Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
bouchons bras oscillant bloqués
Notices
 

Discussion: bouchons bras oscillant bloqués

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. bouchons bras oscillant bloqués 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai voulu faire la vidange du bras oscillant et impossible car écrous bloqués +++. Si quelqu'un a un truc...merci d'avance.
     

  2. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir,
    c'est malheureusement un grand classique. Il suffit que trop de temps passe entre deux dévissages de ces bouchons, ou, et c'est beaucoup plus fréquent, que la chose n'ait pas été ouverte lors de la précédente révision [ je rappelle que le bouchon supérieur est au moins ouvert tous les 6000km (ou 6mois) pour contrôle et le bouchon inférieur tous les 12000 (ou 1 fois /an) pour vidange ] pour que ça "coince".
    Attention de na pas se tromper de taille de clé Allen et surtout de ne pas forcer jusqu'à arrondir les pans creux.
    Une solution, en imaginant que tu ne veuilles pas que Suzuki s'en occupe (après tout tu peux très bien demander à ton garagiste de te le débloquer s'il a fait la dernière révision) , c'est d'utiliser un extracteur adapté, comme le montre cette vidéo.
    clic
    Pirmil
    Dernière modification par pirmil ; 02/12/2007 à 21h41.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Superbe démonstration! Mais peut-on essayer de chauffer au chalumeau sans risque avant d'en arriver à cette solution? Quel type de graisse peut-on mettre pour prévenir ce genre de problème?
     

  4. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #4
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    attention au traitement de choc . Je pense pas que le chalumeau soit l'engin a privilégier .
     

  5. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ouai ! surtout pas de chalumeau (exactement l'inverse de l'effet souhaité)... de l'azote liquide sur le récalcitrant peut-être.

    pour prévenir le dépot de qlqs micromètres d'oxyde d'aluminium qui bloque : poser une anode comme sur les coques de bateau (je rigole !) ou plus simplement enduire le filet de graisse graphitée :
    de la bonne, de la belleville étiquette rouge par exemple.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Excellent, Pirmil,
    je ne connaissais pas cet outil qui peut rendre bien des services faut le dire !
     

  7. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bon...on va voir ça avec un marteau à frapper peut-être. Merci pour les infos en tout cas. Pour le fait de chauffer, j'ai lu sur un post que l'écrou de roue AR bloqué, était venu en chauffant "au bleuet"( c'est le post où notre ami canadien parle du marteau à frapper).
     

  8. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,


    l'écrou de roue AR bloqué, était venu en chauffant "au bleuet"

    Oui mais l'écrou de roue,est un écrou extérieur, ici ce sont des écrous intérieurs.

    Dont acte.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  9. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #9
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par chris31 Voir le message
    ... Pour le fait de chauffer, j'ai lu sur un post que l'écrou de roue AR bloqué, était venu en chauffant "au bleuet"( c'est le post où notre ami canadien parle du marteau à frapper).
    Oups dans ton premier post (02/12/2007 18h52) tu nous parlais de l'écrou de vidange de transmission. Maintenant tu "causes" de l'écrou de roue !!! ça n'a plus rien à voir. J'y perds mon latin.

    A - Vidange transmission : écrous mâles (faut pas les chauffer)


    B - Broche de roue : écrou, côté droit (seulement) de la roue. Suzuki semble conseiller un serrage à 100NewtonsMètre. (10KgM ou 72lb/f)
    cf dessin ici
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  10. Re : bouchons bras oscillant bloqués 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En fait, je reprennais le "cas" de l'écrou de roue pour la technique au bleuet.
    Mais bon, j'ai bien compris maintenant quon ne pouvait chauffer que des écrous externes.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Web] moto anti-bouchons
    Par Cigale dans le forum Web Scoot
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2007, 01h56
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •