Notices
 

Discussion: ... et 400 : démarrage à froid

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    J’aurai tendance à dire que non si le calculateur est bien programmé, il est sensé définir seul la quantité de carburant à injecter pour démarrer le moteur, puis une fois le moteur démarré, il prend en compte d’autres paramètres comme l’ouverture de la poignée d’accélération.

    Dans le cas contraire, l’essence ne devrait mettre que quelques heures pour s’évaporer...
    Dernière modification par Luccio ; 19/12/2007 à 12h52.
     

  2. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    C'est possible (j'ai pas dit que j'en suis sûr) que tu l'ais "pseudo-noyé" en accélérant avant de démarrer.

    La pression d'essence est maintenue dans le système d'alimentation par un compensateur de pression, sorte de réservoir qui fait le tampon entre ta pompe à essence et les injecteurs.

    Il y a toujours de la pression dedans, donc si tu accélères tu peux mettre de l'essence (un peu, puisque le compensateur se vide assez vite) dans le circuit (à priori les injecteurs sont étanches tant que la chambre "n'aspire" pas le mélange), et ce avant le cycle normal de démarrage, ce qui pourrait occasionner un cafouillage et une "noyade".

    Essaye sans accélérer, tu verras si c'est mieux

    J'auto-modère mes propos, n'ayant pas d'infos précises sur le fonctionnement de l'injection du SW (mécanique ou électronique ? Sur les autos, lorsque la pompe s'enclenche avec le contact, avant le démarreur, c'est souvent signe d'une injection mécanique, ce qui suppose que les injecteurs ne sont commandés que par la pression physique de la pompe).


    A+
    Joe
     

  3. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    le fait de toucher au gaz avant d'utiliser le démarreur aurait-il pu noyer le moteur?
    Non, sur certains carbus avec pompe de reprise le faît d'accélérer pouvait faire que le moteur reçoive trop d'essence, surtout sans être en route...
    Mais avec l'injection moderne il n'y a plus ce risque.
    "Maudite soit la guerre"
     

  4. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #14
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Granturismo,

    Pour ma part aucun problème étant également néophyte en la matière mon conc m'a conseillé de démarrer sans gaz. Cela fonctionne sans problème.

    Pour la batterie, j'ai acheté un optimate. J'ai également fixé deux câbles sur la batterie que j'ai fait passé dans le coffre, de cette manière que je n'ai plus qu'à branché le chargeur sans tout démonter dans le coffre.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  5. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Ce matin, encore plus froid qu'hier et aussi plus tôt, je m'apprétais à aller chercher mes cables au fonds du garage et au milieu des toiles d'araignées...

    Et puis, avant la galère, un dernier essai : pas de gaz, conformément à vos conseils, j'appuie sur le démarreur, et hop, quasi au quart de tour, le SW démarre.

    Du coup, je ne suis plus fâché contre lui, nous nous sommes réconciliés. :inlove:

    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    le fait de toucher au gaz avant d'utiliser le démarreur aurait-il pu noyer le moteur, et donc avoir pour conséquence de ne plus pouvoir démarrer ?
    J'aurais donc tendance à répondre que oui, sinon pourquoi ne pas avoir réussi à démarrer hier ?
     

  6. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #16
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Content qu'il ait démarré !

    Je pense que l'explication est liée à la "perturbation" du cycle normal par la mise de gaz avant de démarrer.

    Au fait, quelqu'un sait si c'est une injection mécanique ou électronique sur le SW ?

    a+
    Joe
     

  7. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #17
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Joe : merci.

    Injection électronique PGM-FI (merci silvermania)
     

  8. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Sur nos machines modernes (euro3), il ne faut absolument pas mettre de gaz pour démarrer, ça c'est clair....
    Contact coupé: tu ne fais que jouer avec l'ouverture des gaz, pas d'autres incidences...
    Contact mis: ça dépend sans doute des injections...

    Dans ton cas, le jour du pb,le fait de faire jouer la poignée des gaz a pu faire que la fermeture des papillons (ou boisseaux) ne se soit plus faite complêtement... le froid peut-être.....
    On pourra toujours émettre des hypothèses... Tu n'as plus ce pb, contant pour toi.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Encore merci à tous.

    Avec esprit d'escalier qui me caractérise , je me suis demandé ce soir si le fait d'avoir mis avant-hier soir le SW sur la latérale alors que j'avais fait un gros plein juste avant (disons à environ 1 km de la maison) n'avait pas joué en, je dis peut-être n'importe quoi, créant un trop plein d'essence là où il ne faut pas, bref en le noyant "passivement".

    Chai pô.
     

  10. Re : ... et 400 : démarrage à froid 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Il m'arrive aussi ce genre de questionnement permanent...
    Quand un pb n'existe plus et que je ne sais pas vraiment pourquoi il n'existe plus... J'aime bien comprendre...
    Et ça dure une année, mais toi tu as de la chance, c'est déja bientôt l'année prochaine....
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Probleme d'accéleration à froid
    Par Ch'Dane dans le forum Aprilia
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 20h46
  2. [Pantheon] Demarrage à froid
    Par margot434 dans le forum Honda
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2006, 15h02
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •