Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Problème de démarreur "siffle"
Notices
 

Discussion: Problème de démarreur "siffle"

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. Problème de démarreur "siffle" 
    #1
    bibu Invité
    Bonjour, mon Dink 125 (année 2000 65'000km) viende me lacher....

    Cela ce passe au niveau du démareur, quelquefois il a eu de la penne a démarer , le demarreur lance le moteur , mais des fois il émet un énorme sifflement. Maintenant cela le fais tous le temp et donc impossible de démarrer, Si j'essaie avec le kick idem, on sent en bougeant le cick à la main que l'entrainement n'arrive pas s'enclencher.....J'ai donc décider de démonter la partie ou se trouve le cick pour en avoir le coeur net...alors quelques petites questions:

    1. Est-ce que cette partie baigne dans l'huile et donc je dois vidanger d'abord..

    2. Est-ce quelqu'un aurai l'éclaté de cette partie..
     

  2. Re : Problème de démarreur "siffle" 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco Grand Dink 125
    Messages
    197
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tiens, enfin un GD qui est allé plus loin que le mien (60000km).

    La partie où se trouve le kick est en fait une cloche de transmission, il n'y a pas un pet d'huile, tu peux y aller. Il y a un joint sur cette cloche qui ne vaut rien, si tu n'arrives pas à le remonter tu pourras le virer sans problème.

    L'éclaté de la cloche:


    Et le détail d'entraînement du kick:


    Mais tu ne trouveras pas le démarreur dans cette partie, il se trouve de l'autre côté entre la roue AR et le moteur.

    A vue de nez je dirais que le lanceur ne marche plus, le pignon reste rentré et ne s'embraye pas sur le moteur, il tourne dans le vide et ça siffle.

    Tiens-nous au courant.
    Dernière modification par ax04530 ; 27/11/2007 à 13h36.
     

  3. Re : Problème de démarreur "siffle" 
    #3
    bibu Invité
    Merci, je vais démonter cela ce soir....
     

  4. Re : Problème de démarreur "siffle" 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,
    pour le kick, une fois le carter demonté, tu appuis sur le kick en tirant sur le "rocher" (pignon qui tourne sur un axe emmanché dans le carter, devant le secteur),tu le sors, tu ne nettoyes bien, tu graisses, tu remontes... tu fais attention de bien remettre "l'epeingne" dans son logement, sinon ca ne marche plus.
    pour le demarreur, c'est sans doute l'embrayage(du demarreur), et la... c'est peut etre a changer...
     

  5. Re : Problème de démarreur "siffle" 
    #5
    bibu Invité
    J'ai démonté la bête... mais cela ne correspond pas à l'éclaté fournit plus haut...mais si je comprend bien, le kick est séparé du démarreur ? est-ce que quelqu'un aurait le manuel qui correspond au DINK 125 année 2000 ? .

    est-ce que le "lanceur " se trouve aussi dans cette partie ....(celle du kick...)
     

  6. Re : Problème de démarreur "siffle" 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    Kymco X-Citing 300
    Messages
    388
    Merci
    4
    Remercié 37 fois pour 14 messages
    Salut

    C'est la roue libre (ou roue folle) du démarreur qui est HS

    Il faut tomber l'echappement, le bras de suspension, la roue AR.

    Comme ça tu as accès au carter d'alternateur. La roue libre est fixée au cul du rotor d'alternateur.
    Attention, il faut que tu ai un extracteur a vis pour oter le rotor.

    Le budget pièce est de l'ordre de 80E comprenant la roue, les galets, les ressorts et le joint de carter.

    A 60000 kms, y'a de honte à avoir, c'est un km très raisonnable pour cette pièce

    Gilles
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •