En ce moment le Burg chez Murit est à 5490€, mais c'est du k7.
http://www.murit.com/promos/promos_acc.htm

Sinon comme la plupart des acheteurs potentiels de 400, tu es confronté à ce choix, Burgman ou Silverwing (cf le post existant), ou sécurité avec le Majesty.
Perso j'ai essayé les 3, très vite j'avais éliminé le Majesty (je n'avais pas de feeling avec, je ne saurais pas dire pourquoi)

Je n'ai choisi le Burgman que sur le critère esthétique (enfin pas seulement, bien sur). Car à l'essai, dans Paris Intra Muros, j'avais adoré le moteur du Silverwing, le bruit, le confort, et la maniabilité. Je ne l'avais pas trouvé plus lourd que le 2 autres.
Maintenant à l'époque il n'existait pas en noir, sinon je pense que j'aurai pu le prendre.

Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, malgré le problème d'embrayage, que je ne connais plus depuis le remplacement par un modèle 2008. Au quotidien le Burg est très plaisant.

En parlant de poid, si j'avais eu un Silverwing je pense que l'autre jour il aurait embrassé le bitume.
Le grand classique (qui ne m'était encore jamais arrivé), je me gare, coup de talon affirmé sur la béquille latérale, penchage du scooter, et là la béquille pas contente était remontée! J'ai cru tout me déboiter, mais j'ai quand même réussi à le redresser. (heureusement j'avais le casque intégrale, visière fermée, une vrai marmite la dessous...)

Rien ne remplacera un essai (sur Paris, Action Bike proposait facilement l'essai du Burg, et pas loin Paris Sud Moto (dans le 13ème) le Silverwing)
Sinon Murit lui avait le Suzuki et le Majesty à l'essai.