Notices
 

Discussion: Problème de starter

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Problème de starter 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous.

    Au démarrage à froid, mon ralenti n'est pas accéléré, je tourne autour des 1000rpm, voire moins... Ca fait pas mal de temps que ça dure, donc le circuit de charge n'est pas en cause.

    A chaud le ralenti est bon, et le moteur tourne très bien.

    Je soupçonne le starter automatique d'être défaillant, comment le tester ? j'avais compris qu'en le branchant en direct sur la batterie, on pouvait voir si le régime redescendait après quelques minutes... Mais moi il ne monte jamais...

    Merci !
     

  2. Re : Problème de starter 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    Je cromprend rien a ce que tu expliques

    Qu'est ce que c'est que le circuit de charge???

    Si le starter auto est hs, le ralenti reste bloqué a +/-3000 trm

    A moins qu'un dégourdi ai complètement dévissé la vis de ralenti pour contre-carrer l'effet du starter auto HS, auquel cas, c'est ton starter auto (HS) qui maintient ton ralenti

    Gilles
     

  3. Re : Problème de starter 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En fait, mon ralenti à froid n'est pas accéléré. Je n'ai pas regardé la vis de richesse, je devrais. quand même...

    je parlais de mon circuit de charge, car en lisant la revue technique, j'ai vu que le starter automatique était alimenté directement en sortie du régulateur...

    Je me demandais s'il était possible que l'aiguille du starter soit bloquée en position /pas de starter/....
     

  4. Re : Problème de starter 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le starter fonctionne de telle façon que n'étant pas alimenté électriquement, il se met en position... starter ON.
    Quand il est alimenté, une cire chauffe le corps, et l'aiguille descend pour boucher un trou (je sais, c'est cochon ). Le starter cesse alors son effet.
    C'est pour ça qu'on ne comprend pas ton problème.
    Si ton starter est KO quelle qu'en soit la raison, tu te retrouves à 3500 tours au ralenti. J'ai connu ça, et c'est assez chiant, car l'embrayage lèche en permanence (ça aussi c'est cochon).
    Seule explication, l'aiguille du starter est coincée dans le trou, c'est improbable et ça serait une première.
    Y a t il eu un démontage ?
    PS: de grâce ne touche pas à tous les réglages du carbu avant de comprendre ce qui se passe!
     

  5. Re : Problème de starter 
    #5
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Non par defaut, le starter est actif.

    L'alimentation électrique (qui vient direct du régulateur en effet) sert à le rendre inactif.

    Donc s'il est HS, il est actif en permanance.

    Commence par vérifier ta vis de ralenti (la vis de richesse n'a que peu d'influence).
    Si elle est complètement dévissée, c'est que ça a été bricolé par qqun qui ne savait comment fonctionnait le starter auto.

    Voili voilou

    Gilles
     

  6. Re : Problème de starter 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'ai regardé la vis de ralenti, elle est réglée normalement. Je n'ai pas trouvé de vis de richesse par contre, même sur la RT.

    Le starter auto est bizarre, tout branlant sur son logement, on dirait qu'il ne tient pas en place. C'est que le corps est cassé, qu'il a été bricolé ou c'est normal ?

    merci
     

  7. Re : Problème de starter 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gilles.petit Voir le message
    Non par defaut, le starter est actif.
    L'alimentation électrique (qui vient direct du régulateur en effet) sert à le rendre inactif.
    Donc s'il est HS, il est actif en permanance.
    C'est justement ce qu'essaye d'expliquer ma prose...
    (j'm'énerve pas, j'explique! )
     

  8. Re : Problème de starter 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par ark Voir le message
    Le starter auto est bizarre, tout branlant sur son logement, on dirait qu'il ne tient pas en place. C'est que le corps est cassé, qu'il a été bricolé ou c'est normal ?
    Arf, c'est pas normal (en plus, branlant, c'est cochon).
    Le starter doit être fixé grâce à une demi-lune vissée, qui entre dans une gorge de maintien du starter.
     

  9. Re : Problème de starter 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La demi-lune vissée est bien là, par contre je me demande si elle est bien dans la gorge du starter. Car là, je peux le faire tourner sur lui-même, et il a un jeu important.

    Peut-être manque-t-il un joint ? dans ce cas la prise d'air compense le fait que l'aiguille ne descende pas ? Un peu tordu quand même...

    J'essayerai de le démonter ce week-end pour voir s'il n'a rien de cassé, et je le testerai...
     

  10. Re : Problème de starter 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il ya deux gorges sur le starter, la demi-lune rentre dans la 2° gorge la plus haute. C'est à dire que le starter doit être enfoncé au maximum.
    Vérifie que le corps du starter est entier, que les fils d'arrivée ne soient pas coupés, et que l'aiguille n'est pas tordue.
    Attention aux manipulations de cette pièce, car elle est fin chère (120€ de mémoire).
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Problème de starter automatique
    Par Spawn dans le forum Suzuki
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2007, 19h43
  2. [Xciting 500] Problème starter
    Par gil94 dans le forum Kymco
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/03/2007, 14h06
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •