Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
cafouillage et calage
Notices
 

Discussion: cafouillage et calage

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Exclamation cafouillage et calage 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,

    Depuis quelques jours mon capricieux me joue de vilains tours,il cafouille,cale et le voyant de l'antidemarrage s'allume simultanement, il fait ça uniquement a chaud et redemarre difficilement (au bout de 5mn). si vous avez deja rencontré ce probleme je suis a l'ecoute.

    Merci d'avance.
     

  2. Re : cafouillage et calage 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    humidité , pluie dans ces jours un peu glauques .

    n'est-ce pas un simple probleme d'infiltration , en ces temps pourris ?
     

  3. Re : cafouillage et calage 
    #3
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Faut commencer par faire secher tout cà avant de tenter de reperer un semblant de panne, pas facile de diagnostiquer avec cette météo !
     

  4. Re : cafouillage et calage 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir Djédjé,

    Tout d'abord merci, c'est trés sympa de m 'apporter ton aide mais je ne pense pas que l'humidité en soit la cause car le premier jour de la galere il ne pleuvait pas et la bestiole avait passée tout le week-end au dans le garage au sec, je penche plutôt vers un souci electrique voir electronique (boitier cdi,tranpondeur,capteur du volant magnetique, bequille etc...) un truc bien chiant a detecter etant donné qu'il cale dés que le voyant de l'antidemarrage s'allume comme si il y avait des micro-coupure de contact.

    Merci encore.
    Dernière modification par tof ; 03/12/2007 à 22h20.
     

  5. Re : cafouillage et calage 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Alors, en premier lieu,
    va falloir démonter la console et le carénage avant pour vérifier les connectiques, compteur et ordi de bord, voir s'il n'y a pas d'oxydation (vert de gris)
    Ensuite, il peut y avoir un souci de ton cdi, mais là, c'est plus coûteux,
    a moins que la bête soit sous garantie, et là, c'est direction le conc' !
     

  6. Re : cafouillage et calage 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Alors, en premier lieu,
    va falloir démonter la console et le carénage avant pour vérifier les connectiques, compteur et ordi de bord, voir s'il n'y a pas d'oxydation (vert de gris)
    Ensuite, il peut y avoir un souci de ton cdi, mais là, c'est plus coûteux,
    a moins que la bête soit sous garantie, et là, c'est direction le conc' !

    J'ai deja tout demonté par la meme occase nettoyé et passé un coup bombe antihumidité sur toutes les connections mais le souci est toujours present donc je pense être bon pour un cdi (124 euros ) car malheureusement il n'est plus sous garanti mais bon si le problème vient du boitier je prefere opter pour cette solution.

    Merci Djédjé.
     

  7. Re : cafouillage et calage 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Attends, ne te jette pas non plus sur cette solution sans vrai diagnostique,
    tu sais à distance, pas facile
    Tu précise aussi que ta led immobilizer s'allume, il faut surement en tenir compte de ce côté là aussi, y'a une piste . Peut être un souci d'antidémarrage codé ??
     

  8. Re : cafouillage et calage 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Djédjé Voir le message
    Attends, ne te jette pas non plus sur cette solution sans vrai diagnostique,
    tu sais à distance, pas facile
    Tu précise aussi que ta led immobilizer s'allume, il faut surement en tenir compte de ce côté là aussi, y'a une piste . Peut être un souci d'antidémarrage codé ??
    Salut Djédjé,

    Je viens de remplacer le boitier cdi et comme par hasard ce n'est pas lui qui deconne, je suis donc revenu chez le conces et le mecano ma dit que c'etait peut etre l'antenne du transpondeur alors il m'a donc donné la valeur en ohm de tous les composants a controler avant de me lancer encore dans un achat couteux et inutile, voila pour les news.

    Merci et a trés bientot pour le prochain compte rendu et c'est pas fini lol!!!.
     

  9. Re : cafouillage et calage 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il existe bien une solution... et pas forcément plus chère que l'envie (légitime) de réparer soi-même ; c'est de laisser son scooter à un concessionnaire en lui demandant de "diagnostiquer" le problème et d' "appeler le proprio" avant d'opérer. En général, pour une somme convenue au téléphone et sachant qu'il existe une obligation de résultat... bon je sais c'est facile à dire.
    En tout cas, sans les outils diagnostiques ad-hoc, les multitesteurs et divers matos pro qui permet en général au garagiste de découvrir en 10 minutes l'origine du pépin (charge alternateur, tension batterie, courbe de régulateur, fuite de haute tension...). Il faut y aller avec douceur et ne pas investir au hasard dans des sommes qui peuvent devenir fabuleuses.

    A. On vérifie si le capuchon de bougie est bien enfoncé
    B. on change la bougie... (souvent très efficace)
    C. On contrôle la tension de la batterie et pourquoi pas l'état et le serrage des cosses.
    D, vérifie si la tresse (ou cable) de neutre entre moteur et châssis est bien vissé.
    E, Etc... du plus anodin (fréquent) et progressivement vers le plus compliqué (rarement).

    ... mais comme dit djédjé, il est très difficile de diagnostiquer à distance.

    "...il cale dés que le voyant de l'antidemarrage s'allume..."
    dis-tu ; ça m'étonne un peu, ne serait-ce pas plus tôt "... le voyant d'antidemarrage s'allume dès que le moteur cale.."?

    Pirmil qu'a un peu oublié les plaisirs* du X9...

    (* sans blague, j'ai toujours bien aimé ce scoot)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : cafouillage et calage 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ pirmil

    Bonsoir Pirmil,

    Bien entendu j'ai tres vite compris que se lancer dans des achats hasardeux ne pouvait pas me sortir de cette galere mais malheureusement... Alors ce w-e je sors le multitesteur et en avant!! Quand aux operations que tu cites je les ai toutes exploitées mais helas sans resultat et en se qui concerne le voyant, il s'allume sensiblement au ralenti a froid en dessous de 3000 tr puis a chaud il devient de plus en plus lumineux ( voir clignote) et la !!! ça cafouille, ça cale et je te dis pas le combat que c'est pour redemarrer la bête.
    Vla pour la p'tite histoire mon cher Pirmil.

    Merci pour ton aide.
    Dernière modification par Djédjé ; 07/12/2007 à 01h02.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 125] Pb de deccélaration et calage
    Par infos87 dans le forum Kymco
    Réponses: 57
    Dernier message: 28/01/2009, 22h36
  2. Probleme de calage
    Par Jb.Jullien dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2008, 03h56
  3. [MB 400] Problème Calage
    Par floman321 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 10h31
  4. [Bb 125] Problème calage et pot
    Par Patrick33 dans le forum Suzuki
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/04/2007, 08h33
  5. [MP3 125] Calage ?
    Par belesta dans le forum Piaggio
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2007, 13h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •