Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Demarrage après 1 mois et demi
Notices
 

Discussion: Demarrage après 1 mois et demi

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Demarrage après 1 mois et demi 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,
    Sa va faire longtemps que je ne me suis pas venu me balader sur le forum, a vrai dire j'étais en déplacement professionnelle.

    Alors voilà à mon retour, je vais pour allumé mon scoot et petit problème il ne démarre pas, tous les voyants s'allument mais le moteur ne se lance pas du tous (je m'y attendais car il est resté en inactivité pendant presque 1mois et demis), dons j'en déduis que la batterie est nase, je démonte le capot arrière ou se trouve la batterie, je la branche avec des cosses sur ma batterie de voiture et la à ma grande surprise il ne démarre toujours pas, la seul chose que j'ai remarqué c'est que les voyants brille plus fort donc que le courant passe bien.

    les symptômes sont :
    Quand je tourne la clef, j'ai l'éclairage, et le klaxon, le démarreur ne tourne pas du tout, j'entends un clic, et les voyants réagissent d'une manière relativement bizarre.

    Après une recherche sur le fofo, j'ai vérifié le niveau d'électrolyte, les fusibles, dans un sujet similaire, on n'a mentionné un problème avec le démarreur et le relais mais la différence c'est que avant que je parte tous était normale et personne n'a utilisé mon X9, est ce que c'est possible que le démarreur tombe en panne après une période d'inactivité? (sa ma parait bizarre)

    Et l'autre question c'est, vu que le scoot n'a pas bouger pendant un mois et demis et ce qu'il faut que je change l'huile du moteur avant de l'utilité.

    Voila mon léger problème merci de votre aide, et content d'être rentré.
     

  2. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Coupe circuit du guidon ?
     

  3. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    1) le fait de ne pas rouler durant 1,5 mois n'implique pas un changement d'huile ( sauf a ce qu'il soit stocker dans des conditions extremes de basse température )

     

  4. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Coupe circuit guidon et béquille c'est ok.

    Pour l'huile et les conditions extrême, il est resté 1 mois et demis dans mon jardin, donc je vais attendre la prochaine révision ou l'imminente réparation si je ne trouve pas ce problème de démarrage.
     

  5. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Il y a de l'essence ?
    On est bien ici
     

  6. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    lol, ouai après vérifications il y a le plein
     

  7. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ton démareur est peu être grippé. Ce qui explique que tes voyant sont bizare quand tu appuies sur le bouton du démarreur (un moteur électrique bloqué c'est en quelque sorte un court-circuit).
    Comme il n'a pas tourné depuis 1 mois et demis et qu'il était dans le jardin, c'est possible.
    Ou alors le relais...
     

  8. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    et il y a un moyen de le dégripper ou faut que je change carrément le démarreur ?
     

  9. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    oui et non.
    on peut toujours essayer de le dégripper, simplement en le faisant tourner à la main (après démontage et surmement avec une pince-étaux), c'est plus ou moins difficile et parfois impossible.
    En fait c'est juste le démarreur qui a rouillé.
    ce n'est pas du tout parfais comme méthode, il faudra un certain temps pour que le moteur électrique retrouve son couple d'avant, mais le démarreur n'étant utile qu'au démarrage, le risque de surchauffe est limité. De plus, en seulement 1 mois et demi les dégats ne doivent pas être bien important.
    Sur mon scooteur, c'est le ventilo qui était grippé. Quand il se mettait en route, le scooteur callait immédiatement. Mon concessionnaire l'a changé entièrement (garantie).
    Maintenant, je ne sais pas si c'est le problème! Tu peux essayer de débrancher le démarreur et si quand tu actionnes le bouton du démarreur les voyants ne sont plus affolés, c'est que le problème vient du démarreur.
    Je m'oriente vers un problème électrique car c'est là que j'ai des connaissances, quelqu'un qui connait mieux la mécanique aura peut être une meilleur explication.
     

  10. Re : Demarrage après 1 mois et demis 
    #10
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    J'ai un X9, et lorsque la baterie est trop faible les voyants ont des reactions bizarres. Essaye le klaxon et tu retrouveras les mêmes reactions .Ceci vient du fait que lorsque l'on sollicite les gros consommateurs d'énergie, les autre organes electriques s'en trouvent délesté.Tout ça pour te dire que tant que tu n'est pas certains de la qualié de ta baterie cela n'est pas necessaire de mettre ton scoot en pièces détachées.
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Majesty 125] Re-démarrage apres 6 mois
    Par fred006 dans le forum Yamaha
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/08/2007, 11h17
  2. [Satelis 125K] Bilan qualité après 6 mois
    Par MUFAST dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/03/2007, 09h43
  3. [HD 125 EVO].Bilan après 1 mois
    Par vantom dans le forum SYM
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 08h25
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •