Notices
 

Discussion: maniabilité en ville ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. maniabilité en ville ? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'habite paris même, et j'aurais une question aux citadins propriétaire d'un SW400 :

    avec près de 20kg de plus que ces concurrents, je m'interroge sur la maniabilité de la bête en ville ???

    > faufilage entre voitures ?
    > manoeuvres à l'arret sur un trottoir au moment du stationnement ?
    > la béquille centrale est elle si compliquée à monter et à descendre ?


    d'ici quelques semaines je vais avoir un choix à faire. Jusqu'à présent mon choix s'était fixé sur le BB400 ... mais je suis de + en + intéressé par le bicylindre et l'ABS du SW400 qui en plus a surtout l'autre avantage d'être moins cher que le BB.

     

  2. Re : maniabilité en ville ? 
    #2
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour jerome

    C'est vrai que le SW 400 est lourd ! Mais dès que ce destrier se met en mouvement, un vrai vélo. Il faut reconnaître qu'il faut s'habituer.

    Le SW 400 ne possède pas l'ABS mais le système CBS, c'est à dire un répartiteur (roue arrière et avant) de freinage, lorsque que tu actionnes le frein arrière. Cela fonctionne très bien.

    Les manoeuvres, comme je viens de l'écrire, c'est une question d'habitude mais cela vient très vite.

    Concernant la béquille centrale, un truc: tenir le guidon côté gauche et avec la main droite la poignée gauche de maintien passager.

    Placer le pied gauche sur la béquille. Mettre son poids et tirer en arrière.

    Cela à l'air fastidieux à exécuter mais après trois ou quatre fois, c'est un jeu d'enfant.

    Niveau performance, rien à dire. Le SW 400 n'est pas un scooter sportif mais un très bon routier et qui a quand même des bonnes reprises.

    A ce sujet, je te conseille vivement de lire les différents posts sur ce forum à ce sujet.

    Tiens nous au courant !
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  3. Re : maniabilité en ville ? 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut Jérome,
    en terme de maniabilité, tu n'auras jamais la facilité d'un 125 pour un 400, que ce soit un BB, un SW ou meme un majesty, ce sont des scoots lourds et encombrants
    si vraiment tu veux les performances des 400 sans l'embompoint, tu peux toujours te diriger vers les "faux" 500 que sont le X9 ou l'atlantic qui sont sur des bases communes 125-250-500, mais ce n'est plus vraiment le sujet
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  4. Re : maniabilité en ville ? 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je ne connais pas la circulation à Paris, mais pour Lyon, je me faufille autant qu'avec mon ancien X8 125.
    Forcément, dans certains cas c'est pas possible à cause de la taille de l'engin, mais encore hier, en me faufillant jusqu'à un feu rouge, j'ai suivi un Vespa GTX sans aucun souci.

    Après, c'est sûr, il faut un ptit temps d'adaptation à cause du poids qui se ressent sur les manoeuvres lentes, ou à l'arrêt, mais on s'en sort avec l'habitude, et en tout cas, dès que tu dépasses les 5-10 km/h, c'est en effet un vrai vélo.

    KNel
     

  5. Re : maniabilité en ville ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Salut,

    Le 600 est un poil plus lourd que le 400, et côté maniabilité, rien à dire : l'interfilage est jeu d'enfant, même à des vitesses très basses (c'est même un jeu de ne pas poser le pied à terre avant les autres, on peut rester quasi-immobile sans problème plusieurs longues secondes).

    Maintenant, c'est vrai que le SW est lourd, et les manoeuvres à l'arrêt peuvent être délicates.

    Pour l'ABS en 400, tu as le Majesty, moins lourd que le SW (mais vraiment moins péchu aussi) ou ce que j'ai fait, en partie pour cette raison (l'ABS) : tu achêtes un 600 d'occase, tu as des occasions relativement récentes pas trop chères, la côte du 600 ayant souffert depuis la sortie du 400.
     

  6. Re : maniabilité en ville ? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    SWT600 (depuis 28/09/11)
    Messages
    47
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yes, je me doute bien qu'il sera impossible de retrouver via un 400 ou 600, la maniabilité que peut procurer un 125 dans paris.

    Mais je veux délaisser mon 125 pour un maxi-scoot pour l'aspect supérieur de sécurité (freinage, courbe) et pour me permettre de regarder se qui se passe au delà du périph par le biais des autoroutes aux alentours de paris et bien au-dela )

    maintenant, mon choix se porterait sur :
    > majesty 400 => ABS, mais visiblement moins vif que ces concurents. Mais en le choississant, j'augmenterai les conditions de reprises de mon majesty 125 actuel auprès du concessionnaire yamaha.

    > burgman 400 => le modèle que je prendrais si je devais faire un choix maintenant !! Esthétiquement de très le plus séduisant des 400 actuel. Comportement très agréable en ville et route. Points faibles : prix élevé (6300€), notemment pour un scoot n'offrant ni d'ABS ni de couplage.

    > SW400 => modèle qui me séduit de plus en plus, malgrès son esthétique assez vieillissant !! Le bycilindre est tentant, pour un scoot qui de part son pot d'échap assez fin augmente les possibilités de faufillage par rapport à ses concurents. Mais c'est son poids qui me rebute en terme de manoeuvre à pied ou à faible allure.


    voilà, je pense que je vais attendre la fin de l'hiver pour me fixer définitivement. Le choix risque difficile, car le chèque à faire sera quand même important pour des cylindrées pas énorme !! Il y a même quelques semaines, j'ai même envisagé de reprendre une moto ... ce qui reviendrait dans les mêmes prix, mais pour des cylindrées plus élevées.
     

  7. Re : maniabilité en ville ? 
    #7
    Date d'inscription
    avril 2005
    Roule en
    Triumph Bonneville
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En ce moment le Burg chez Murit est à 5490€, mais c'est du k7.
    http://www.murit.com/promos/promos_acc.htm

    Sinon comme la plupart des acheteurs potentiels de 400, tu es confronté à ce choix, Burgman ou Silverwing (cf le post existant), ou sécurité avec le Majesty.
    Perso j'ai essayé les 3, très vite j'avais éliminé le Majesty (je n'avais pas de feeling avec, je ne saurais pas dire pourquoi)

    Je n'ai choisi le Burgman que sur le critère esthétique (enfin pas seulement, bien sur). Car à l'essai, dans Paris Intra Muros, j'avais adoré le moteur du Silverwing, le bruit, le confort, et la maniabilité. Je ne l'avais pas trouvé plus lourd que le 2 autres.
    Maintenant à l'époque il n'existait pas en noir, sinon je pense que j'aurai pu le prendre.

    Aujourd'hui je ne regrette pas mon choix, malgré le problème d'embrayage, que je ne connais plus depuis le remplacement par un modèle 2008. Au quotidien le Burg est très plaisant.

    En parlant de poid, si j'avais eu un Silverwing je pense que l'autre jour il aurait embrassé le bitume.
    Le grand classique (qui ne m'était encore jamais arrivé), je me gare, coup de talon affirmé sur la béquille latérale, penchage du scooter, et là la béquille pas contente était remontée! J'ai cru tout me déboiter, mais j'ai quand même réussi à le redresser. (heureusement j'avais le casque intégrale, visière fermée, une vrai marmite la dessous...)

    Rien ne remplacera un essai (sur Paris, Action Bike proposait facilement l'essai du Burg, et pas loin Paris Sud Moto (dans le 13ème) le Silverwing)
    Sinon Murit lui avait le Suzuki et le Majesty à l'essai.
     

  8. Re : maniabilité en ville ? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    HONDA SW 400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour , depuis avril 2007 je roule sur SW 400 noir . que du bonheur ! pourtant je suis un motard depuis + de 30 ans ! et le 400 est mon second scoot ( avant paiggio ) 90 % ville , très maniable , j'ai juste dû monter des deflecteurs sur les côtés afin de ne plus avoir le vent dans mes mollets ! pour le reste je suis ravi de sa tenue de route , même surpris prp à mon ancien piaggio X8 , plus de maux de dos sur longues distances , je pense monter un top case mais 500 € en noir avec dosseret ! je vais encore attendre ou monter le gris foncé standard à 300 € . freinage impec et quand tu tires sur les 2 freins c'est nikel ! ( ne bouge pas d'un poil et s'arrète encore plus vite ! )
    Depuis je ne roule presque plus en voiture ! j'ai trouvé ce qu'il me convenait le mieux en habillage : j'ai 2 équipements : un pour les courts trajets et l'autre avec caleçon long "stop winner" , chaussette de skis jusqu'au genoux , veste fine "stop winner" avec bien entendu veste motard ..... bonne route . Filo-baido de namur Belgique . PS :on cherche un premier ministre cela t'interesses ???
     

  9. Re : maniabilité en ville ? 
    #9
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Roule en
    Honda Chicken Wings 400
    Messages
    455
    Merci
    60
    Remercié 47 fois pour 15 messages
    Salut,

    Un petit mot pour confirmer ce qui est dit au-dessus.

    Ce ne sont pas les 20kg de plus que ses confrères qui le rendent inconduisible.

    Un gros scoot, c'est comme une moto, c-a-d qu'on réfléchit à ce qu'on va faire / à où on pose le pied avant de le faire.
    Avec un peu d'habitude ça va tout seul (les maxi-scooteriste en font la démonstration chaque jour dans Paris).

    L'emplacement des rétros du SW est idéal : au dessus des BAR, et un peu en dessous de la majorité des utilitaires (pour la minorité restante... bin on se débrouille comme on peut


    Voilà pour ma contribution, du haut de mes modestes 17 000 km en milieu urbain, en 1 an.


    Bonne route,
    Joe
     

  10. Re :17000 km ? 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    HONDA SW 400
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour , 17.000 km en un an ? tu passe ta vie sur ton scoot ? c'est super vu le plaisir que l'on en retire !! tu consomme combien en moyenne ?
    au plaisir de te lire
    filo - baido
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Et la ville ...
    Par godearn dans le forum Suzuki
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/10/2007, 01h36
  2. [Web] Ville pour 2 roues
    Par sAm dans le forum Web Scoot
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2007, 10h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •