Coucou toutes et tous !
Si mes GTS avaient eu des problèmes, ce n'est sûrement pas le cas de tout les GTS.
Je ne sais pas trop pourquoi le bouquin du scoot indique " Only Michelin" alors que le scoot était livré en Pirelli , sûrement une affaire "commerciale".
Là je viens d'équiper mon MP3 250 de trois pneus "Pirelli Diablo scooter" après des "Michelin Pilot Sport SC".
Vous allez trouver ça un peu débile peut-être, mais j'aime mieux le look des Pirelli, ils font et sont un peu plus larges que les pneus Français
Explication, il paraît que Michelin respecte pile-poil les dimensions indiquées et les autres manufacturiers non, alors il font, et sont un peu plus larges et j'aime mieux leur forme moins ronde et leurs dessins, de grosses rainures pour évacuer l'eau par exemple, de plus c'est la dernière génération de pneumatiques.
Leur feeling et tenue de route est vraiment excellente (comme les GTS d'ailleurs), le confort et le bruit aussi, les Michelin de l'avant n'étaient pas encore aux témoins mais usés en biseau coté intérieur, avec des pneus neufs c'est carrément un autre scooter, impressionnant la différence de maniabilité, si bien qu'il a fallu quelques dizaines de kms pour s'y habituer !
Et cerise sur le gâteau le concessionnaire est désormais équipé pour équilibrer les roues avant, résultat, plus aucune vibration ! !
Pour info le Michelin en 12" de l'arrière tenait 3000 kms, je ne suis pas sur que le Pirelli tienne plus, c'est aussi de la gomme tendre et là ils sont bien partis pour s'user assez vite, à suivre......