Je comprend parfaitement ton point de vue michmich, mais sache que mon choix s'est portée sur cette moto non pas pour sa capacité à aller dans le désert (chose que je ne ferai surement jamais avec malheureusement) mais pour sa vivacité , maniabilité, pour la protection qu'elle apporte, pour sa tenue de route (c'est un vrai rail), pour ses performances ( 0 à 100 en 3.4 sec). Pour moi en mode arsouille, elle équivaut à bien d'autres roadster ou sportives (la preuve au moto tour ou il y en a pas mal dans les 50 premiers). Et le grand plus de cette moto, c'est qu'a défaut de ses concurrentes, je peux enjamber les trottoirs sans me aire de soucis, elle est pile poil adaptée à ma taille (sur les autres bécannes de ce type, j'ai l'impression d'être dans le monde des liliputiens....), et comme tu le précises, même si elle ne sera pas la plus a l'aise, je peux aller dans les sentiers battus avec.

Pour la notion du 15 K euros à aller balader dans les sentiers battus, ça ne me pose aucun problème, je redoublerai juste d'attention .... puis vu ma position, les seuls endroits ou je pourrai aller la balader hors es sentiers battus se résument à la banlieu parisienne donc je risque pas de lui faire trop de mal ....