Notices
 

Discussion: Les 2 roues d'mricdti

Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. Re : R 1200 Gs 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je désirais remplacer Big Busa, uniquement pour avoir plus de pêche à l'accélération ainsi que de sensations. Je désirais rester sur un scoot pour la partie pratique (maniabilité, emport, protection ) que cela apporte. Le seul scooter actuellement à même de m'apporter une réponse à mon besoin était le GP 800, orienté plus sport que son cousin big buza, d'ou la commande que j'avais passé.
    Or dernièrement, à la vue d'un article publié sur le net comparant les perf d'un TMAX au GP 800, j'ai pu remarquer, et ce avec beaucoup de regret que le GP 800 à quelques centièmes de secondes prêt était kifkif en terme de perof avec son petit frère le TMAX... (donc quasiment kifkif aussi avec Big Buza....) à partir de ce moment là, je me suis dit qu'il n'allait pas m'apporter ce que je recherchais en revendant mon BB c'est à dire une réelle différence en terme de poussée.

    Je me suis donc tourné vers l'univers de la moto.
    Ce qui m'intéresse dans un deux roues, c'est sa faculté à procurer des sensations de puissance, sa tenue de route, sa protection, et son coté pratique.

    Ses trois points mon "logiquement" amené à la GS, car après essai, elle me protège aussi bien que le BB à part les pieds (quand je dis les pieds, ça comprend le bas mais tout bas des tibias ainsi que les chaussures), elle accélère au top (il y a pas plus tard qu'une heure, avec un pote derrière moi, je l'ai faite lever sans faire exprès et me suis d'ailleurs un peu fait peur....lol), elle tient la route au top aussi à ce qu'il parait (les magasines ayant fait plusieurs comparo dans les alpes entre gros roadsters, ultrasportive etc....et bien c'est la GS qui arrivait en premier), pour la tenue de route, je teste progressivement, de plus elle ne consomme pas grand chose (300 km environ d'autonomie, 5.3 l/100km en moyenne) et est très maniable entre les voitures pour se faufiler....pour la capacité d'emport, j'ai fait monter un top case qui peut accueillir sans problème mon surpantalon au cas ou, mes gants, mon casque (ou mon ordi c'est au choix lol) et mon U.

    Donc je ne regrette vraiment pas mon achat, d'autant plus que le couple omniprésent de ma bécane m'empêche d'avoir à changer tous les 4 matins de vitesses (ainsi qu'a freiner aussi ça freine tout seul lol) donc en interfilage, ben c'est génial.
     

  2. Re : R 1200 Gs 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je n'ai pas bien compris si c'est la 12GS normale ou la 12GS Adventure.
     

  3. Re : R 1200 Gs 
    #13
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est la normale, la Aventure étant à mon gout trop orientée safari (plus lourde, réservoir plus grand, plus de débattement sur les suspensions.....)

    Donc la normale avec abs, et pas mal d'autres options....
     

  4. Re : R 1200 Gs 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Alors la protection n'a rien à voir avec un scoot. Le pilote est assez exposé sur la 12GS : la bulle est assez basse, les jambes sont exposées, les coudes aussi. Plus accueillante, la 12RT propose une protection analogue à celle du BB650.
     

  5. Re : R 1200 Gs 
    #15
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Du haut de mon 1 m 88 je n'ai ressenti aucune différence au niveau des coudes...par contre le bas des jambes l'est clairement....pour les coudes, c'est peut être mon blouson sacrement perfomant en terme de protection qui me fait dire ça, pour les jambes, j'ai mon pantalon de costume donc à part le bas des tbias et les pieds, je ne suis pas exposé au vent.....
     

  6. Re : R 1200 Gs 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je pense que cela n'a rien à voir avec la taille, c'est l'architecture même du gros Trail de BMW. Il y a un monde de différence en 12GS et 12RT pour ce qui est de la protection.
     

  7. Re : R 1200 Gs 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @mricdti

    Ca fait un bon bout de temps que j'ai envie d'essayer la GS...si jamais un petit tour en baleine bleue peut te tenter, n'hesites pas à me faire signe.

    Les deux machines partagent le meme moteur, mais il y a pas mal de différences entre les 2. Interessant je pense à analyser.

    Je te reitere mes félicitations pour ta nouvele association.
    Tof
     

  8. Re : R 1200 Gs 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @michmich

    Clair qu'il y a une grande différence entre les deux modèles...le patron de la concession m'a d'ailleurs fait essayé la sienne avec pot akrapovitch avant de me faire essayer la GS....rien à voir à part le moteur en effet. je confirme en effet que la RT protège mieux....on ne sent "rien" jusqu'à 130, par contre la GS, je réitère, je ne sens vraiment pas grand chose voir rien en terme de vent à ces vitesses à part aux pieds.


    @tof

    Merci pour ton encouragement, par contre pour faire un test de la GS, c'est sans problèmes, il faut juste attendre une petite semaine histoire que je finisse le rodage et après tu pourras essayer ma GS sans aucun soucis....
     

  9. Re : R 1200 Gs 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut mricdti, bravo pour ton nouvezau bébé, qui m'a moi aussi assez surpris.

    On attend avec impatience tes impressions... et des photos !

    Comment ça se passe avec ta commande du GP800 ? C'est assez surprenant ton histoire de perfs comparables avec le Tmax, 75 cv contre 45, ce n'est quand même pas tout à fait la même chose...

    Et que pense Madame de la GS ?
     

  10. Re : R 1200 Gs 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le GP 800 sort 75 cv au vilbrequin et 56 à la roue. Sur le 0 à 100, il y a une différence de 5 centièmes de secondes entre le TMAX et le GP 800, sur le distances de freinage, il s'avère que le GP freine beaucoup moins bien, pour les reprises, 50 à 90 etc grosso modo, la différence oscille entre 3 et 6 centièmes de secondes....


    Pour les photos, je n'en ai pas encore fait mais vais m'en charger très rapidement.

    Pour les impressions je viens d'aller faire un petit tour sous la pluie avec la bête.....ben j'avais pas la sensation que la route était mouillée ..... c'est dingue la tenue de route que cela a....

    Par contre je reviens sur ce que j'ai dit, ce soir, je me suis en effet rendu compte qu'une petite brise arrivait légèrement sur mes jambes ainsi que sur mon buste....

    Pour madame, et bien elle n'est pas encore montée dessus mais pour reprendre ses dires, elle est contente que je n'ai pas choisi une moto sur laquelle il faut se coucher pour piloter mdr...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. roulements de roues
    Par chris31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/05/2008, 10h09
  2. [WEB] 3 roues contre ABS
    Par Raymond dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 08h06
  3. [Web] 3 roues norvégien
    Par Esquiaou dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2007, 01h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •