Notices
 

Discussion: Pb à basse T° ???

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Wink Pb à basse T° ??? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    street 125
    Messages
    73
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bonjour ,

    Un petit soucis avec mon GD 125,4000KMS au compteur et un fonctionnement tout ce qu'il y a de normal.Mais dès que la T° frise le zéro mon petit GD 125 ce fait "capricieux" à la toute première accélération rien à faire il n'avance pas ,il me semble que le variateur ne "s"enclenche" pas puis en insistant on monte dans les tours et là il part puis plus de pb,c'est quand même curieux.D'ou cela peut-il venir?Pourriez vous m'éclairer,d'avance merci et......bonne route à tous.

    C.F.
     

  2. Re : Pb à basse T° ??? 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    tu parle de la toute premiere acceleration ?

    fais tu chauffer la bête suffisement ?
    la mécanique demande une mise en température , surtout en ce moment .
     

  3. Re : Pb à basse T° ??? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Meme avis que Michmich.

    Laisse ta machine chauffer suffisament. Tu as un scoot à carbu, et dans le barbu ton melange air essence a besoin de monter à température (valable pour pour ton moteur également).

    Pour ta premiere acceleration, si le mélange (air/essence) n'est pas à bonne température, le scoot s'engorge et risque le calage.
    Tof
     

  4. Re : Pb à basse T° ??? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Une bonne paire de chaussure ... ^_^
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour

    Effectivement je confirme si tu ne laisse pas chauffer la bête l'accélération est assez erratique. En 5 minutes de chauffe (si ta machine est dans un garage) ta monture sera prête à partir.
    Si ce n'est pas qu'à la première accélération, cela peut provenir du fait que tu ne fais que de la ville et donc la solution est de faire un p'tit quart d'heure la poignée dans l'coin , sur route adaptée s'entend biensur. Ou alors tu bloques les freins et tu accélères à fond, mais perso je n'apprécie guère cette solution.


    @+ & Prudence
    Jarod
    [CENTER][FONT=Verdana]" Apprendre à mourir ? Pourquoi, on y arrive très bien la première fois !!! "
    :mdr:[/FONT][/CENTER]
     

  5. Re : Pb à basse T° ??? 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    l'idée me semble un peu 'légère' !

    tirer 15mn a fond ou faire un burn n'est pas une solution pour la mécanique , quel que soit la cylindrée .

    si le probleme persiste , peut-être qu'un petit nettoyage du carbu , de son filtre remettrait les chose dans l'ordre.

    Une bonne montée en température est primordiale . A tester en premier .

     

  6. Re : Pb à basse T° ??? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    d'accord avec toi Michmich, malmener la mecanique ne fait que la faire "vieillir" prematurement accelerer a fond avec les freins ne ferra que "cramer" l'embrayageou meme a la longue, faire claquer le jt culasse...

    mon GD125 faisait la meme chose a chaque que fois que je le laissais chauffer sur place, rien d'inquietant... le laisser tourner au starter, quelques minutes, fait qu'il s'engoge un peu . tu peux aussi mettre des petit coup de gaz sur la bequille 5/6000, juste avant de partir, sinon, tu demares et, tu pars en roulant tout doux le temps que la bete se rechauffe. si quand tu roules la temperature ne monte pas, n'hesites surtout pas obturer un peu l'entrée d'air de la coque avant (devant le radiateur) avec un morceau de carton, en monent le mien a un gros 50% de bouché. c'est froid que les moteurs s'usent le plus, il faut donc ne pas "tirer" dessus si ils ne sont pas chaud, donc les aider (avec douceur) a chauffer si ils n'y arrivent pas tout seul.
     

  7. Re : Pb à basse T° ??? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Ahem.....tu sais Davh.....je voudrais pas te décevoir, mais mettre un carton devant le radiateur et pi.....er dans un violon, ca va faire a peu près pareil

    L'eau ne circule dans le radiateur que lorsque que le calorstat est ouvert....et il ne s'ouvre que lorsque la température du liquide de refroidissement est suffisament élevée.

    Donc au mieux, ton carton ne sert a rien, au pire, il empêche un refroidissement correct et rapide du liquide

    Gilles
     

  8. Re : Pb à basse T° ??? 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ben gilles, je veux bien en discuter mais, mon GD125 avait la jauge de temps desesperement coller en bas, meme l'ete, et l'ajout du carton lui a permis de remonter jusqu'a un petite moitié, meme l'hiver. pour mon GD250, c'est moins net, comme le tableau de bord est digital, c'est moins precis mais, sinon, le scoot met une plomble a chauffer, comme j'ai des sondes thermocouple, je ferai une mesure precise mais, c'est sur qu'il a vraiment du mal a chauffer, et comme je roule en tablier, il fait aussi un peu meilleur pres des genoux...
    et puis, mon carton est entre la coque et la grille qui est derriere, pas contre le radia, comme il y a de l'espace ca ne diminue pas la surface d'echange (capacité) mais, juste le flux d'air rentrant, et en cas de besoin le ventilo est la, sur toute sa surface (mais j'ai pas encore vu la temp jusque la...).
    "L'eau ne circule dans le radiateur que lorsque que le calorstat est ouvert....et il ne s'ouvre que lorsque la température du liquide de refroidissement est suffisament élevée"
    pour l'ouverture du calorstat, je suis d'accord avec toi mais, je ne suis pas sur que ce soit "etanche", n'y a-t-il pas un peu de circulation quand meme, et comment ce fait le bypass?
     

  9. Re : Pb à basse T° ??? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Il y a en effet une légère circulation d'eau, mais c'est négligeable.

    Sur le 125, la jauge de température ne décolle pratiquement jamais. Ca ne veut pas dire que le moteur ne chauffe pas, ca veut juste dire que la jauge est mal étalonnée.

    Sur le 250, c'est un peu meilleur, mais moins lisible puisque l'aiguille a été remplacée par un affichage digital.

    La température mesurée est celle au niveau du calorstat, pas au niveau du radiateur. La sonde qui est vissée dans le radiateur (coté droit, face arrière) est celle qui déclenche le ventilateur, qui se declenche quand la température du radiateur atteint +/- 95°

    Je maintiens donc que masquer le radiateur n'a aucune incidence sur la montée en température (ni en temps, ni en valeur). Ca ne peut que créer un problème en empêchant un refroidissement correct (mébon, avec le temps que l'on a en ce moment, y'a pas trop de risque).

    Gilles
     

  10. Re : Pb à basse T° ??? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour
    Petite piqure de rappel.
    Le fait de diminuer l'entrée d'air etait resevée aux vehicules dont le refroidissement etait par air (type 2 cv).
    Le constucteur fournissait à l'epoque l'article prévu a cet effet que l'on plassait en période hivernale sur la grille d'entrée a l'avant du capot.
    Pour les véhicules à refroidissement liquide c'est le calorstat qui gère
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Question sur les à-coups à basse vitesse
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/12/2007, 21h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •