Notices
 

Discussion: Régime de ralenti

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : Régime de ralenti 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à tous,
    Il faut noter que techniquement le régime de ralenti est réglé de telle sorte que la charge de l'alternateur, au régime de ralenti, soit suffisante par rapport à la consommation induite par la mise en marche du (des) phare(s), de l'injection, du système d'allumage...
    Par exemple, sachez qu'une voiture commence à charger sa batterie à un régime de ralenti vers les 750 tr/min pour un moteur essence (moyenne).
    Par ailleurs, il faut éviter qu'au ralenti le moteur cogne, c'est pourquoi, sur un monocylindre il est toujours un peu haut.
    Je pense que celui du Satelis doit se situer vers 1750 +/- 50 tours...
    A titre de comparaison, mon ancien Skyliner tournait à 1500 +/- 50 tours au régime normal (dixit la doc technique).
     

  2. Re : Régime de ralenti 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Peugeot BlackSat
    Messages
    75
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J 'allais poser la même question !
    Sur mon BlackSat en rodage, le regime de ralenti se situe autour de 2000 tours/min
    Cela me parrait élévé mais c'est apparement dans la norme.
    Mon Blacksat n'a jamais calé.
    Il demarre le matin en moins d'une seconde.
    Les derniers metres precedent l'arret se font en roue libre. Je n'ai pas encore vérifié à quel regime moteur cela se produit. mais je trouve ce phenomene désagreable.
     

  3. Re : Régime de ralenti 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Satelis 125 4V
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par fred1108 Voir le message
    Les derniers metres precedent l'arret se font en roue libre. Je n'ai pas encore vérifié à quel regime moteur cela se produit. mais je trouve ce phenomene désagreable.
    Bonsoir,

    Je voulais justement parler de ce "débrayage précoce" à mon conc' lors de ma prochaine visite : j'habite en Haute Savoie et avec mon Sat 4V, lorsque je descends certaines petites routes je me retrouve régulièrement en roue libre en entrée de virage (en dessous de 30 km/h compteur) et je trouve que ça craint (sans parler du trou à l'accélération en sortie du virage) : en fait sur ces routes étroites et raides, les virages sont souvent sans visibilité et je ne suis pas sûr de passer si une voiture arrive en face... Il faut dire que je suis en rodage (800 kms à ce jour) de la machine, mais aussi du bonhomme et que je roule en mode super lopette.

    Lorsque j'aurais plus de kil' dans les bras, je sais que je passerai ces routes un peu plus vite et que j'ai de bonnes chances de ne plus subir ce problème... mais ce n'est pas pour demain, avec la neige qui tombe en ce moment !
    Vive le scooter sur les routes de montagne... mais faut faire gaffe sur la neige !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2007, 15h42
  2. [MB 400] Régime moteur à 130
    Par Espéoutier83 dans le forum Suzuki
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/05/2007, 09h38
  3. [GD 125]Régime de ralenti
    Par david dans le forum Kymco
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2007, 01h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •