Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acheter un X9 SL d'occas à un cons. Comme je n'ai pas confiance dans ces escrocs, j'ai donc décidé de refaire une révision complète moi même afin de repartir à 0 et de voir comment démonter et travailler sur la bêtes.

Vidange, bougie, filtre, pas de problème. A noter que j'ai bien fait de vérifier car le niveau était au mini dans la boite de pont.

Par contre voilà mon problème, je voudrais voir si les plaquettes de frein arrière sont bonnes (elles font du bruit en freinant style couinement, mais pas une bruit de fin de plaquette).

J'enlève donc le pot, le boulon de l'amortisseur, toute les différentes vis ainsi que le boulon qui retient la roue. Et la pas possible de retirer l'espèce de protection en fer qui protège (je ne sais pas encore quoi d'ailleurs) disons la roue. Cela reste sur l'axe de roue et même en mettant un peu de dégrippant rien n'y fait.

Quelqu'un à t'il une astuce pour le retirer ou ais-je oublié une vis qui s'enlèverais de l'autre coté, mais pour la deuxième solution je doute car j'ai suivi le E.T.A.I.

Merci de vos réponses