Notices
 

Discussion: [X8] Ouverture du coffre trop facile

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36
  1. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #11
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je m'en serais douté ted. je te taquinais !! je suis tres joueur meme si je reconnais que je suis un peu bcp raleur !!! :grumble:
    Perso mon top case est en permanence sur le scoot et le casque dans le coffre avec l'antivol et le pantalon de pluie. Le scoot dort dans le garage. Et puis j'ai la fleme de virer le top case qd j'en ai pas besoin surtout qu'une fois en l'ayant mal remis j'ai failli le perdre sur la route en partant du box...
    Des fois tu en as réellement besoin et t'as oublié de le refixer... Bref que du bonheur !!! Alors du coup je laisse le top-case fixé en permanence !!!
    Sinon pour le coup de l'alarme moi si je devais tirer qlq chose dans un scoot ça ne m'arreterait pas !!! C'est clair que ça peut dissuader ! Y a pas que des kamikazes apres tout !!!
     

  2. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #12
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    MP3 400ie LT
    Messages
    187
    Merci
    4
    Remercié 2 fois pour 2 messages
    Vogador a dit :
    "Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec pingoo qui dis que c'est juste pour transporter.
    Perso mon casque c'est toujours trouvé dans le coffre.
    Je vois pas pourquoi je le laisserais pas dedans."


    Tu fais comme tu veux et tu as le droit de ne pas être d'accord. Jusqu'au jour où comme moi, tu te feras braquer ton top case. Moi, j'ai eu de la chance, je n'avais rien laissé dedans justement, je n'y ai donc laissé qu'une serrure qui ne ferme plus à clé. Ca m'aurait bien gonflée de me faire braquer un casque à 250¤ et un U à 150¤.

    Après, c'est la roulette. Je te souhaite de ne jamais te faire braquer et alors tu auras eu raison. Sinon, si tu joues, faudra accepter de perdre....
    [FONT=Arial][COLOR=Indigo]Ping[U]OO[/U][/COLOR][/FONT]
     

  3. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #13
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ted5 a dit: quoi que j'ai pas essaye le model top case avec une laisse. mais ca doit pisser partout. :boivent:

    Perso, je laisse toujours tout dans mon Top case ou sous la selle de mon SW, mais faut croire que chez les Jap', ils savent fairent des serrures!!!
    Non, sans déconner, vu que je sais pas comment elle est faite cette put*** de trappe sur le X8, je peux rien dire. Mais poicout au début disait que c'était des ouvertures manuelles. Il y aussi des ouvertures éléctriques??? Si oui, on peut pas déconnecter ces ouvertures manuelles??? Enfin moi je dis ça, je dis rien....
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  4. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    Xciting 500
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'espere pour lui qu'il avait une bonne assurance ton pote Silverwing sur son X8... Avec un peu de chance il pourra se faire rembourser tout ou partie. Je ne sais pas comment s'ouvre la selle a part par la trappe ou par les boutons electriques du commodo... C'est peut etre là que l'assureur risque de tiquer si on voit qu'il n'y a pas eu effraction.
    SI ça marche :
    Il charge un peu la valeur du contenu du coffre pour qu'il rentre dans ses billes... Genre 2 casques, gants, malette ou autres choses(surtout s'il a les factures...). Après tout on paie bien des assurances pour certains risques et quand on voit à quelle hauteur que celles-ci remboursent...
    Si ça marche pas...
    Mais au moins il aura essayé !
     

  5. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Salut Ted,

    Merci de ne pas faire d'amalgame entre ce petit pb de coffre et le fait que tous les piaggio seraient merdiques.

    Le seul soucis de l'ouverture du coffre (que ca soit sur le X8 ou le X9), ce sont les manettes d'ouverture manuelle qui sont situés dans la boite à gant. Ils sont la en cas de pb electrique pour pouvoir qd meme ouvrir le coffre. Je pense sincerement qu'ils auraient du supprimer ce systeme sur le X8 apres l'expérience du X9, cela n'a pas été fait.

    L'une des solutions simple est d'enlever le cable qui relie la manette à l'ouverture de coffre...comme ca meme si on se fait braquer la boite à gant, le voleur n'aura rien de plus.

    Piag' pourrait s'inspirer d'autres systeme avec une boite à gant fermant à clé (la elle s'ouvre grace à un appui sur la clé de contact) et une ouverture du coffre soit par la clé de contact ou par une serrure indépendante (comme par exemple le fly de mon épouse).
    D'ailleurs sur mon vieux LX (et aussi sur mon hexagon) le coffre arriere s'ouvrait avec une serrure sur le coffre...et ca marchait, je n'ai jamais eu de visites dessus.
    Tof
     

  6. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #16
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    C'est vrai que les premiers X9 ont eu pas mal de soucis, j'ai eu un 125 de 2002 et un 250 de 2004 et les deux m'ont apporté bcp de satisfactions, dut aussi au fait que j'avais un conc' tres reactif et qui a su régler les problemes que j'ai eu (comme on peut en avoir sur toutes les machines)

    Pour l'ouverture du coffre de ton panthéon, c'est similaire à ce qu'il y a sur le BB650, sur le petit Burg, par exemple, Suz a opté pour une serrure dédiée au coffre.
    Tof
     

  7. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #17
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ fabdink: effectivement je pense que n'importe quelle selle peut s'ouvrir en forçant comme un boeuf, mais c'est pas une raison pour leur faciliter la tâche avec des manettes!!!
    @ tof: je pensais tout à fait à ça, faire sauter les cables de ces tirettes, au moins il sera plus emmerdé.
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  8. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #18
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Attention de n'enlever le cable que d'une des 2 tirettes, car l'autre est la pour l'ouverture de la trappe à essence et c'est le seul moyen de l'ouvrir. :lait:
    Tof
     

  9. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #19
    Avatar de Scarcity
    Scarcity est déconnecté 200e Membre !
    Membre bienfaiteur, créateur du 1er logo ScooterGT
    Date d'inscription
    juin 2005
    Roule en
    Gilera GP 800
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour la précision...
    [COLOR="DimGray"]SuperLX 125 '03 12MKM,[/COLOR] [COLOR="SlateGray"]TDR 125 '00 15MKM,[/COLOR] [COLOR="Blue"]SW 600 '01 40MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkGreen"]Yam R6 '99 20MKM,[/COLOR] [COLOR="Red"]Suz 1200 Bandit '99 14MKM,[/COLOR] [COLOR="Magenta"]BMW K100LT '89 10MKM,[/COLOR] [COLOR="Sienna"]Suz GSXR 750 SRAD '96 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Gray"]BB 650 '03 25MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkRed"]Suz 1000 VStrom '06 10MKM,[/COLOR] [COLOR="DarkOrange"]Aprilia 500 Sprint '05 5MKM,[/COLOR] [COLOR="Navy"]Bandit 1200 '00 4MKM,[/COLOR] [COLOR="YellowGreen"]Et maintenant N°12: GP 800 '08!!!!!:bigok:[/COLOR]
     

  10. Re : X8 : Ouverture du coffre trop facile 
    #20
    Poicout Invité
    Dans la boutique où je me suis procuré un nouveau casque, les vendeurs m'ont fortement déconseillé de laisser quoi que ce soit dans le coffre ... sans savoir qu'il s'agissait d'un X8.

    Ils m'ont confirmé que quel que soit le modèle, la selle s'ouvre aussi rapidement que sur le X8. Des casques, ils en vendent 5 par jours, en remplacement de ceux qui se sont fait voler dans le coffre ! Ca fait réfléchir !

    Je précise que pendant 1 an, 3 mois + 3 jour, j'ai laissé le mien dans le coffre, avec celui de ma femme et je croyais le coin pas trop craignos.

    Pendant 1 an et 3 mois, j'étais assuré contre le vol ...

    Dorénavant, le soir, je remonterai mon casque chez wam. Ce sera moins pratique mais plus économique.

    Et ce serait bien que les constructeurs fassent enfin de vraies serrures à points multiples, ouvrant avec une clef.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 17h31
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •