Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Roll & lock
Notices
 

Discussion: Roll & lock

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Roll & lock 
    #1
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Est ce que certains d'entre vous auraient quelques soucis avec le Roll & lock notamment à froid?
    Il dé***** un peu, se mettant a bipper, je suis obligé de couper le moteur pour le désactiver (en donnant des impulsions à gauche à droite).
    Une fois le moteur bien chaud je n'ai plus ce soucis.

    J'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a déconseillé de l'utiliser aux feux rouge, mais de seulement de l'utiliser pour le stationnement.
    Est ce que vous l'utilisez tous systématiquement ?

    A+
     

  2. Re : Roll & lock 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    je suis en 250 mais je suppose que c'est le même système, froid ou chaud il doit fonctionner, je l'utilise systèmatiquement feu rouge et stationnement court, et même à 0° il fonctionne.
    Un cons ne peut pas donner un tel conseil, si telle était que le système était faillible, qu'arriverait-il si tu le mettais en stationnement par temps froid et que tu reviennes pour retrouver ton scoot par terre?
    Rien de tel n'est mentionné dans le manuel, fait le réviser, voir changer, il est sous garantie, non?
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  3. Re : Roll & lock 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Celà doit surement fonctionner dans toutes les situations,
    et si ton conc' n'a pour seule solution que de l'utiliser le moins souvent possible,
    fais en de même avec lui et trouves en un autre !
    Non, plus sérieusement, ce problème est à réparer, sous garantie si possible, assez rapidement !
     

  4. Re : Roll & lock 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Idem,
    J'ai mon MP3 depuis Février dernier et je n'ai jamais eu ce problème, je l'utilise en stationnement et feu rouge surtout quand il pleut...

    Dis à ton conc que ce n'est pas comme ça qu'il devrait réagir... peux tu donner le nom de ta conc, qu'on n'y aille pas...
     

  5. Re : Roll & lock 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En fait, il m'a déconseillé de l'utiliser systématiquement car comme c'est un système électro-mécanique, plus on l'utilise plus on a des risques de panne.
    Je vais de nouveau l'utiliser systématiquement et j'attendrais ma révision des 1000 kms (d'ici 2 semaines) pour reparler du problème au concessionnaire (Scooter attitude à Issy les Moulineaux).
    J'ai l'impression que ce problème est apparu lorsqu'il a fait vraiment froid il y a 2 semaines a peu près.
    Mais d'après ce que vous me dites, le froid ne devrait avoir aucune incidence sur son fonctionnement.
     

  6. Re : Roll & lock 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par eXpresso Voir le message
    En fait, il m'a déconseillé de l'utiliser systématiquement car comme c'est un système électro-mécanique, plus on l'utilise plus on a des risques de panne...
    Alors, laisse ton scoot au garage sur béquille car comme c'est un système electro...plus on l'utilise, plus on a de risque de tomber en panne??§§!!!@

    Le MP3 est bourré d'électronique, franchement je suis d'accord avec les autres posteurs, change de conc., son conseil est stupide.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  7. Re : Roll & lock 
    #7
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui vraiment ton conc est pas commerçant, c'est comme si un construteur auro disait de ne pas se servir de la boite tiptro parce que c'est plus d'electronique et que c'est fragile !!
    le MP3 a été fait et pensé pour le roll lock, c'est même un argument de vente ! dis le à ton conc ou dis lui que tu vas appeler le service clientèle de piaggio !
     

  8. Angry Re : Roll & lock 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Pfffffffff ! ! ! ! ! ! !

    N'importe quoi ! ! ! pas la peine de l'installer si on te dit de ne pas l'utiliser et qu'il risque alors de tomber en panne, ne freine pas non plus des fois que les freins grippent ! ! ! ! ! ni démarrer le moteur tant qu'il y est............quel nul ce concessionnaire ! ! ! et de mauvaise foi, ça n'augure rien de bon en cas de panne pour les garanties ! ! ! !

    Change vite si tu le peux ! ! ! !

    Tu as sûrement simplement un soucis de réglage de la "pince", du cable.....

    On peu bien sûr l'utiliser tout le temps avec une "réserve" pour moi, et un "sauf" :

    La "réserve", c'est que je ne suis pas du tout à l'aise de le mettre au feu rouge avant d'être arrété, pour éviter de poser les pieds; peut être à cause de ma petite taille (1m69), (de plus grands sont sûrement à l'aise) moi je suis déséquilibré, comme au guidon d'un "truc" rigide sans suspension qui risque de me faire tomber, surtout en cas de route qui penche un peu...ça part de droite ou gauche........
    Alors je m'arrète pose les pieds 2 secondes, met le scoot bien droit, verrouille, remet les pieds sur le tablier, et laisse tout faire en "déblocage auto" au départ, même en duo......et tout marche bien ainsi

    Le "sauf" c'est que ce n'est pas fait pour un stationnement permanent une journée , voir un peu plus ça va, mais c'est un système électro-hydraulique qui bloque par l'intermédiaire d'un petit vérin, d'un cable, un "étrier" comme un frein sur un "demi disque de frein".
    Mieux vaut ne pas laisser le système sous contrainte (micros-fuites) une semaine le truc risque de se "laisser aller" et le scoot de tomber, je ne sais plus où ils en parlent, la "grange aux scooters" peut être..........
    mais pas dans le manuel.......

    Enfin même le mécano de mon cons ni son patron, à moi se savaient pas qu'il y avait un mini réservoir d'huile bien caché sous le tableau de bord au dessus des bras de suspension, à droite, pour alimenter le petit vérin du système.....ni qu'il y avait un vérin, bonjour la "formation au MP3 ! ! " alors il ne faut s'étonner de rien....

    Il est conseillé de béquiller le scoot le soir au garage.........et c'est très facile ! ! !

    Voilà voilà.........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  9. Re : Roll & lock 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Arf, elle est bien bonne celle là !
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  10. Re : Roll & lock 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    ...Mieux vaut ne pas laisser le système sous contrainte (micros-fuites) une semaine le truc risque de se "laisser aller" et le scoot de tomber, je ne sais plus où ils en parlent, la "grange aux scooters" peut être..........
    mais pas dans le manuel...
    si, c'est dans le manuel, ils ne parlent pas du risque de micro-fuites, bien entendu, mais ils conseillent pour une longue durée de stationnement de le mettre sur béquille.

    Il y a un topique quelque part sur ce sujet.

    edit : voili, voilou :http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=4417
    Dernière modification par Esquiaou ; 06/12/2007 à 23h40.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [mp3] Roll Lock Hs
    Par Sebiwan dans le forum Piaggio
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2007, 07h53
  2. [MP3 125] probleme de roll lock
    Par OlivierDu95 dans le forum Piaggio
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2007, 20h07
  3. [MP3] Avec ou sans Roll-Lock ?
    Par hemdale dans le forum Piaggio
    Réponses: 30
    Dernier message: 11/06/2007, 12h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •