Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pare brise pour mon Fuoco 500. Le saute-vent d'origine n'offre aucune protection, notamment sur route ou autoroute, pour le vent et surtout la pluie.

Mon concessionnaire Piaggio m'a présenté le week-end dernier le pare brise Gilera/Piaggio qui ne me plait pas du tout : il est fixé par des tubes noirs qui remontent derrière le pare brise; le placement est l'affaire d'un expert outillé ==> le concessionnaire ; et enfin le coût placement et kit de montage est prohibitif : environ 380 €. Le concessionnaire me signale qu'avec ce pare brise, il a fait baisser sa consommation en-dessous des 5 L et que la vitesse de pointe est sensiblement à la hausse.

Avec les avis louangeurs des membres du forum (Merci à tous), je me suis intéressé à l'offre de SECDEM, mais ils n'ont encore rien à proposer et ne répondent plus à mes mails pour information. Je leur avais même proposé de leur apporter mon Fuoco pour étudier le cas, de Rixensart à Roissy ou environs ... pas de réponse ...

Rien encorechez GIVI et quelques autres fabricants italiens (et pas de réponse ... en Français ou en Anglais).

Par contre, ERMAX vient d'annoncer son modèle au prix de 100 € (France) et 110 € (Belgique), disponible à la mi-décembre en en 3 couleurs: clair (= transparent sans doute), gris fumé clair et noir clair (si, si !). Les fixations utilisent les vis de fixation de la face avant supérieure. Et au moins, l'importateur belge a répondu à mes mails et m'a même téléphoné ... EXTRA !

Quelqu'un parmi-vous peut-il me tuyauter sur d'autres modèles disponibles pour notre Fuoco ou sur leur expérience avec ERMA, ou GIVI ? J'ai lu quelques posts pour le Burgman 650, mais je ne joue pas dans la même cour ...

D'avance merci et bonne route à tous ...