Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Vos tarifs d'assurance ? - Page 7
Notices
 

Discussion: Vos tarifs d'assurance ?

Page 7 sur 25 PremièrePremière 1234567891011121314151617 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 245
  1. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #61
    margot434 Invité
    Citation Envoyé par L'Inconnu
    Salut Margot,

    Non, la MACIF n'est pas jaloux de la MATMUT car on m'a dit que c'était sûrement une mauvaise personne (à la MACIF) qui n'a pas fait de bonnes propositions ou qui n'a pas voulu de toi....

    A moins que ça vient de toi qui exagère sur ce forum avec 1100€.... (Je ne veux pas chercher des ennuis, c'est une supposition !)

    Car, on m'a dit, avec tes caractérisitiques, qu'en gros ça arriverait à peine 600€ (mais c'est sûr que c'est quand même un peu plus cher qu'à la MATMUT).

    C'est sûr que la mensualisation est payante.

    Que dire de plus....

    Quant à moi, au moment de l'achat du scoot, c'est sûr que je prendrai l'assurance à la MACIF car j'y ai des contrats depuis des années (11 ans) et je suis toujours satisfait....

    De plus, le tarif sera moins cher qu'en région parisienne.

    salut
    Pourquoi j'exagerai ? je comprends pas là.. dans mon intéret, j'ai fait faire des devis un peu partout...Je te rappelle que je recherchais une assurance qui assure le scoot dehors ( paris 15 ).
    Maintenant, je suis pas marié à la matmut, si demain la macif est moins chère, j'irai chez eux.
    J'ai répondu à ce topic avec sincérité, et si je peux aider des jeunes conducteurs de 2 roues comme moi à payer une assurance moins chère, même si je dois vexer des actionnaires de la macif.........je le fais..
    Bonne journée
     

  2. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #62
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Ce qu'a surement voulu dire L'Inconnu à mon avis Margot,
    c'est qu'un tel tarif semble beaucoup plus que déraisonnable
    ca represente pas loin du quart voir du tiers de certains véhicule :bashing:
     

  3. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #63
    roudge Invité
    moi pour mon GTS
    a Bordeaux en tout risque assistance 0km
    et pas de bonus 575 euros
    franchise 150 euros

    je suis à l'equité soly azar comme Captainwillmott
     

  4. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #64
    wi11yb Invité
    Citation Envoyé par roudge
    moi pour mon GTS
    a Bordeaux en tout risque assistance 0km
    et pas de bonus 575 euros
    franchise 150 euros

    je suis à l'equité soly azar comme Captainwillmott
    moi aussi je suis chez soly azar
    pr mon X9 (de 2001) en tout risque à paris avec 20% de bonus pr ma voiture et 0% pr le scoot...
    je paie un peu moins de memoire ~450€... mais ma franchise est de 750€ !!! :-(
    faut dire qu'il dort dans la rue... c'est peut etre pour ça.
    mais lorsque j'avais comparé les tarifs j'avais du tout risque chez eux pr moins cher que le moins cher des tiers+vol que j'avais trouvé chez les grands assureurs...
     

  5. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #65
    L'Inconnu Invité
    Salut Margot,

    Moi, je m'en fous que tu sois à la MATMUT et non à la MACIF.
    Ce que je voulais dire, c'est que le tarif que tu nous as communiqué paraissait énorme par rapport à la concurrence. C'est tout simplement pour ça.

    Bon, chacun est libre de choisir son assurance en fonction des tarifs proposés, et HEUREUSEMENT ! :bomb_phone:

    Voilà ce que je voulais te dire.:wink_New1:
     

  6. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #66
    margot434 Invité
    salut l'inconnu :kiss3:
    j'espère bien que tu t'en fous, lol..

    Bonne soirée
     

  7. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #67
    L'Inconnu Invité
     

  8. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #68
    ddeg Invité
    fait un devis sur www.amv.fr
     

  9. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #69
    jack Invité
    Bonjour à tous,

    (c'est mon premier message, ca se fete)
    je suis en instance de recevoir mon scooter, (le premier aussi d'ailleurs), courant février. je me lance donc dans le tour des assurances et les demandes de devis.

    bon, vu que j'en avais dejà parlé avec des motards, je m'attendais un peu aux tarifs qu'on m'a proposés. j'ai demandé aux sociétés/courtiers suivants : MAIF, EUROPAM, MACIF, CLUB14, GAN (encore en cours) et AMV (plus sûr du nom, c'est celui qui est cité un peu plus haut). la fourchette va grosso modo de 500€ annuel jusqu'à... (vous êtes assis ?) 1500€ pour des garanties en tous risque, (merci la MACIF pour la palme !)

    pour expliquer un peu le contexte, je n'ai qu'un permis voiture, certes pas de sinistre dans les 2 ans mais je n'ai jamais non plus assurer de 2 roues.
    le MAIF (filia) est bien positionnée avec surtout une garantie valeur à neuf pendant 1 an pour le vol et une franchise fixe (montant dépendant de la prime : un contrat aux alentours de 550 et un autre à 750€ mais avec 60€ de franchise - montant assez bas vu nul part ailleurs).

    les questions que je me pose au final, c'est est ce qu'il ne vaudrait mieux pas privilégier ce type de garantie (valeur à neuf pour le vol) plutôt que chercher le montant de franchise le plus bas. étant donné qu'au final (apres les deux ou trois posts que j'ai lus) j'ai l'impression qu'il est assez courant de passer sur les déclarations de sinistres (j'entends responsable) vu le montant des franchises des contrats et le coût d'un malus à amortir.
    évidemment si on pousse encore un peu plus loin le raisonnement, on en vient à se demander également si les garanties tous risques sont vraiment intéressantes. en ce qui me concerne je pense que oui, j'achète un (premier) scooter assez cher et dans le cas de malheur, j'aimerais bien revoir quelques images quand meme.

    vous en pensez quoi vous de la pertinence des garanties ?

    jack
     

  10. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #70
    Avatar de Grazu
    Grazu est déconnecté Ex Proprio taulier - Vieux motard de Dijon...
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Integra 750S
    Messages
    1 174
    Merci
    346
    Remercié 381 fois pour 113 messages
    Salut Jack et bienvenue !
    Je suis assez effaré par les tarifs que tu annonces. Je pensais que seuls les dieux avaient marché sur la tête, mais certains assureurs ont fumé des trucs bizarres...

    Il me semble pour ma part qu'une franchise basse n'est pas capitale, et qu'il vaut mieux, dans ton cas, privilégier le remboursement de la valeur à neuf (1er scoot, 1ère utilisation - expérience quasi nulle).
    Je ne veux pas être rabat-joie, mais je me souviens de mes anciens à moi qui me disaient "de toutes façons, tu tomberas forcément un jour".
    Non, ce n'est pas pour être pessimiste, mais ce type de rengaine m'a évité le pire, et permis de rester prudent (on n'est jamais assez prudent).

    Bref, plutôt que de vouloir changer un rétro au frais de l'assurance (mais en gelant le bonus, ou pire en ajoutant du malus), je préfèrerai pour ma part, le payer moi-même le cas échéant, et garantir la valeur neuve de ma bécane...

    Mes 2 cents
    Grazu
    Qui veut voyager loin ménage sa monture
    Mon passé à 2 roues :
    04/2015 : Integra 750S 1985km
    10/2012 : SilverWing 600 acheté à 19 000 km, état neuf !
    04/2010 : SilverWing 400 acheté à 7 388 km. Vendu à 27 000 km sans une ride !
    09/2009-04/2010 BMW R1200RT. 7 500 km (vendue à 26250 km)
    06/2005-07/2009 Burgman 650 Exec. 37 000 km
    04/2004-05/2005 X9 500 Evo ABS 6 500 km
    01/2002-04/2004 X9 125. 17 000 km
    03/2000-01/2002 Peugeot Elyseo 125. 11 000 km
    Avant : Peugeot 103 SP, Peugeot GT10, Solex 2200
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tarif et options d'assurance ?
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 14h35
  2. Tarifs Gamme Aprilia (14/03/07)
    Par tof dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h44
  3. [Satelis K15] Où mettre la vignette d'assurance ?
    Par zekalimero dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 23h03
  4. Pour Vos Probleme D'assurance 2 Roues
    Par captainwillmott dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 11h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •