Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Choisir un pare brise
Notices
 

Discussion: Choisir un pare brise

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. Choisir un pare brise 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un pare brise pour mon Fuoco 500. Le saute-vent d'origine n'offre aucune protection, notamment sur route ou autoroute, pour le vent et surtout la pluie.

    Mon concessionnaire Piaggio m'a présenté le week-end dernier le pare brise Gilera/Piaggio qui ne me plait pas du tout : il est fixé par des tubes noirs qui remontent derrière le pare brise; le placement est l'affaire d'un expert outillé ==> le concessionnaire ; et enfin le coût placement et kit de montage est prohibitif : environ 380 €. Le concessionnaire me signale qu'avec ce pare brise, il a fait baisser sa consommation en-dessous des 5 L et que la vitesse de pointe est sensiblement à la hausse.

    Avec les avis louangeurs des membres du forum (Merci à tous), je me suis intéressé à l'offre de SECDEM, mais ils n'ont encore rien à proposer et ne répondent plus à mes mails pour information. Je leur avais même proposé de leur apporter mon Fuoco pour étudier le cas, de Rixensart à Roissy ou environs ... pas de réponse ...

    Rien encorechez GIVI et quelques autres fabricants italiens (et pas de réponse ... en Français ou en Anglais).

    Par contre, ERMAX vient d'annoncer son modèle au prix de 100 € (France) et 110 € (Belgique), disponible à la mi-décembre en en 3 couleurs: clair (= transparent sans doute), gris fumé clair et noir clair (si, si !). Les fixations utilisent les vis de fixation de la face avant supérieure. Et au moins, l'importateur belge a répondu à mes mails et m'a même téléphoné ... EXTRA !

    Quelqu'un parmi-vous peut-il me tuyauter sur d'autres modèles disponibles pour notre Fuoco ou sur leur expérience avec ERMA, ou GIVI ? J'ai lu quelques posts pour le Burgman 650, mais je ne joue pas dans la même cour ...

    D'avance merci et bonne route à tous ...
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  2. Re : Choisir un pare brise pour mon Fuoco 
    #2
    fredocarole Invité
    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un FUOCO depuis une semaine, j'ai une bulle SECDEM h 56 cm.
    Coté protection c'est impec par contre je note beaucoup de bruit aérodynique au dessus de 80 km/h. J'envisage de changer pour une autre bulle SECDEM mais plus basse (double courbure H 44 cm). Quelles sont vos experiences?

    Merci.

    Frédérick.
     

  3. Re : Choisir un pare brise 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @fredocarole

    Bonjour,

    J'ai voulu commander la bulle SECDEM pour mon Fuoco, mais elle a tardé à être annoncée par SECDEM et entre temps ERMAX a sorti sa bulle que le distributeur belge m'avait promise pour la mi-décembre. Mais suite aux congés de fin d'année pour l'entreprise française (que fait Sarko-le-Stakhanoviste?), elle ne me sera livrée que vendredi prochain 18 janvier. Promesses, promesses ...
    En outre, quand j'ai parlé d'annuler l'ERMAX pour la SECDEM, mon accessoiriste par ici (Moto House à Overijse) m'a vivement conseillé de n'en rien faire: la SECDEM ce n'est que du plastique (sic) tandis que les ERMAX sont très efficaces et résistantes selon son expérience.
    Question dimensions et forme, elles sont très comparables. Prix voisins vers les 110 € ici. Fixation facile pour tout motard capable de manipuler un tourne-vis à embouts adéquats. Dommage qu'il ne soit pas possible de les essayer avant le choix et l'achat !
    NB: pas changé d'avis sur la bulle Gilera avec sa fixation par tubes métalliques et son prix de près de 380 €.
    A+ pour vous faire part de mes impressions et bons trajets sur les routes de 2008.
    Dernière modification par Pacha32 ; 11/01/2008 à 09h50. Motif: éviter les redites avec mon message antérieur de novembre?
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  4. Re : Choisir un pare brise pour mon Fuoco 
    #4
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par fredocarole Voir le message
    ...J'envisage de changer pour une autre bulle SECDEM mais plus basse (double courbure H 44 cm). Quelles sont vos experiences? ...Frédérick.
    Les 56 cm me paraissent un minimum pour une protection correcte sur autoroute, en laissant le regard passer au-dessus (en cas de pluie). La 44 cm cela ne fera pas grand chose en plus que le saute-vent riquiqui actuel.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  5. Re : Choisir un pare brise 
    #5
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut, de mon coté j'ai pris celui livré par giléra à 100€. J'en suis content du point de vue protection et pour la taille. On a le regard qui passe au dessus ce qui permert lors de bruine de ne pas se retrouver derrière un pare-brise 'brumeux".....
     

  6. Re : Choisir un pare brise 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Citation Envoyé par phantom35 Voir le message
    Salut, de mon coté j'ai pris celui livré par giléra à 100€.
    Très surpris que je suis ! Car les seuls pare-brises Piaggio/Cilera annoncés par mon conç sont des machins sur tubes comme pour le MP3 et qui coûtent dans les 380 neuros ! Du vrai Gilera garanti ?

    Perso, j'ai fini par recevoir mon pare-brise ERMAX le 18 janvier pour 94 neuros (16 de moins qu'à la commande le 30/11/2007, prime pour délais de livraison dépassés ?).

    Je le monte avec beaucoup de difficultés, en utilisant le matériel de fixation du saute-vent d'origine, ainsi qu'indiqué par l'accessoiriste qui me l'a fourni à Overijse. Mais les fixations sont très justes et finalement, une fêlure apparait près d'un des points de fixation latéraux. Pas grave quelques centimètres seulement mais ce n'est plus assez beau pour mon beau Fuoco. Et en outre, ce pare-brise plaqué sur le saute-vent frotte sur la carroserie et la griffe.

    Après contact avec ERMAX Belgique et France, il apparait que je suis un de ceux à qui le pare-brise a été livré sans kit spécifique de fixation ni instructions. ERMAX me promet un nouveau pare-brise gratos que je reçois le 8 février avec non pas 1 mais 2 kits de fixation. Cette fois, le montage est beaucoup plus aisé et avec ses entretoises, le pare-brise est plus redressé (+ vertical) ce qui améliore ma protection et diminue un peu les bruits aérodynamiques (à ce propos j'irai tout-à-l'heure prendre mon casque Schubert C2, commandé le 15 décembre 2007, l'isolation sonore sera encore meilleure je l'espère). Mon regard passe juste au-dessus de bord du pare-brise.

    Les résultats sont excellents au niveau protection : maintenant la pluie (et les embruns boueux de l'autoroute) m'épargnent. Et même avec la pluie, la visibilité reste bonne.

    Et il y a d'autres avantages. D'abord le confort : je peux reprendre une position de conduite naturelle assez droite ; plus de position façon chopper "Harley-Davidson" ou me coucher pour épargner les turbulences sur mon casque.

    Ensuite, je constate une diminution de la consommation de l'ordre de 0,6 l/100 km en roulant à une vitesse stable sur autoroute à 130 km/h compteur. Cela signifie que mon pare-brise sera payé par les seules économies d'essence en 11 à 12.000 km (j'ai déjà 8.600 km en moins de 7 mois (dont plus d'un mois sans sorties), donc d'ici 8 à 10 mois ce sera le break-even des technocrates). C'est déjà celà !

    En vitesse de pointe, pas de gains perceptibles. Par contre, je constate des vibrations (+ sonores à basse vitesse) mais rien qui gène vraiment la conduite.
    Bref très content ! Merci ERMAX pour leur excellente réaction commerciale.

    Bonne route à tous !
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  7. Re : Choisir un pare brise 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Au final, le résultat est là donc !
     

  8. Re : Choisir un pare brise 
    #8
    Date d'inscription
    février 2008
    Messages
    46
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il s'agit bien du modèle avec les "cornes" de maintien. Je dirais en passant que le cout est de 100 euros tout rond, mais surtout il est à noter que ce modèle de pare-brise n'est pas à démonter en cas de changement de la veilleuse. En plus le macaron giléra reste en place. Avec la bulle ermax, en cas d'ampoule grillée, il faut tout démonter.......
    Le support type cornes va très bien avec le look déjà tubulaire du fuoco.
    Donc pour moi praticité, efficacité voilà moi ça me va. A noter qu'il y a bien une étiquette Gilera" sur la bulle.
     

  9. Wink Re : Choisir un pare brise 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    FUOCO 500
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Toujours difficile de choisir un accessoire à partir d'une simple illustration catalogue !

    L'esthétique de la machine, surtout pour un pare brise, va souvent s'en trouver modifié.

    Alors lorsqu'on réfléchi pour un Fuoco où la ligne tranche déjà franchement avec les scoots du marché ... c'est pas chose simple !

    Les photos des membres sont donc bienvenues sur le sujet, j'ai donc pu me faire une idée plus précise avec la collection de Mister Light sur un autre article qui parle des pare brises sur le Forum "Accessoires"
    http://www.scootergt.net/vbb/showthr...?t=4785&page=4

    J'ai pour ma part commandé pour mon Fuoco gris, une bulle Ermax +20 cm en Noir clair.

    Une fois livrée et montée, s'est promis une ou deux photos pour ceux qui comme moi hésitent sur le sujet.

    A+
    [FONT=Tahoma][SIZE=4][COLOR=navy][SIZE=3]Rhum1-toulouse [/SIZE]:vadrouille:[/COLOR][/SIZE][/FONT]
     

  10. Re : Choisir un pare brise 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par phantom35 Voir le message
    Salut, de mon coté j'ai pris celui livré par giléra à 100€. J'en suis content du point de vue protection et pour la taille. On a le regard qui passe au dessus ce qui permert lors de bruine de ne pas se retrouver derrière un pare-brise 'brumeux".....
    Pour mon fuoco, j'ai aussi celui de Gilera. Il est fort bien monté, par dessus le saute vent sur des renforts qui sont vissés sur l'engin. A cet effet la plaque de plastique noire centrale avant est changée.

    J'ai quelques remous juste un peu au dessus (je mesure 1,77m) sans que ce soit trop gênant (maxi 100-110 km/h en pointe pour l'instant because rodage !)
    :BBbalade:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. pare brise
    Par pozzo dans le forum Piaggio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2007, 15h41
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •