Bonjour à tous,
Sa va faire longtemps que je ne me suis pas venu me balader sur le forum, a vrai dire j'étais en déplacement professionnelle.

Alors voilà à mon retour, je vais pour allumé mon scoot et petit problème il ne démarre pas, tous les voyants s'allument mais le moteur ne se lance pas du tous (je m'y attendais car il est resté en inactivité pendant presque 1mois et demis), dons j'en déduis que la batterie est nase, je démonte le capot arrière ou se trouve la batterie, je la branche avec des cosses sur ma batterie de voiture et la à ma grande surprise il ne démarre toujours pas, la seul chose que j'ai remarqué c'est que les voyants brille plus fort donc que le courant passe bien.

les symptômes sont :
Quand je tourne la clef, j'ai l'éclairage, et le klaxon, le démarreur ne tourne pas du tout, j'entends un clic, et les voyants réagissent d'une manière relativement bizarre.

Après une recherche sur le fofo, j'ai vérifié le niveau d'électrolyte, les fusibles, dans un sujet similaire, on n'a mentionné un problème avec le démarreur et le relais mais la différence c'est que avant que je parte tous était normale et personne n'a utilisé mon X9, est ce que c'est possible que le démarreur tombe en panne après une période d'inactivité? (sa ma parait bizarre)

Et l'autre question c'est, vu que le scoot n'a pas bouger pendant un mois et demis et ce qu'il faut que je change l'huile du moteur avant de l'utilité.

Voila mon léger problème merci de votre aide, et content d'être rentré.