Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 250] Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf
Notices
 

Discussion: Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je viens d'acheter mon MP3 250 et je me suis rendu compte qu'il est monté de 3 pneux Pirelli et j'ai vu dans le forum qu'il y avait des problèmes avec les pneus de cette marque. D'autant que dans la doc utilisateur, il est écrit de ne monter que des pneus michelin pilot sur les 3 roues.

    Que dois-je faire ?
    Retourner voir mon cons et lui dire de me changer les pneus ? (je doute qu'il veuille bien)
    Faire confiance dans de possibles nouveaux pneux pirelli dont mon scoot serait peut-être équipé ?

    Merci
     

  2. Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je ne rappelle pas avoir lu déjà cela
    Bon maintenant, ce n'est pas une catastrophe non plus,
    si ton scoot t'es livré avec cette monte,
    tu peux rouler tranquille !
     

  3. Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est écrit page 73 du manuel au chapitre 3. L'entretien.

    << Pour les roues avant de ce véhicule, utiliser seulement des pneus "Michelin Pilot Sport SC 51P">>

    J'ai lu par ci et par là que les pneus Pirelli se déchiraient dans leur milieu à environ 3000 km.
    Je ne sais pas si je suis concerné ou si Pirelli a revu à la hausse la qualité de ses gommes mais voilà je suis un peu perplexe.
     

  4. Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour
    Si c'est le manuel qui est fourni par le constructeur,le mieu c'est d'en parler au cons' et de voir sa réaction. Sinon ecrire au constructeur afin d'avoir des éclaircisements. Peut-être qu'aujourd'hui, la donne sur la qualité des pirelli a changée.
    A+
     

  5. Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Ben si il à raison !!

    J'en avais parlé !

    J'avais aussi des Pirelli GS23, ils sont homologués pour le MP3 250, ils semblent que de très nombreux 250 soient livrés avec, tu n'as pas en t'en faire de ce coté là, mais bizarrement c'est bien écris "à l'AVANT Michelin exclusivement", le manuel a dû être fait avant l'homologation des Pirelli.

    Ils étaient bien aussi bien sous la pluie que sur le sec.

    Mais j'ai bien eu des problèmes !

    Une fissure est apparue sur le pneu arrière, je pense décollement de la bande de roulement.

    Après mon accident j'ai demandé son remplacement par un Michelin Pilot SP, cela a été pris "dans l'accident" mais aurait été pris sans problème en garantie.
    Il y a 15 jours j'ai aussi fait remplacer les deux avant par des Michelin, pour avoir un scoot bien équilibré.

    D'ailleurs, les pneumatiques avant Pirelli me paraissaient bizarres il avaient sur la bande de roulement sur l'un des coupures, et sur l'autre une fissure minuscule qui semblait faire le tour de tout le pneu !

    Et je ne pense pas m'être fait tout ça sur la route !

    Je me suis dis je vais acheter des pneus Français, mais bon si les Pirelli étaient fabriqués en Amérique du Sud, les Michelin sont fabriqués en Serbie-Monténégro ! ! ! C'est la mondialisation ! ! !
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Thumbs down Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    En plus je crois bien que pas mal de concessionnaires ne sont même pas équipés pour équilibrer les roues avant des MP3 (et aussi des Vespa), en tout cas pas à Clermont !

    Car ils sont équipés pour équilibrer une roue sur axe ! ! ! !

    Et le MP3 ce sont des jantes avant comme les autos !

    Est-ce possible en centre "auto" ? je ne sais pas..........

    Moi elles ne sont donc pas équilibrées, mais j'ai du bol, je ne sens aucune vibration..........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2011
    Roule en
    mp3 400 lt
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai le 400lt livré avec michelin j'ai changé pour des pirelli : excellente tenue de route mais 4000 kms au lieu de 6000 ! fait ton choix car tomber n'est pas agréable . je suis toujours en ........pirelli (20000 kms à ce jour)
     

  8. Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    Bonjour Lionel,
    j'ai le même scoot et je viens de passer les 20000km, pas de souci !. Je vais devoir changer le pneu arrière car il commence a être assez lisse. Mais sinon rien à redire.
    Bonne route à toi !
     

  9. Re : Pneus PIRELLI sur mon scoot tout neuf 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Coucou toutes et tous !
    Si mes GTS avaient eu des problèmes, ce n'est sûrement pas le cas de tout les GTS.
    Je ne sais pas trop pourquoi le bouquin du scoot indique " Only Michelin" alors que le scoot était livré en Pirelli , sûrement une affaire "commerciale".
    Là je viens d'équiper mon MP3 250 de trois pneus "Pirelli Diablo scooter" après des "Michelin Pilot Sport SC".
    Vous allez trouver ça un peu débile peut-être, mais j'aime mieux le look des Pirelli, ils font et sont un peu plus larges que les pneus Français
    Explication, il paraît que Michelin respecte pile-poil les dimensions indiquées et les autres manufacturiers non, alors il font, et sont un peu plus larges et j'aime mieux leur forme moins ronde et leurs dessins, de grosses rainures pour évacuer l'eau par exemple, de plus c'est la dernière génération de pneumatiques.
    Leur feeling et tenue de route est vraiment excellente (comme les GTS d'ailleurs), le confort et le bruit aussi, les Michelin de l'avant n'étaient pas encore aux témoins mais usés en biseau coté intérieur, avec des pneus neufs c'est carrément un autre scooter, impressionnant la différence de maniabilité, si bien qu'il a fallu quelques dizaines de kms pour s'y habituer !
    Et cerise sur le gâteau le concessionnaire est désormais équipé pour équilibrer les roues avant, résultat, plus aucune vibration ! !
    Pour info le Michelin en 12" de l'arrière tenait 3000 kms, je ne suis pas sur que le Pirelli tienne plus, c'est aussi de la gomme tendre et là ils sont bien partis pour s'user assez vite, à suivre......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3 LT 400] tout neuf
    Par jreakee dans le forum Piaggio
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2011, 23h27
  2. [Info] Tout sur les pneus
    Par ReD dans le forum Web Scoot
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 19h09
  3. [Info] Tout, tout, tout, vous saurez tout sur l'assurance !
    Par Granturismo dans le forum Je débute...
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/07/2010, 20h38
  4. [Web] Tout, tout, tout vous saurez tout sur Yamaha
    Par aslio dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 18h46
  5. [BB 650] pneus Pirelli Diablo radiaux sur BB650
    Par kiapt dans le forum Suzuki
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2010, 18h32
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •