Notices
 

Discussion: Fuite d'huile

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. Fuite d'huile 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous

    J'ai une fuite d'huile au dessous de mon carter moteur (petite duite, mais agaçante, au bout d'un week-end il y a 3-4 gouttes sur mon garage).

    L'endroit de la fuite a l'air d'être une sorte de couvercle à écrou central sous le carter plutot à droite (côté remplissage d'huile donc).

    Je me demande ce qu'est ce couvercle : regard sur la pompe à huile, couvercle de crépine d'huile ?

    Y a-t-il un joint pour dans cette pièce? ou sinon cela peut être autre chose ? J'imagine que je le changerai à la prochaine vidange, d'ici 1000km.

    Merci
     

  2. Re : Fuite d'huile 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Citroën XM
    Messages
    129
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le mien est tout neuf, je viens de faire la révision des 500 (enfin plus des 700 :-) ) et depuis pareil... Je ne pense pas que ce soit inquiétant du moment qu'on vérifie les niveau assez souvent... Moi dans la nuit il n'y a pas une goutte par terre mais si le scooter ne bouge pas deux ou trois jours (c'était le cas le WE dernier) j'ai quelques gouttes par terre... Pour l'instant pas de panique !
     

  3. Re : Fuite d'huile 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est le couvercle de la crépine d'huile.
    Le pas de vis est très fin, et si ce couvercle est démonté trop souvent (trop brutalement?), le filetage du carter en alu se détériore et le couvercle fuit.
    Une solution est de revisser en mettant du PTFE (ruban blanc) pour étancher le filetage de plomberie. Ca tient bien à la chaleur du moteur.
     

  4. Re : Fuite d'huile 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    c'est effectivement le couvercle de la crepine mais, je deconseille le remontage au "teflon". ce bouchon est equipé d'un gros joint torique, il faut le devisser, nettoyer la portée et le joint (avec un chiffon) et remonter mais, attention! c'est de, et dans, l'alu, ca ne se serre pas fort, juste amener le bouchon au contact du carter (et le jt torique est suffisement comprimé)
     

  5. Re : Fuite d'huile 
    #5
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci du conseil ! J'ai commandé un joint neuf, je ressererai doucement, et avec du frein filet !
     

  6. Re : Fuite d'huile 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    laisse tomber le frein filet, le jt torique a le meme role...
    tu amenes au contact du torique a la main, et tu serres doucement, des que tu sents que ca durcit, stop! il ne faut pas serrer, juste comprimer le torique jusqu'a ce que le bouchon soit au contact du carter.
    @+
     

  7. Re : Fuite d'huile 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Après avoir bien nettoyé... L'huile s'accumule sur le point de fixation le plus bas de fixation du triangle de roue, et sur la rainure en bas du carter... C'est une séparation entre 2 demi-carters ? J'ai bien peur que la fuite ne vienne de là...
     

  8. Re : Fuite d'huile 
    #8
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    De plus en plus bizarre, hier après 60km de 4 voies, il y avait de l'huile qui suintait du haut du carter, et qui descend jusqu'en bas.
     

  9. Re : Fuite d'huile 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    il a combien de temps/bornes ton GD?
    si il est encore garantie, ne touche a rien et va voir ton concess, sinon nettoye bien, assures toi de l'endroit de la fuite mais, si c'est le carter... gros boulot!
     

  10. Re : Fuite d'huile 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Les fuites (moi je dis plutôt suintement, j'aime bien rester positif ) du coté droit du moteur viennent généralement du carter d'alternateur.

    Si tu regarde bien, en haut du carter, tu as une poignée de fils électriques qui sortent.
    Ils sont pris dans un bloc de caoutchouc, mais avec le temps, le caoutchouc durci et se rétracte et ça fini par suinter.

    Comme en plus le joint papier n'est pas très large à cet endroit, ça n'aide pas à l'étancheïté.

    A part changer le joint papier et mettre un peu de pate a joint au niveau du caoutchouc, il n'y a pas de solution durable

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Majesty 125] Fuite d'huile
    Par pathum dans le forum Yamaha
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2007, 18h19
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •