Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Les 2 roues d'mricdti - Page 3
Notices
 

Discussion: Les 2 roues d'mricdti

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42
  1. Re : R 1200 Gs 
    #21
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    très bizarre cette sensation envers les gros 'trails'

    j'accroche pas du tout , et cela me fait penser aux gros 4x4 que l'on vois sur nos routes et dans nos villes .

    pataud en tout terrain , consommateur et haut sur pattes ,impossible à garer , cuir , clim et peinture vernie ,hybride et mal adapté a un usage européen et nos réseaux routiers.

    J'ai longtemps fait de l'enduro et du trial avec des machines 'adaptées' . La campagne s'y prétait . On faisant du GR partout en France et les promeneurs nous saluaient .

    on posait les machines contre un arbre , on sortait le saucisson et le vin rouge. Le soir , tout le monde remontait sur la remorque . Pour l'équivalent de 2000 roro d'aujourd'hui vous aviez la 4L , l'attelage et la machine.

    Aujourd'hui sortir des sentiers battu relève de l'impossible chez nous . Balader 260 Kgs et 15Kroro dans les petits chemins est une blague pour moi .

     

  2. Re : R 1200 Gs 
    #22
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je comprend parfaitement ton point de vue michmich, mais sache que mon choix s'est portée sur cette moto non pas pour sa capacité à aller dans le désert (chose que je ne ferai surement jamais avec malheureusement) mais pour sa vivacité , maniabilité, pour la protection qu'elle apporte, pour sa tenue de route (c'est un vrai rail), pour ses performances ( 0 à 100 en 3.4 sec). Pour moi en mode arsouille, elle équivaut à bien d'autres roadster ou sportives (la preuve au moto tour ou il y en a pas mal dans les 50 premiers). Et le grand plus de cette moto, c'est qu'a défaut de ses concurrentes, je peux enjamber les trottoirs sans me aire de soucis, elle est pile poil adaptée à ma taille (sur les autres bécannes de ce type, j'ai l'impression d'être dans le monde des liliputiens....), et comme tu le précises, même si elle ne sera pas la plus a l'aise, je peux aller dans les sentiers battus avec.

    Pour la notion du 15 K euros à aller balader dans les sentiers battus, ça ne me pose aucun problème, je redoublerai juste d'attention .... puis vu ma position, les seuls endroits ou je pourrai aller la balader hors es sentiers battus se résument à la banlieu parisienne donc je risque pas de lui faire trop de mal ....
     

  3. Re : R 1200 Gs 
    #23
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je ne sais pas ce qu'il en est à Paris, mais par chez nous, la 12GS est presque mieux adaptée que la 12RT (celle de Tof ou de Valgo, par exemple) parce qu'en un rien de temps tu te retrouves sur des routes magnifiques (Haute-Savoie, Jura, Ain, Franche-Comté, Alpes suisses, etc).

    Moi, j'ai le BB650, la 12RT, et je caresse le rêve de m'acheter un 12GS Adventure. Par exemple, en Corse ou dans les Pyrennées (où je compte me rendre l'été prochain) c'est la machine superlative, la reine absolue de ces randos. Plus légère que le BB et la 12RT, plus haute sur roue, elle passe partout.
     

  4. Re : R 1200 Gs 
    #24
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Félicitations mrictdi, la GS est une excellente moto !

    Je comprends parfaitement ton choix, lors du renouvellement de mon BB je pensais à nouveau prendre gros scoot, mais devant 5 ans d'absence totale d'évolution de ce secteur (un nouveau modèle avec quelques chevaux de plus et un petit coffre n'est pas une évolution à mon sens...), j'ai également préféré me faire plaisir sur autre chose
     

  5. Re : R 1200 Gs 
    #25
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,

    l'avantage avec tous ces gens qui achètent des BM c'est que dans quelques années il y aura plain de GS en occas et p'tét qu'a ce moment là j'aurais mon permis...et des sous...
    Amuse toi bien !
    a+
     

  6. Re : R 1200 Gs 
    #26
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A la bourre comme toujours, mais cela n'enlève rien au fait que je te félicite pour ton choix !! Superbe moto que cette 12 GS. Je la trouve vraiment chouette, ce que d'ailleur disent tous les journaleux que j'ai pu lire et les proprios que je connais.

    Bye bye GP800, bonjour 12 GS

    A+
    Yannouch
     

  7. Re : R 1200 Gs 
    #27
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon me voici de retour avec.........et bien avec une moto. J'ai laissé mon GP 800 au profit d'une KTM 990 SMT.

    Pourquoi la Katoche, et bien je voulais dans tous les cas un BI, je ne vois que par ça, un BI robuste, qui soit suffisamment maniable pour faire de la ville, mais aussi suffisamment pratique pour prendre la route....

    J'avoue m'être posé plusieurs questions au sujet de reprendre une 1200 GS mais cette fois ci une adventure, et j'ai craqué sur la 990 SMT après avoir lu beaucoup de bien mais aussi et surtout l'avoir essayé....

    Pour information la SMT, c'est le même moteur et partie cycle que la 990 SMR (version racing du supermot de KTM), mais avec quelques appendices pratiques comme la bulle, la selle et le réservoir, et les accroches sacoches sur les pots qui lui permettent de faire quelques longs trajets.

    Niveau performances, c'est 115 cv (enfin normalement 106 mais j'ai pas résisté...), 9.9 de couple, 195 kg, et une gueule à mourir.

    Niveau partie cycle, c'est tout en white power réglable dans tous les sens, les jantes sont du marchesini, les freins brembo, le sélecteur magura, bref vous l'aurez compris, c'est que du gros matos.

    Je l'ai acheté il y a maintenant 3 semaines et elle totalise 4000 km maintenant (je suis descendu le week end dernier de paris à Saint cyr sur mer puis remonté ce qui explique le fort kilométrage).

    Niveau feeling, c'est un rail, sauf avec les valoches qui provoquent une certaine prise au vent et qui au delà de 160...font un poil louvoyer la moto...

    Sinon dans les virages, c'est ahurissant, ça prend de l'angle comme c'est pas possible, niveau freinage, c'est limite trop puissant quant au frein arrière il faut faire attention car il a tendance à bloquer la roue arrière.

    Comparaison avec la 1200 GS.

    Niveau protection, je dirais que c'est quasiment à l'identique que la GS, un pare brise un poil plus haut permettrait d'égaler la germanique.

    Niveau accélération, cela n'a rien à voir, la Katoche demande à être cravachée et lève toute seule en un, deux voir trois....le moteur est rageur et demande de se calmer rapidement sous peine de perdre tous ses précieux points. A contrario, la GS tend plus à rouler sur le gras du couple plus présent que sur la KTM, mais monte en régime beaucoup moins rapidement que sa concurrente autrichienne.

    Niveau suspensions, je dirais qu'on sent mieux la KTM du fait de l'absence de paralever qui permet d'avoir une meilleur emprise sur la route. Niveau confort c'est kif kif si l'on règle la KTM sur la version soft (il y a 3 positions communiquées par la constructeur, ensuite c'est à votre guise.)

    Niveau freinage, la KTM freine plus fort que la BM mais elle nécessite plus d'expérience du fait de l'absence d'ABS.

    Niveau autonomie, la BM consomme moins que la KTM, du fait de son moteur sûrement incitant plus à rouler sur le couple...bref, en ville, je tombe sur la réserve à 220 km versus de mémoire 250 sur la BM...sur route je tourne à 260 km avant réserve versus 280 sur la BM.

    Niveau fiabilité, RAS des deux cotés.

    Niveau maniabilité, la KTM bien plus légère surpasse la BM mais l'injection d'origine mal réglée sur la KTM engendre des à coups désagréables que la BM n'a pas. La solution que j'ai réalisée consiste à retirer les papillons secondaires ce qui amène la souplesse à bas régime souhaitée.

    Niveau finition, la KTM est très bonne mais on sent l'emprunte Enduro de la marque ce que l'on ne retrouve pas chez BM avec un bouton permettant de sauter d'une vision à une autre au niveau du guidon ainsi que des comodos plus route. Donc je dirais BM devant pour la manière dont sont pensés les comodos plus route.

    Niveau entretien, c'est tous les 7500 km chez KTM versus 10 000 km chez BM. Au niveau du cout, sauf erreur de ma part, KTM annonce sur son site le temps officiel pour chaque révisions ce que je trouve très bien puisque permettant d'anticiper de grosses dépenses. La petite révision étant de 150 euros approximatifs contre 370 euros pour la grosse, ce qui revient de mémoire à l'identique avec BM.

    Vous l'aurez compris, je suis aux anges avec cette nouvelle monture que j'espère garder plus longtemps que ma GS......
     

  8. Re : R 1200 Gs 
    #28
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par mrictdi Voir le message
    Bon me voici de retour avec.........et bien avec une moto. J'ai laissé mon GP 800 au profit d'une KTM 990 SMT.
    .
    Slt Eymeric !
    Et alors qu'est ce qui t'as fais quitter le GP800 ?
    Quand à la SMT c'est vrai que ça a l'air d'être une moto très attachante ?
    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

  9. Re : R 1200 Gs 
    #29
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Un point commun entre vous deux (satelis 78 et mricdti), c'est la fréquence à laquelle vous changez de monture, impressionnant ....

    Bonne route sur ta KTM mric
    Tof
     

  10. Re : R 1200 Gs 
    #30
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce qui m'a fait quitté le GP 800, et bien ça fait 3 mois qu'il est chez le concessionnaire en train de chercher une panne qui fait griller le fusible de l'injection dès que le moteur chauffe....donc n'en pouvant plus, j'ai acheté la SMT et revendrai le GP dès sa réparation...dommage car c'était une machine très sympa, j'ai du tomber sur le mauvais numéro....

    Sinon, la SMT est en effet très attachante, de par sa polyvalence oscillant entre sportivité et "GT" pour sa capacité d'emport...

    Voici les photos de la belle à l'achat





    Chez moi

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. roulements de roues
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2008, 10h09
  2. [WEB] 3 roues contre ABS
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 08h06
  3. [Web] 3 roues norvégien
    Par Esquiaou dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 01h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •