Je désirais remplacer Big Busa, uniquement pour avoir plus de pêche à l'accélération ainsi que de sensations. Je désirais rester sur un scoot pour la partie pratique (maniabilité, emport, protection ) que cela apporte. Le seul scooter actuellement à même de m'apporter une réponse à mon besoin était le GP 800, orienté plus sport que son cousin big buza, d'ou la commande que j'avais passé.
Or dernièrement, à la vue d'un article publié sur le net comparant les perf d'un TMAX au GP 800, j'ai pu remarquer, et ce avec beaucoup de regret que le GP 800 à quelques centièmes de secondes prêt était kifkif en terme de perof avec son petit frère le TMAX... (donc quasiment kifkif aussi avec Big Buza....) à partir de ce moment là, je me suis dit qu'il n'allait pas m'apporter ce que je recherchais en revendant mon BB c'est à dire une réelle différence en terme de poussée.

Je me suis donc tourné vers l'univers de la moto.
Ce qui m'intéresse dans un deux roues, c'est sa faculté à procurer des sensations de puissance, sa tenue de route, sa protection, et son coté pratique.

Ses trois points mon "logiquement" amené à la GS, car après essai, elle me protège aussi bien que le BB à part les pieds (quand je dis les pieds, ça comprend le bas mais tout bas des tibias ainsi que les chaussures), elle accélère au top (il y a pas plus tard qu'une heure, avec un pote derrière moi, je l'ai faite lever sans faire exprès et me suis d'ailleurs un peu fait peur....lol), elle tient la route au top aussi à ce qu'il parait (les magasines ayant fait plusieurs comparo dans les alpes entre gros roadsters, ultrasportive etc....et bien c'est la GS qui arrivait en premier), pour la tenue de route, je teste progressivement, de plus elle ne consomme pas grand chose (300 km environ d'autonomie, 5.3 l/100km en moyenne) et est très maniable entre les voitures pour se faufiler....pour la capacité d'emport, j'ai fait monter un top case qui peut accueillir sans problème mon surpantalon au cas ou, mes gants, mon casque (ou mon ordi c'est au choix lol) et mon U.

Donc je ne regrette vraiment pas mon achat, d'autant plus que le couple omniprésent de ma bécane m'empêche d'avoir à changer tous les 4 matins de vitesses (ainsi qu'a freiner aussi ça freine tout seul lol) donc en interfilage, ben c'est génial.