Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Tube vidange filtre à air - Page 2
Notices
 

Discussion: Tube vidange filtre à air

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : Tube vidange filtre à air 
    #11
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je pense également que la présence de qlqs décilitres d'huile dans le petit tuyau (qui est visiblement fait pour) est tout à fait normal.
    Comme expliqué il y a qls semaines ici, (et, sauf, si il y a vraiment excès ; c'est à dire que TOUT l'intérieur de la boite à air serait enduit d'huile !) il s'agit d'un récupérateur des "vapeurs" non ré-aspirée par le moteur (démarrages fréquents, maintien au ralenti trop long à froid, roulage par temps très froid et humide) et qui s'est condensée en se refroidissant. Ces quelques gouttelettes sont bien mieux là que dans le moteur ; il s'agit en fait d'un mélange eau-huile vaporisé qui, de toutes manières, n'a plus les qualités requises pour une lubrification de qualité.
    Tiens, il y a DEUX boites à air sur votre engin.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Tube vidange filtre à air 
    #12
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par pirmil Voir le message
    Tiens, il y a DEUX boites à air sur votre engin.
    C'est un engin monocylindre, c'est pour cela qu'il y a 2 filtres à air!!! et vu que l'huile est dans le tube du filtre gauche, ça doit être le monocylindre gauche qui respire de ce coté!!!!!
    Ca c'est de la mécannique!
    Blague à part, on a les mêmes sources Italiennes, j'ai pu trouver les manuels 2004 et 2005 sur le net, mais pas plus... et toi?
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Tube vidange filtre à air 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    celui-là

    effectivement italien; 15,7Mo, beau scan vectoriel 417 pages PDF (pas trouvé mieux)
    et, mais c'est plus facile à trouver

    en français les 94 pages "manuel propriétaire"
    ... au cas où, me les demander en message privé pour obtenir un lien en téléchargement.
    Dernière modification par pirmil ; 05/12/2007 à 21h02.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : Tube vidange filtre à air 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Les "manuel propriétaire" sont facilement accessibles, même sur les sites Yamaha (et je crois que le lien existe déja sur ce site). Ce qui me plairait mieux serait d'obtenir un CD du "Manuel d'atelier" pour le MAJ 2007... je vais essayer d'amadouer un mécano multi marques pour qu'il me l'achète. A suivre...
    "Maudite soit la guerre"
     

  5. Re : Tube vidange filtre à air 
    #15
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Bilan de ma demande d'info/entre-aide: nous ne serions plus que 2 possesseurs de Majesty 400 à fréquenter ce site!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Tube vidange filtre à air 
    #16
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'avais pas vu ce topic , je jetterai un oeil sur le tuyau

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Arrow Re : Tube vidange filtre à air 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Salut tout le monde
    Bon Alika, je n'avais pas vu cette discussion... Le tube en question, avec mon Maj 400, était rapidement plein. En effet, il contenait de l'huile. Il fallait que je le vide environ tous les 15 jours - 3 semaines, mais il faut dire je faisais beaucoup de Paris intra-muros. Je croyais que c'était une sorte de trop-plein d'huile moteur mais apparemment je me trompais.

    @Pirmil
    Il y a 3 filtres à air sur le Majesty 400.
    1 concerne le moteur, les 2 autres (ceux sur les côtés) concernent la transmission. Attention, pour ceux qui font beaucoup de ville, profitez de la révision des 5000 pour faire nettoyer les 3, le prix de leur remplacement est exhorbitant (plus de 150€ pour les 3) et ils ont tendance à s'encrasser rapidement, entraînant une surconsommation et une usure prématurée de la courroie.

    Un collègue à moi avec son Maj 400 a eu la mauvaise surprise d'une révision des 5000km à 216€ suite au changement de ses filtres qui étaient trop encrassés. Du coup sur le mien j'ai fait préventivement nettoyer mes filtres avant le départ pour l'Irlande...
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  8. Re : Tube vidange filtre à air 
    #18
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Je trouve quand même que la présence de cette huile ne fais pas du meilleur effet... je ne m'attendais pas pas à ça sur un scoot de cette qualité!

    Quand aux filtres eux même, il y en a effectivement 3:
    - un à gauche (celui du dessus) et un à droite qui sont les 2 filtres pour l'alimentation en air de la carburation.
    - un se trouve à l'avant de la transmission; c'est l'élément du filtre à air du boitier de la courroie trapézoïdale.

    Ca ne m'étonne pas qu'ils se salissent autant: l'aspiration se fait près de la roue arrière et de la poussière de la route.... l'aspiration pour la carburation aurait pu se faire sous la selle (voir BM et autres motos)!.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Tube vidange filtre à air 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Haflinger Voir le message
    J'avais pas vu ce topic , je jetterai un oeil sur le tuyau
    Alors? toujours pas vu le tuyau!
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : Tube vidange filtre à air 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    Alors? toujours pas vu le tuyau!
    j'ai bien regardé de mes 2 yeux , je l'ai meme enlevé pour le nettoyer car il etait couvert de boue , rien , dans aucun des 2

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre à huile / filtre à air
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 34
    Dernier message: 16/01/2008, 14h05
  2. Filtre à essence
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h01
  3. Choix filtre a air ?
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2007, 14h37
  4. [SW600] filtre à air
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •