Notices
 

Discussion: Autonomie

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Autonomie 
    #1
    laurentvdd Invité
    J'envisage d'acheter un MP3 400 pour la sécurité qu'il procure ( 75 kms AR par jour par tous les temps) et je souhaite connaitre l'autonomie de vos MP3 400. Je suis toujours seul sur mon scooter et fait à 90% de la nationale. Actuellement mon Burgmann 400 ( modèle 2007) me premet + de 320 km d'autonomie avec un plein de 12 l. Je ne pense pas que je pourrai faire autant mais j'espère 250 kms ????

    Merci pour vos infos à ce sujet.
     

  2. Re : Autonomie 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut.
    J'ai mon Mp3 400 depuis 10 jours, j'ai donc peu de recul.
    D'après mes premières mesures j'ai a peu près 150 km d'autonomie (180 km avec la réserve je pense), soit à peu près 6.5 L/100km. (Utilisation exclusive en ville pour le moment)
    Peut être que la consommation va un peu diminuer au fur et à mesure du rodage.
    A+
    Dernière modification par eXpresso ; 21/11/2007 à 18h08.
     

  3. Re : Autonomie 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Oups ! 6.5 l/100 ! ! !

    Ca fait beaucoup tout de même, je ne pensais pas à une telle différence avec le 250 !

    J'espère que cette conso va diminuer après le rodage, pour ma part depuis que j'ai le MP3 250 elle n'a pas varié de façon perceptible, soit entre 3.9l/100 sur route et pas plus de 4.5l/100 en ville, j'ai 1100 kms
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : Autonomie 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Lulut,
    je confirme la faible autonomie du mp3 400.
    J'ai 3400 kms au compteur ( je roule depuis le 29/06)
    L'autonomie varie entre 150 et 170 kms grand max.
    Je suis jamais allé jusqu 'au bout de la reserve et je prefere pas m'y risquer.
    Bien sur, tout equipé" vec mon sac d infirmier sur le dos je dois avoisiner les 95 kgs ( 10 kgs de sac facile) et je fais quasiment que de la ville et j avoue souvent on/off plein but (je viens de changer mon pneu AR à 3200 kms)
    Cela dit j'ai deja essayé de rouler cool et la conso sur 2 plein n'a pas baissé....
    Si ca peut t'aider dans ton choix Gégé................
    ++
    bonne route à tous
     

  5. Re : Autonomie 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ce qui voudras dire 1 plein tous les 2 jours (75km /jour)

    Aie aie pas cool.

    Moi je fais aussi 6.5L avec mon 125cc (que de la ville)
    environ 150km avant de faire un plein
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  6. Re : Autonomie 
    #6
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Très intéressant tout ça

    Cela confirme ce que je pensais

    Un MP3 125 et un MP3 250 ont 5 kgs d'écart en poids "à sec"......et un MP3 250 et un MP3 400, presque 40 kgs (d'après Piaggio) mon MP3 250 fait bien 220 Kgs avec "armes et bagages" mais......

    Je pense que le plus économique des MP3 est le 250 ! ! ! !

    Papy63 qui fait beaucoup de ville en roulant "normalement" n'a jamais dépassé 4.5L/100 en ville et moins de 4L sur route.

    Je confirme ces mêmes chiffres en s'amusant déja bien, tous trajets confondus (60 % route, 25% voies rapides et le reste en ville) avec un MP3 250 on ne doit pas dépasser 4L/100 en moyenne.......

    Je suis tout de même étonné pour le 400 je pensais plutot dans les 5l/100.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  7. [MP3 400]Autonomie 
    #7
    enzochanel Invité
    Pour ma part, je fais 160 kilométres avec un plein avant d'arriver a la reserve!!!
    Je fais moitié ville, moitié route de campagne à allure assez vive!!!

    Toujours un régal de conduire avec ce 400!!!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Autonomie/consommation
    Par Much Much dans le forum Peugeot
    Réponses: 119
    Dernier message: 24/10/2009, 00h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •