Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
CHOIX d'un BB - Page 2
Notices
 

Discussion: CHOIX d'un BB

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30
  1. Re : CHOIX d'un BB 
    #11
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    velo!!
    Messages
    32
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le BB est un plaisir de tout les jours, je roule en duo tout les jours car mon SDS bosse avec moi, et à 2 c'est un vrai bonheur pourtant ma femme n'est pas 2 roues mais c'est elle qui en redemande, je te conseille vivement ce choix, la protection est au top, les perf aussi, bref merci mr Suzuki

    Bon choix à toi!
    BB650 K7 Rouge Exécutive
     

  2. Re : CHOIX d'un BB 
    #12
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Citation Envoyé par christian81 Voir le message
    Salut Grazu,
    En comparaison avec mon âge, tu es encore au biberon !!
    A +

    Moi aussi, j'en suis au biberon,
    mais j'ai remplacé le lait par du côte du rhone,
    ou un petit coteaux du layon !

    Si tu veux te faire plaisir Christian,
    et comme tu as pu le constater lors des randos,
    prends un joli BB650,
    et tu vas trouver bonheur !!
     

  3. Re : CHOIX d'un BB 
    #13
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir Christian,

    Totalement d'accord avec ce qui a été énoncé au dessus en faveur du BB650.

    Petite anecdote : mon épouse était contre les 2roues .En 2004 ,j'ai acheté un burg125 sur lequel elle a eu beaucoup de mal à monter en SDS .Puis elle y a pris gout .
    Ensuite,j'ai parlé de passer le A pour acheter un 400 .Elle m'a encouragé et a commencé à conduire le 125!
    Puis j'ai trouvé un 650 abordable .Elle a essayé et elle l'a tellement adopté que maintenant elle me demande régulièrement de l'emmener avec sur notre lieu de travail commun à la place de la voiture habituelle alors que je suis avec le BB (pas les mêmes horaires) .Lors de nos dernières vacances en Bretagne(toussaint),nous sommes partis à 6. 5 personnes dans la voiture et moi sur le BB! Eh bien elle a fait une grande partie du trajet derrière moi sur le BB!Et toutes les vacances nous nous sommes balladés ensemble!
    Donc le BB,l'essayer c'est l'adopter !
    L'idéal pour moi serait une petite Deauville et un BB! Mais cela c'est pour une autre vie !
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : CHOIX d'un BB 
    #14
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    salut,

    après pas mal de motos je dois avouer que jamais encore je n'ai pris autant de plaisir qu'avec le BB et ce avec bcp de sécurité (tenue de route et freins)

    Hier j'ai passé quelques heures en T-Max ...amusant en ville ou sur nationale , trop léger à mon gout sur autoroute
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Re : CHOIX d'un BB 
    #15
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour Christian,
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=6479.
    C'est le lien du post de vente de mon scooter, de toute manière si je le remplace par une R1200RT ce ne sera pas avant la fin de l'hiver.
    Il a 4400 Kms il aura moins de 6000Kms au printemps.
    Le rodage à été bien fait, et il fonctionne très bien. A mon age on attaque plus comme à 20 ans (61 ans en février)
     

  6. Re : CHOIX d'un BB 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Bonjour Gotha,
    Ton BB est nickel et m'intéresse. Un peu cher car on en trouve à des prix légèrement moindres mais c'est intéressant car il est neuf et a peu roulé. Mon seul souci est que j'en voudrais un pour courant janvier ou début février au plus tard. Je voudrais me faire la main avant d'attaquer les randos.
    Pour l'age pas de probléme : (63 en mars)
     

  7. Re : CHOIX d'un BB 
    #17
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat Christian!

    Je plussoie totalement à ce que bien des experts de ce forum ont formulés concernant ce .....doublon de moi même!

    Comment t'expliquer, le Gros Burg n'est pas un deux roues, ce n'est même pas un scooter à vrai dire, c'est plus que ça

    Ayant acquis le mien en Mars, aprés une experience du X9-500 de quatre ans, j'ai découvert un tout autre plaisir dès les premiers jours en sa compagnie, il faut dire que j'ai hérité d'un scoot plus que bichonné, et la passion de son propriétaire précédent a du m'etre instillée dés que j'ai posé les fesses sur sa selle

    Depuis, que du bonheur! Vraiment !

    Je roule officiellement avec depuis sept mois et arrive à 10K km, j'alterne le pendulaire, la ballade, la rando (1250 Bornes en Belgique il ya peu en 3 jours avec conditions météo exécrables!), en solo comme en duo!

    Confort (même aprés plusieurs heures de route) pour moi comme pour la passagere, selle, position, pare-brise réglable (K5 Executive) bruit mécanique

    Protection carénage enveloppant, pare brise efficace

    Transportabilité vaste coffre(casques, ordi..) 3 vides-poches et sur le mien un gros top-case et tu pars à deux en WE sans soucis

    Mécanique fiable, solide, rassurante pour un nul comme moi

    Moteur efficace sur route, autoroute, perfs rassurantes en toute circonstances (dépasements, croisiére autoroute....)

    Bi boite (auto et Manuelle) qui multiplie les plaisirs de rouler

    ABS efficace et tres rassurant

    Même l'autonomie restreinte est secondaire quand on prend l'habitude (j'en entends déjà qui se moque!)

    Enfin, et ce n'est pas rien, il est beau, il est beau, il est beau, moi je ne cesse de le dévorer des yeux (et à voir les badauds je ne suis pas le seul!)

    Va y Christian, fonce, tu vas découvrir un monde de vrai plaisir en 2RM
    malheureusement, car il y a un GROS souci à acquérir un BigBurg, c'est l'addiction, alors fait gaffe

    Pour moi, trop tard, le mal est fait......Kenavo
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  8. Re : CHOIX d'un BB 
    #18
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Re

    Quant à ta recherche, sache que le BigBurg, est un vaisseau sur la route, il a cependant les défauts de ses qualités, le prix est important, certes, mais la façon dont il a été entretenu, révisé, surveillé est fondamentale

    Pas de "petites économies", ne te jette pas sur la "super affaire", ton Burg devra rouler, rouler, rouler pour ton plus grand paisir

    Un budget légérement supérieur te permettra peut etre d'acquérir un BB au top, moindre km, fort bien entretenu, utilisé avec respect (on vois tant de choses dans le monde du scoot quant à la mauvaise utilisation d'un 2RM) et parfois mieux équipé (tout ces p'tites choses qu'on ajoute et qui coute)

    Un Burg comme celui là (comme le mien l'a été) te rendra tout ça au centuple!

    Surtout si tu envisage les randos de printemps, un Burg bien tenu, tu n'aura qu'à t'asseoir dessus et .......Profiter
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    Car la Merveille est dans l'instant.......
    Et un tour du monde en RT, un! Que du bonheur!
     

  9. Re : CHOIX d'un BB 
    #19
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut christian81,

    J'ai roulé en BB650 Executive pendant plus d'un an, j'ai parcouru à son guidon + de 30 000 kms, je suis repassé à la moto depuis quelques mois.

    Voici mon avis sur le BB :

    - C'est le meilleur des maxi-scoots (désolé pour les autres ) !

    - On peu prendre énormément de plaisir à son guidon, ceux qui disent le contraire ne l'on jamais essayé.

    - À défaut d'être généreux en sensation, il est très efficace, rassurant et sait se faire oublier

    - Ces prestations (tenue de route, freinage, protection, confort, capacité d'emport, ...) sont de très haut niveau, seules des machines beaucoup plus coûteuses arrivent à tenir la comparaison ou le dépasser.

    - Il vieillit très bien, lorsque j'ai vendu le mien, il était comme neuf avec + de 30 000 kms au compteur...

    on pourrait quand même lui reprocher l'inconfort de la position "pied en avant" sur long trajet, un budget d'entretien élevé pour la cylindrée, l'autonomie faible par rapport à ces autres capacités et un prix très élevé pour une machine de cette cylindrée n'ayant pas ou peu évolué depuis 2002.

    maintenant, tu n'as plus qu'à l'essayer pour te forger ta propre opinion
     

  10. Re : CHOIX d'un BB 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @luccio,

    Rien à redire...je crois qu'avec Marc, vous avez bien résumé la situation.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •