!

    Voici des photos du carnage:






     

  6. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout ça pour ça...

    Tu dois tomber:
    -le pare-brise et son bandeau, les rétros
    -le carénage avant avec son bloc phare
    -le guidon
    -le tablier intérieur, donc le sabot avant (très très chi*nt)
    -tu accèdes à l'araignée et tu dévisses le tableau de bord noir (pas accessible) pour le basculer vers l'arrière
    -débrancher le cable compteur, dévisser le compteur du tableau et l'ouvrir partiellement
    -accéder à la trappe qui renferme l'horloge, le compartiment à pile est classique
    -attention au remontage, il faut que les 2 colonnettes de réglage puissent être appuyées par les capuchons en caoutchouc de la face du compteur, j'ai dû remettre une cale derrière l'horloge pour ne pas perdre ces boutons de réglage de l'heure.

    En général, quand tu remontes, il te reste des vis... sauf si tu les as bien disposées sur un établi avec des post-it pour rappeler où elles se montaient.

    Petit sondage: qui l'a fait aussi ?
     

  7. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'oubliais: la pile est une LR43...
    C'est utile à savoir, vu qu'il faut 2h pour voir le c** de cette pile !
     

  8. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour tout le monde !!!


    Bon j'ai commencé l'opération hier et ça y est, j'ai changé la pile, pour le guidon, y'a pas besoin de le démonter ni même les caches qui l'englobent, j'ai mis un bout de temps avant de comprendre comment déclipser le support du compteur, en effet, je pensais qu'il rester des boulons quelques part mais non, il était simplement clipser sur la fin, je ne l'ai pas retiré, je l'ai simplement basculer vers l'avant en prenant soin de débrancher le câble du compteur ainsi que les faisceaux éléctriques.

    Pour le remontage du compteur, c'est pas simple à les passer les vis, j'en ai passé une (celle du milieu) mais là je galère pour les 2 autres, de plus, 2 d'entre elles sont tombées dans le sabot, je vais donc trouver un moment demain pour le démonter, ça a l'air chiant aussi à enlever ça, j'ai pu comprendre qu'il fallait démonter le plancher pour pouvoir le retirer..

    Oui c'est clair que pour une pile c'est chiant mais c'est bien pratique, ça évite de s'arrêter pour regarder sa montre, quand tout sera remonter, je serai content, ça permet en plus de connaîte sa machine car je fais tout moi même, entretiens, éventuelles réparations etc...

    Je reviendrai sur le forum si j'ai un soucis au remontage.

    Merci à tout ceux qui ont participé à ce post.
     

  9. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon je ne vois pas comment tu bascules le compteur avec le guidon non démonté...
    Pour la vis tombée dans le sabot, tu vas bien rigoler à mon avis.
    En fait elle est tombée dans un capot de protection inférieur du réservoir.
    Pour ça il faut tomber le sabot, donc le tablier intérieur, les jupes latérales (attention à ne pas péter les agrafes en plastique de la jupe), et dévisser 2 vis d'un côté du capot noir de protection (ça suffit pour récupérer la vis).
     

  10. Re : Comment faire pour accéder au compteur (pile) 
    #10
    Gaerso Invité
    Pour ta vis, essaies de la récupérer avec un gros aiment (genre haut parleur). Tu pourras peut-être la faire remonter jusqu'à son point de départ sans rien démonter..
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] pile à combustible
    Par Cigale dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 08h09
  2. Réponses: 33
    Dernier message: 14/10/2007, 18h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •