Notices
 

Discussion: ne démarre plus après un lavage.....

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29
  1. ne démarre plus après un lavage..... 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Léonardo 125
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut tout le monde,

    J'ai un scooter Aprilia Léonardo 125. Je le lave de temps en temps dans une station de lavage (2 fois par an environ, le reste du temps je le fais chez moi). Ce soir, je le lave donc, et depuis impossible de démarrer. Je l'ai poussé jusqu'à chez moi, je viens d'essayer tout à l'heure, et toujours rien. Ca fait "teuf teuf" et si j'insiste y a plus aucun signes de vies, et ça fait du bruit au niveau du moteur. Ca fait maintenant plus de 3 heures que je l'ai lavé. N'y connaissant rien en mécanique, pourriez vous me dire avec le peu d'éléments que je viens de vous donner, si "c'est grave docteur" ou pas? Le démarreur est mort?

    Petite précision: ça fait 3 ans que je fais ça, et il a toujours bien démarrer ensuite. Il fallait que j'attende 5 minutes, mais il démarrait. Quand je le lave avec un jet sous pression, je mets le jet à bonne distance du moteur.

    Merci pour votre aide!

    PS: impossible de trouver la bougie! J'ai beau relire le manuel, je ne trouve rien qui ressemble à une bougie...
     

  2. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125cm2
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    faut attendre que ça seche, et voir après ce que ça donne. Mais si sa a toucher et cramé l'éléctronique oula pas bon.
    Tu as de l'eau qui a étais dans l'alumage a mon avis et faut attendre que ça seche tout seul et ça peut être long si il dort dehors. Met tu la laver moteur étein aussi??? et tu a insisté sur le moteur???? Pas bon ça la haute pression c'est juste pour les carénages c'est tout.
     

  3. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    la vérité , probablement , c'est que tu as eu de la chance jusque là .

    laver a la pression un 2 roues n'est pas recommandé .

    hormis le bas de la machine , et encore , il est plus que prudent de proscrire ce type de traitement .

    une bonne éponge et de l'eau tiede font parfaitement l'affaire et renforce l'intimité entre le pilote et sa monture .

    tous les palefreniers te le dirons , Luky Luke inclu
     

  4. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Léonardo 125
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos réponses! Pour info je n'insiste pas sur le moteur, et je mets le jet assez loin. Je viens d'essayer de le démarrer à nouveau, mais ça ne marche toujours pas. Il a un peu plus de pêche au départ, mais ensuite plus rien. C'est mieux qu'hier quand même. Je ne sais pas si le moteur a séché, mais mon scoot est dans un garage... Je verrai demain.
     

  5. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4V
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    pour avoir eu un leonardo durant 2 ans et demi et 11000 km, ça m'est aussi arrivé qu'il ne démarre pas après un lavage au jet. Mon conc' de l'époque l'avait simplement mis "bien au chaud" dans son atelier et le lendemain il a démarré sans qu'il ne regarde quoi que ce soit dans la mécanique ou l'électronique.

    Il suffit qu'un peu d'eau ait pénétré où il ne fallait pas et ça fait masse et c'est la panne.
     

  6. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Léonardo 125
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @swissdriver

    Je suis pas le seul, ça me rassure. Le truc qui m'inquiète par contre, c'est que ça fera ce soir vers 18h00, 24h00 qu'il sèche dans mon garage. Il n'est pas chauffé, mais ça a quand même eut le temps de sécher depuis...
    Dernière modification par tof ; 07/12/2007 à 14h12.
     

  7. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    Léonardo 125
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Question bête: elle est ou la bougie sur un aprilia léonardo 125? Impossible de mettre la main dessus!
     

  8. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    regarde au bout du cylindre...
     

  9. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par aprilia Voir le message
    Question bête: elle est ou la bougie sur un aprilia léonardo 125? Impossible de mettre la main dessus!
    Côté droit du scooter un peu avant la fin du plancher. Toute la difficulté vient du fait qu'elle n'est justement pas au bout du cylindre mais tout en bas de la culasse à droite.
    Pour ton pb de démarrage, les 24h de séchages devraient sauver la mise sinon, il se peut que de l'eau soit rentrée dans l'ensemble rotor/stator (côté droit du scoot en face du vario) et là, c'est vraiment pas bon...
    Bon courage!
     

  10. Re : ne démarre plus après un lavage..... 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tu dis : Il a un peu plus de pêche au départ, mais ensuite plus rien. ... avec un tel symptôme, perso, je commencerai par : une BONNE GROSSE charge de la batterie ;
    + une jolie bougie neuve (ça fait jamais de mal)... et tout devrait rentrer dans l'ordre.
    Pirmil optimiste ?
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Ne demarre plus
    Par finisterre dans le forum Aprilia
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 22h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •