Notices
 

Discussion: quels modes utilisez-vous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. Re : quels modes utilisez-vous 
    #11
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    65
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part :

    99,8 % auto
    00,1 % manuel
    00,1 % powaaa

    Une question :

    Il me semble que même en auto l'OD s'enclenche sur l'autoroute.
    Je m'explique : Quand je suis en mode auto à vitesse stabilisée, même si le voyant OD ne s'allume pas, j'ai l'impression que l' OD est enclenchée, car quand j'enclenche le mode manuel, le regime moteur ne bouge pas...

    Alors je fais appel à vos experiences...Suis-je fou ? Mon BB K5 a-t-il un soucis ?
     

  2. Re : quels modes utilisez-vous 
    #12
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Même constatation, par exemple à 110, quand je passe en mode manuel la 5 tire plus court et OD ne change rien au mode auto, c'est facile à vérifier, 110 en OD c'est 4000 tours, 110 en Auto c'est 4000 tours, pour moi aucun intérêt du OD, si ce n'est perdre le frein moteur en cas de ralentissement.

    Mon BB a t'il un problème ?

    Bonne journée
    Didier
     

  3. Re : quels modes utilisez-vous 
    #13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Alex666 Voir le message
    ... le mode power hormi la conso qui augmente ça n'abime pas le moteur ?
    ... quand le régime moteur est 10% plus rapide, à vitesse égale, le moteur s'use de 10% supplémentaire.

    Un exemple :
    sachant que la course du piston est de 71,3mm - lorsque le moteur tourne à 4000 rpm les segments raclent (71,3x2x4000 =) 570 mètres de métal par minute.
    Si pendant le même temps le moulin tourne à 4400 (pris au hasard), les segments "gratteront" le cylindre sur = 627 mètres.

    Pendant ce même temps, les cames auront effectuées plus de rotations, les soupapes se seront ouvertes et fermées plus souvent, l 'huile aura été laminée plus souvent (et à une température supérieure)... en fait la totalité de l' "équipage mobile" (c'est le nom de ces choses) placé en amont de la sortie de boite (CVT) aura subit une usure proportionnelle à l'augmentation de régime.
    Enfin, il me semble.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  4. Re : quels modes utilisez-vous 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    certe , plus le regime est élevé , plus il y a d'usure sur les parties mobiles et en frottement .

    maintenant , on va pas rouler a 3000 tr/mn maxi pour économiser .

    Ma remarque porte a dire que le regime moteur de la machine supporte le regime maxi revendiqué par le constructeur , dans les conditions normale de lubrification et d'usage . D'autant que le BB a un régime moteur assez bas a 130/140 .

    donc GAZ !
     

  5. Re : quels modes utilisez-vous 
    #15
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    100 % Manuel !!
     

  6. Re : quels modes utilisez-vous 
    #16
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    ben là je dis dommage !

    le mode auto est tout de même la philosophie du scoot .

    Cette machine réagit merveilleusement dans ce mode et le 0-180 a la poignée droite est un vrai régal . toujours pret , le moteur relance seul et permet de se concentrer sur le plaisir et les cacas de la route ( pluie , buée , pif paf ...)

    le manuel est pour moi complémentaire , avec la nostalgie de la moto et sa vrai justification me semble plutot sur la route , le duo , les relances a hautes vitesses et pour les dépassements .

    mais bon , chacun ses joies
     

  7. Re : quels modes utilisez-vous 
    #17
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Voilà, c'est Sim à l'appareil.
    Alors Auto en ville et manuel sur la route, because atavisme de vieux motard: l'effet de "glissement" de la transmission en mode auto perturbe le ressenti de l'effet qu'a la rotation de la poignée de gaz sur la roue AR. La "connexion" poignée droite-roue arrière est diluée. Voilà pourquoi j'apprécie le mode manuel sur route.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •