Notices
 

Discussion: CHOIX d'un BB

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. CHOIX d'un BB 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Bonjour à tous,
    Je suis un nouveau sur le site et possesseur content d'un X9 125 depuis 6 ans avec lequel j'ai parcouru plus de 30 000 kms.
    Mes trajets les plus fréquents sont 50 kms dans la journée et 450 kms d'une traite ne me font pas peur .
    Désirant passer à un autre scooter plus gros, je viens de passer mon A et je suis à la recherche du scoot qui sera ma nouvelle monture.
    Je recherche avant tout une bonne protection au vent car je n'aime pas entendre le bruit de l'air dans le casque et je veux entendre le son du moteur. Sur mon X9, j'ai mis un parebrise haut qui me convient bien. Je n'ai pas envie de changer la courroie tous les 10 000 kms pour des raisons de finance et d'éloignement de concessionnaire. Je recherche aussi la possibilité d'une bonne accélération pour pouvoir doubler rapidement sur les routes départementales sinueuses de ma région. En raison du prix de ces machines, ce sera une occasion de peu de kms pour pouvoir la garder jusqu'au bout ( je suis proche de la retraite). J'ai une préférence pour le BB 650 Executive mais je suis ouvert à toute suggestion. Certains me déconseillent cette machine qui n'apporte pas assez de plaisir et je suis intrigué par le nombre important de BB qui sont mis en vente tous les jours, dont certains avec un faible kilométrage. Je suis sûr de ne pas vouloir de moto car pas assez protégé et la position repliée des jambes ne me convient pas. Donnez moi vos avis objectivement même si c'est un forum réservé aux BB.
    Bonne route à tous.
    Christian81
     

  2. Re : CHOIX d'un BB 
    #2
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Salut christian,
    non ce n'est pas un forum réservé aux BB mais a tous les scooters GT (d'où le nom)
    pour en revenir a ta question, le scoot le plus performant(pour le moment) le plus abouti le plus protecteur, c'est le BB650
    Apres tout depend de ce que l'on cherche, moi je cherchais un scoot performant et pas trop cher, j'ai pris l'atlantic 500, d'autres vont chercher le confort ils vont choisir le SW
    Apres il y a p etre des gens décus par le burg, ou des gens frustré par la boite auto (d'où le manque de plaisirs), et qui reviennent vers la moto, mais si on cherche le meilleur des scoot GT, je n'ai qu'une chose a dire: le meilleur c'est le BB
    le gros probleme du BB comme pour le Tmax c'est son cout car il est cher
    j'espere t'avoir rassuré
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  3. Re : CHOIX d'un BB 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    +1
    En effet, vu les critères que tu recherches, il me semble que le BB 650 s'impose de manière évidente.
     

  4. Re : CHOIX d'un BB 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    J'ai repris le 2 roues à l'approche de la retraite, j'avais arrété suite à un accident (il y + de 20 ans). J'ai repris donc avec un BB 650 exe qui a mon sens mérite tout le bien qu'on dit de lui sur ce Forum, je ne vais pas énumérer tous les avantages du BB on peut les voirs dans les posts du forum.
    C'est donc le must en matière de Scooter GT.
    Quand à savoir pourquoi beaucoup se vendent je n'ai pas la réponse.
    Je n'ai la réponse que pour le mien qui est à la vente car malgré toutes ces qualités ce n'est pas une BMW R1200RT (c'est le véhicule que je souhaite acquérir). Je pense que ceux qui le vendent ne le vendent pas pour s'en débarasser, car la fiabilité est exellente, mais plutôt pour acheter une grosse routière.
    Ceci dit si vous êtes décidé pour un scoot GT le BB650 est certainement le meilleur choix.
    Et vive les séniors sur 2 roues !
     

  5. Re : CHOIX d'un BB 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB200 commandé
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Christian81, pour avoir personnellement revendu mon BB650 je me permets de donner mon avis, c'était uniquement pour un retour en arrière en moto.
    Mais par moment, que je le regrette mon BB, et si j'avais eu les moyens et la place, il serait garé à côté mon 900.

    Sinon, énormes qualités ce BB650, sur tous les points. Je ne lui ai trouvé aucun défaut, le look, la puissance, le confort, la sécurité, la fiabilité, vraiment que du bon.

    PS: J'avais pas lu la réponse de Gotha, on est d'accord, quand aux séniors, que 47, suis encore jeune
    Dernière modification par papa_PoPeYe ; 11/12/2007 à 15h12.
     

  6. Re : CHOIX d'un BB 
    #6
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    @pap_PoPeYe
    47 ans ? ah oui c'est un bel age ! (c'est le mien encore quelques jours...)
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

  7. Re : CHOIX d'un BB 
    #7
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    je n'hésiterai pas une seconde pour conseiller le BB650 executive , ayant moi-même lorgné sur d'autres machines sympa ( SW , TMax ...) avant l'achat.

    certe des machines sont plus typés sport , certe aussi moins chère , mais cette machine est vraiment un aggloméra de qualité pour qui veux un gros scoot , puissant , joueur , efficace et fiable .

    il répond présent au quotidien quel que soit l'usage et emporte pilote et passager loin , sans fatigue et dans un maximum de confort et de sécurité .
    Il se laisse faire aussi bien dans les ruelles encombrées que pour tracer 400 Kms a 150 sur l'autoroute .

    Enfin , Suzuki est un constructeur fiable , ces machines le sont également .

    Une telle homogénéité n'est pas pret d'etre détronée dans l'univers du scoot .

    puissance , emport , ABS , luxe , boite sequenciel ou auto .

    que du bonheur
     

  8. Re : CHOIX d'un BB 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Merci à Gotha pour sa réponse. Je suis éventuellement acquéreur de ton BB si le prix est raisonnable et s'il a peu de kms.
     

  9. Re : CHOIX d'un BB 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Salut Popeye et Michmich,
    Votre réponse me conforte dans mon idée première.
     

  10. Re : CHOIX d'un BB 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    BB 650
    Messages
    449
    Merci
    224
    Remercié 58 fois pour 31 messages
    Salut Grazu,
    En comparaison avec mon âge, tu es encore au biberon !!
    A +
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •