oui et non.
on peut toujours essayer de le dégripper, simplement en le faisant tourner à la main (après démontage et surmement avec une pince-étaux), c'est plus ou moins difficile et parfois impossible.
En fait c'est juste le démarreur qui a rouillé.
ce n'est pas du tout parfais comme méthode, il faudra un certain temps pour que le moteur électrique retrouve son couple d'avant, mais le démarreur n'étant utile qu'au démarrage, le risque de surchauffe est limité. De plus, en seulement 1 mois et demi les dégats ne doivent pas être bien important.
Sur mon scooteur, c'est le ventilo qui était grippé. Quand il se mettait en route, le scooteur callait immédiatement. Mon concessionnaire l'a changé entièrement (garantie).
Maintenant, je ne sais pas si c'est le problème! Tu peux essayer de débrancher le démarreur et si quand tu actionnes le bouton du démarreur les voyants ne sont plus affolés, c'est que le problème vient du démarreur.
Je m'oriente vers un problème électrique car c'est là que j'ai des connaissances, quelqu'un qui connait mieux la mécanique aura peut être une meilleur explication.