Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] SP95, SP98, E10... quel carburant ? - Page 2
Notices
 

Discussion: SP95, SP98, E10... quel carburant ?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 26

Vue hybride

  1. Re : SP95 ou SP98 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    Désolé mon ami mais si tu veux voir un quelconque intérêt à rouler avec du 98, c'est soit du tout ou du rien : soit tout le temps en 98 soit jamais...
    je disais juste que quand j'ai fait le plein en 98 je sens une meilleure pêche et une meilleure autonomie par rapport à un plein en 95 bien sur.
     

  2. Re : SP95 ou SP98 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Pour ma part je met du "98" je ne me sert de mon scoot que pour les loisirs, j'ai un bidon qui lui est dédié au garage, donc carburant de marque + additif Bardahl (21€ pour 500L, il paraît que ça disperse l'eau, lubrifie mieux les soupapes, et améliore un peu l'indice d'octane, facile à doser, ça ne peut pas faire de mal, c'est une grande marque ! et ça ne coûte 4 sous pour mon nombre de kms, c'est bien surtout pour l'eau de condensation dans le réservoir (existe en produit spécifique pour moteurs essence et diesels spécial "HDI, "TDI"....pour nos bar.....).

    Ceux qui roulent tous les jours c'est un problème "économique", je le comprend
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : SP95 ou SP98 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo po po

    un peu 'prise de tête' les gars vos mélanges et la cuisine à la ratatouille pour gagner un poil de je sais pas quoi ...

    avec en moyenne 20 CV au fesse tout scoot confondu , boh , passez votre chemin .
     

  4. Re : SP95 ou SP98 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Frimeur michmich avec ton gros bébé, oups ! BB je voulais dire ! (clin d'oeil !)

    Bien sûr je te taquine ! ! ! !

    Que veux tu, un "vieux maniaque" ça reste un vieux maniaque et à mon age il ne faut pas me contrarier, hihihihi, en plus je suis tétu

    Et puis tu sais bien qu'un petit additif ça facilite parfois la lubrification du pisse-ton et que cela glisse mieux et même que ça "tire " mieux après ! ! ! !

    Et mon scoot m'a dit qu'elle aimait bien, na ! ! ! !
    Oui oui, c'est une fille mon scoot, c'est ma pétrolète/tripodète à moi ! ! !


    Bonne route et amitiés à toutes et tous ! ! ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  5. Re : SP95 ou SP98 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu as raison de mettre un additif dans ton sp98. Car j'ai lu par ci et par là qu'il se stocke très mal à la différence du sp95. Et comme tu utilises "petrolette" pour les loisirs, j'imagine que le jerrican ne se vide pas très vite, donc il y a une dégradation du sp98 en eau notamment.
    Ce que je fais avec ma tondeuse qui tourne aussi au sp98, je me sers d'un entonnoir pour remplir le reservoir, dans lequel je glisse un filtre à café, car après qques mois, y a des dépôts, et au lieu de pourrir le filtre à essence de la tondeuse, je préfère niquer un filtre à café à chaque fois.

    A+
    MP3 250 + dosseret piaggio + bulle 60cm Fabbri
     

  6. Re : SP95 ou SP98 
    #6
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Bonjour, bonjour,
    voici le résultat de mon appro avec l'Excellium : Nada, rien de changé. 8 kms en duo pour les extras sur ce plein, pour une autonomie standard de 390 kms. On verra bien avec l'Ultimate qui allourdira mon porte monnaie de … 2€ ! Pour que se soit rentable je devrais abattre un minimum de 425 kms… j'y crois pas un instant, seul un indice d'octane supérieur y parviendrait, avec un surcoût de 8€ soit 50% en plus sur le budget essence (env 18€ un plein de 13,30L) !
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  7. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    aslio (26/09/2015)

  8. Re : SP95 ou SP98 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par WD 40 Voir le message
    Bonjour, bonjour,
    voici le résultat de mon appro avec l'Excellium : Nada, rien de changé. 8 kms en duo pour les extras sur ce plein, pour une autonomie standard de 390 kms. On verra bien avec l'Ultimate qui allourdira mon porte monnaie de … 2€ ! Pour que se soit rentable je devrais abattre un minimum de 425 kms… j'y crois pas un instant, seul un indice d'octane supérieur y parviendrait, avec un surcoût de 8€ soit 50% en plus sur le budget essence (env 18€ un plein de 13,30L) !
    Ce qui aurait tendance à confirmer mon point de vue sur la prétendue supériorité énergétique des carburants "additivés" des grandes marques par rapport aux mêmes carburants vendus en grande surface.

    Ce qui fait que, sauf obligation motivée par l'angoisse de la panne sèche (pas de sarcasme les bordelais!), ma teutonne est quasi uniquement abonnée aux stations des supermarchés.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : SP95 ou SP98 
    #8
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    125 Atlantic 75.000 kms - YZFR125 5000-7500 kms
    Messages
    2 772
    Merci
    2 864
    Remercié 1 228 fois pour 720 messages
    Depuis environs 30.000kms c'est à 99.9% le 98 qui abreuve Pupuce. Et là c'est inévitable lorsqu'à titre exceptionnel je lui met du 95 : 15-20 bornes de moins sur le plein, certes j'en fais beaucoup de kms avec 13.8L (490 +- d'origine et 390 +- avec le régulateur Polini à 3.5br). Vu le (très) faible écart entre les 95/98 y'a pas photo je choisi plus de kilomètres et entretien moteur. Encore plus valable pour un GC de même contenance qui abat environ 30% moins de kms.
    Sur le plein du moment j'ai tenté l'Excellium Total malgré son coût/L effrayant (4cts de + !) par rapport au 98 d'Auchan, ben sauf erreur quant à l'interprétation de la jauge j'ai a priori et pour l'instant (50% du plein) gagné des clopinettes. A voir lors de la prochaine appro'.
    L'Ultimate BP lui culmine à 1,48 env. (tout du moins à Beaumont/Oise, dans une zone pavillonaire, d'où surement la raison de ce prix), l'écart est significatif mais je ferais un essai.
    @+
    - "Les poissons nagent, les oiseaux volent, et l'homme prie " (dans les virolos...) Prêtre G.Gilbert
    - Dresseur d'une quinzaine de ch'fal…
     

  10. Ce message de WD 40 a été remercié par:

    ymo85 (26/09/2015)

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] SP98 : disparition ?
    Par ReD dans le forum Blablatorium
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2010, 19h32
  2. [Info] les bienfaits du SP98
    Par sharlien dans le forum Conç. et entretien
    Réponses: 36
    Dernier message: 16/03/2010, 22h10
  3. [Maj 400] Sp95-e10
    Par nico91 dans le forum Yamaha
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/11/2009, 22h12
  4. [SW 400] Sp95 e10
    Par luckmen dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2009, 01h20
  5. [GD 125] Qui roule au SP95-E10 (jusqu'à 10% d'éthanol)
    Par pentium dans le forum Kymco
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 18h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •