Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
K5 : installation poignée chauffantes
Notices
 

Discussion: K5 : installation poignée chauffantes

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Unhappy K5 : installation poignée chauffantes 
    #1
    JAYACT Invité
    Bonjour a tous,
    voila il commence a faire frais et comme tout le monde, (enfin presque) on commence a avoir froid aux mimines. Inutile de préciser le danger engendré pas le fait de rouler avec les doigts gelés.
    BREF !!
    Les manchons ca cache les rétros... donc je décide de mettre des poignées chauffantes.
    la PB :
    -> Chez Suz : 280 euro les poignées hors pose et ils installent pas d'autre du commerce
    -> Ailleurs : "Ben ché po"... "surement".. "mais je sais pas combien temps" etc....

    Je démonte pas tout les jours mon scoot mais je suis assez bricolo,
    et donc quelqu'un pouvait m'expliquer comment installer ca surtout l'aspect Branchement et démontage des plastiques... je pense que les poingées je devrait y a arriver.. c'est la suite...
    (j'ai vu le topic des poignées et j'ai pas trouvé les explications recherchées).
    en gros m'expliquer : quoi brancher avec quoi et ou, ce qu'il faut démonter comme carénage sur le burg, ou si l'on peut brancher le tout sur la boite a fusible (elle est ou ?) et donc sur lequel ?

    Aussi j'avais vu des petit deflecteurs bien sympa a mettre sur les rétros (les poingnées c'est pour la Paume mais si ya déja moins d'air sur le dessus des main c'est déja ca) je retrouve plus le lien ... ca vous dis quelques chose ?

    Djéjé heureux possesseur du BB mais qui voudrait bien ne plus avoir froid au main malgrés ses bo gants
     

  2. Re : K5 : installation poignée chauffantes 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    wouah (comme dirait mon fiston)
    ... " mais je suis assez bricolo" dis-tu ; et tu ne sais pas où se situe les fusibles du Burgman650 ???? ... comment ça se branche, comment on démonte les plastiques de guidon. De mémoire tout est dans le manuel du propriétaire.
    Pour aider un peu la boite à fusible (y'en a deux... l'autre est sous la selle) est juste devant le genou gauche du pilote. http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...suzuki-8.shtml
    As-tu au moins déjà acheté ces poignées chauffantes ? Beaucoup (la totalité) des infos se trouvent certainement dans la boite ! Non ?
    Sauf erreur, je crois que tout est prêt sur le guidon pour brancher les poignées suzuki 57100-10831 sans aucun outil.

    Les déflecteurs pour rétroviseur : découverts par J.Romain notre ami de la confédération helvétique http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...lisateur.shtml

    @+
    Pirmil
    Dernière modification par pirmil ; 05/12/2007 à 21h36.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Unhappy Re : K5 : installation poignée chauffantes 
    #3
    JAYACT Invité
    bonjour Pirmil,
    Merci pour les deflecteurs
    j'ai du mal m'exprimer.
    j'ai les poignées pas des suz, celle a 50 euros... et le sujet de l'installation des poignées (coté guidon) ayant été abordés et étant assez complet je suppose pouvoir m'en sortir. peut être que je me plante totalement.

    c'est sur que la doc explique ou brancher (genre + - vers batterie)
    mais cela ne me dit pas s'il faut que je démonte tout le carénage de la bebete.
    et j'avoue que la notion du relais est assez floue.
    Ben oui je suis assez bricolo : c'est a dire que je sais tenir un tournevis et un fer a souder, et m'attaquer au BB (chose que je n'ai pas encore fais) ne me fais pas peur mais je ne sais pas trop par quel bout l'attaquer (cela dis je m'amuserai pas a aller reparer ma boite de vitesse),
    ensuite effectivement je ne savais pas ou était les fusible... en meme temps j'ai pas eu à me poser la question avant, toutefois aprés la récup du service manual je sais maintenant. Néanmoins cela ne me dit pas si on peut brancher les poingées dessus ou alors j'étais pas assez reveillé.

    Conclusion oui je demande un peu d'aide pour m'indiquer par quel bout le prendre? s'il faut un relais (chez perlor ?(les parisiens electricien connaitront surement).. ou trouve t-on ca et surtout lequel faut il acheter et sur quoi le brancher (sur quoi ne signifiant pas "+ ou -" mais plutot de votre expérience : vous l'avez branché sur quel cable qui alimente quoi).
    Avez vous eu a demonter tout le carénage ou en parti selon vos options d'installation choisies.
    Tant qu'a faire j'ai pas envie de démonter tout le carénage si cela n'est pas nécéssaire.

    Tu indiques "Sauf erreur, je crois que tout est prêt sur le guidon pour brancher les poignées suzuki 57100-10831 sans aucun outil.
    "

    Je n'ai pas l'intention d'HT des poignées a 280 euros mais si je comprends bien c'est déja prés cablé est utilisable pour les autre marques?
    merci d'avance.



    pps: Je voudrais mettre un petit ampli et des anceintes pour mettre un lecteur MP3 est-ce une expérience que vous avez déja réalisé ?

    Merci d'avance.
    Dernière modification par JAYACT ; 06/12/2007 à 08h22.
     

  4. Re : K5 : installation poignée chauffantes 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    s'xcuse moi JAYACT, je ne voulais pas être blessant.
    Certains ici, ont certainement posé ce type d'équipement et sauront te répondre avec pertinence. Je ne me suis pas lancé dans l'opération "chauffe mimines", ... climat océanique nantais est plus du genre humide !
    Je me demande si tu ne pourrais pas prendre du "jus" sur l'alimentation de la prise accessoire (allume cigare) -accessible en déposant seulement la planche de bord

    je pense que ça t'éviterait d'aller chercher trop loin du courant. Et cette alimentation doit déjà être protégée par un fusible.
    J'essaie de trouver le précablage dès que possible... mais là suis au bureau
    @plus
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : K5 : installation poignée chauffantes 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    POur l'alimentation tu as le choix, soit tu te repiques à la sortie de l'allume cigare ou alors tu récuperes la cosse prévue à cet effet (avec les poignées chauffantes suzuki) qui est libre et placée à l'arriere du tableau de bord (dans le paquet de fil).
    Dans les 2 cas, les circuits sont couplés au contact et protégés par fusible.
    Tof
     

  6. Red face Re : K5 : installation poignée chauffantes 
    #6
    JAYACT Invité
    justement c'était mon idée initiale (de faire une dérivation sur l'allume cigare) mais j'avais un doute sur la faisabilité. avoir un retour d'expérience.
    il semble que cela soit donc possible. je vais en profiter alimenter un petit ampli / ou la charge du GPS.
    en fait j'ai lu qu'il fallait pas dépasser 120W -> donc 10 amps sachant que le chauffage consomme 1 à 4 amps... donc il est 5 amps pour le reste.... a voir pour l'ampli / ou la charge.

    je vais me mettre a la recherche de la fameuse prise "poignée chauffante" dans le lot de cable.... ca serait le top sauf effectivement si cela revient au meme que de brancher sur l'allume cigare.

    merci
    jay
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Idées pour installation GPS
    Par zekalimero dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/03/2008, 11h34
  2. [X9] Installation d'un GPS type PDA
    Par zekalimero dans le forum GPS et 2 roues
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 23h15
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •