Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur le site et possesseur content d'un X9 125 depuis 6 ans avec lequel j'ai parcouru plus de 30 000 kms.
Mes trajets les plus fréquents sont 50 kms dans la journée et 450 kms d'une traite ne me font pas peur .
Désirant passer à un autre scooter plus gros, je viens de passer mon A et je suis à la recherche du scoot qui sera ma nouvelle monture.
Je recherche avant tout une bonne protection au vent car je n'aime pas entendre le bruit de l'air dans le casque et je veux entendre le son du moteur. Sur mon X9, j'ai mis un parebrise haut qui me convient bien. Je n'ai pas envie de changer la courroie tous les 10 000 kms pour des raisons de finance et d'éloignement de concessionnaire. Je recherche aussi la possibilité d'une bonne accélération pour pouvoir doubler rapidement sur les routes départementales sinueuses de ma région. En raison du prix de ces machines, ce sera une occasion de peu de kms pour pouvoir la garder jusqu'au bout ( je suis proche de la retraite). J'ai une préférence pour le BB 650 Executive mais je suis ouvert à toute suggestion. Certains me déconseillent cette machine qui n'apporte pas assez de plaisir et je suis intrigué par le nombre important de BB qui sont mis en vente tous les jours, dont certains avec un faible kilométrage. Je suis sûr de ne pas vouloir de moto car pas assez protégé et la position repliée des jambes ne me convient pas. Donnez moi vos avis objectivement même si c'est un forum réservé aux BB.
Bonne route à tous.
Christian81