Notices
 

Discussion: Bilan d'usage sur 2500km sans et avec accessoires

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. Bilan d'usage sur 2500km sans et avec accessoires 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, par où commencer?

    CONSTAT:

    * La conssommation (je fais très peu de ville):
    - moyenne hors rodage: 3,84 l
    - moyenne maxi (5500/6300 tmn, 110/130 Nantes/vannes): 4,10
    - moyenne mini (en roulage respect): 3,58
    - j'ai toujours pu dépasser 300 km d'autonomie, mais dans le doute, compter plustôt sur 280 km.

    * Il est peu (sinon pas du tout) sensible aux turbulences enduites par les camions et voitures, mais plus aux vents latéraux (mais avec douceur: il garde sa nouvelle route de résistance, têtu mais stable).

    * L'air remonte avec plaisir dans le pantalon, les pieds débordent un peu de tablier... (Pensez à les protéger du gel).

    * Vraiment tape-cul sur les petites routes de campagne, très bien sur les tapis...

    * Aucun problème de maniabilité, un jouet.

    * Protection du pare-brise:
    - OK pour la pression du vent sur le corps.
    - Peu de turbulences au niveau du casque, mais elles doivent bien exister, le bruit est très présent dans les oreilles dès les 100 km atteints (je n'avais aucun bruit sur la Deauville). On ne peut pas rouler visière ouverte.
    Vraiment décevant, je croyais être mieux protégé sur un scoot!


    ACCESSOIRES:

    * Pose des déflecteurs de jambes Yamaha.
    - les pieds ne débordes plus, très nettes amméliorations: mes jambes ne gonflent plus!.

    * Pose du pare-brise SECDEM BY112HPIN (120€)
    - La hauteur de celui-ci est de 73 cm (le moins haut, le Givi et le Yam font 750). Il s'installe justement et sans pb et ne vibre pas du tout (mieux que l'original).
    - C'est nettement mieux pour le bruit dans le casque et on peut ouvrir assez longtemps la visière...
    - mais, malgré tout mes efforts, je n'arrive pas à voir par dessus (je mesurais encore ce matin 1m66); la vision est pour moi moins nette et ne me satisfait pas du tout...
    - J'ai donc remis l'original.
    Fin des essais de pare-brise, je n'en trouverais sans doute pas pouvant me convenir. J'ai bien pensé à le couper de 4 cm, mais c'est la forme de retour de ce pare-brise qui sera coupée et j'ai bien peur de ne plus retrouver beaucoup d'avantages... (à part la protestion des mains).
    Ce pare-brise est donc à vendre pour 90€.

    Je vais prochainement monter un support top case Givi avec un Top case Shad.
    A suivre ....
    Dernière modification par Alika ; 09/12/2007 à 08h35.
    "Maudite soit la guerre"
     

  2. Re : Bilan d'usage sur 2500km sans et avec accessoires 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Et je rajouterai:

    * Divers
    - Très très bon éclairage.
    - Mais il est effectivement très facile de passer par inadvertance en position "parking" (donc veilleuses allumées)... J'aurai préferé un bipper de 30' plustôt qu'un frein de parking (d'ailleurs très bien lui aussi).
    - Le freinage est bien, mais j'avais perdu l'habitude de devoir appuyer autant, c'est quand même pas terrible...
    - Plus aucunes gènes au niveau des poignets (et ce n'était pas le cas avec mes motos, mais le médicament peut paraître un peu cher....) et pas non plus de pb de dos ou autre.

    Et un rectificatif sur mon post précédent: il faut bien entendu lire "turbulences INduites".
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Bilan d'usage sur 2500km sans et avec accessoires 
    #3
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello

    je pirate un peu ,
    12 semaines et 5000 km , déflecteurs de jambes et poignées chauffantes utiles par -5 deg,
    le pare-brise d'origine me va bien , j'aimerais bien des pare-mains sur le guidon ,
    conso assez raisonnable de 4.1 litre/100 en moyenne malgre une conduite tres cool , la circulation en ville y fait , surtout les démarrages laborieux ou l'embrayage patine jusque environ 50km/h , mauvais rendement entre 2 feux rouges ,
    pour la prise au vent je le trouve assez sensible , mais c'est mon premier scoot , sur l'autoroute a plus de 100km/h on ressent pas mal les turbulences des autres vehicules , en particulier lors du depassement des camion , ainsi que les bourrasques , surtout en duo

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  4. Re : Bilan d'usage sur 2500km sans et avec accessoires 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bon, on a de même points de vue sur ce scoot...
    J'en profite pour te demander si tu pouvais aussi répondre à cet autre post, (si tu le veux bien, merci...)
    http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=6448
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
  2. sans les gaz
    Par nizam dans le forum Honda
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2005, 16h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •