Notices
 

Discussion: Vos tarifs d'assurance ?

Page 20 sur 25 PremièrePremière ... 10111213141516171819202122232425 DernièreDernière
Affichage des résultats 191 à 200 sur 245
  1. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    concernant les assurances véhicules il est d'usage que les assureurs reprennent le bonus voiture lors de l'assurance d'un 125, mais c'est un usage et non une obligation. donc mieux vaut négocier surtout si la voiture n'est pas assurée dans la même compagnie.

    pour faciliter les négociations, n'oubliez pas de demander un "relevé d'information" a votre assureur voiture si vous allez dans une autre assurance pour assurer le 125, çà aide grandement.

    concernant le bonus/malus, il est toujours associé exclusivement au véhicule et non au conducteur. heureusement d'ailleurs, car en cas d'accident responsable sur 1 véhicule, il n'y a que ce véhicule qui subit le malus.

    sinon, pour ma part, mon SATELIS est assuré a la MACIF COA, tout risques pour la modique somme de 165€ par an, auquel s'ajoute une garantie optionnelle de 40€ qui couvre mon équipement et l'équipement de mon scoot a hauteur de 3000€
     

  2. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Alors il y a quelquechose que je ne comprends plus.
    Si le bonus/malus est associé à un véhicule, et si ce véhicule est à 0.5, alors un jeune conducteur qui devient conducteur principal de ce véhicule hérite d'un bonus de 0.5 ?
    Cela me surprend.
    Le bonus / malus est-il associé alors au couple conducteur-véhicule ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  3. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Je dirais que ce n'est pas normal car sur mon assureur (Filia Maif) j'ai eu le coef de ma voiture lorsque j'ai assuré mon 2rm. Pour moi le coef est associé à un conducteur et non à un véhicule.
    ni l'un ni l'autre , le bonus malus n'est associé ni au conducteur ni au vehicule mais au contrat d'assurance

    Citation Envoyé par bobaskis Voir le message
    J'ai un 125 depuis 18 mois.
    Question : cet assureur me compte un bonus/malus de 0.95 alors que sur ma voiture (assurée ailleurs je suis à 0.64), est-ce normal ?

    a+
    ca dépend , lorsque ton contrat 2 roue a été ouvert est ce que tu avait un précédent contrat 2 roues dans les 3 dernières années , si non ils auraient du ouvrir le contrat en reprenant le bonus voiture s'ils ne l'ont pas fait , as tu eu un sinistre responsable en 2 roues depuis ? , si non tu devrais avoir le même bonus sur la 125 ,

    je te rassure car si ils t'on arnaqué sur le bonus tu peut le faire rectifier et te faire rembourser la différence de cotisation , j'ai fait cette démarche l'année dernière et j'ai récupère un bon paquet

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  4. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'ai eu mon premier contra d'assurance 2 roues en septembre 2006 jamais eu d'accident en 2 roues ou voitures.
    Un truc bizarre : un de leur conseiller m'a dit par tél que le montant de l'assurance du scoot tenait compte de mon bonus auto mais que mon bonus moto lui ne reprenait pas les 0.6 du bonus voitture !!!
    va comprendre charles...
     

  5. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    concernant les assurances véhicules il est d'usage que les assureurs reprennent le bonus voiture lors de l'assurance d'un 125, mais c'est un usage et non une obligation.

    non cela n'est pas un usage , par contre c'est une obligation ,evidemment rien a negocier , il faut exiger
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  6. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Alors il y a quelquechose que je ne comprends plus.
    Si le bonus/malus est associé à un véhicule, et si ce véhicule est à 0.5, alors un jeune conducteur qui devient conducteur principal de ce véhicule hérite d'un bonus de 0.5 ?
    Cela me surprend.
    Le bonus / malus est-il associé alors au couple conducteur-véhicule ?
    non le bonus est associe au contrat , ni au vehicule ni au conducteur .
    c'est le titulaire du contrat qui ecope du bonus/malus .
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  7. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par bobaskis Voir le message
    j'ai eu mon premier contra d'assurance 2 roues en septembre 2006 jamais eu d'accident en 2 roues ou voitures.
    Un truc bizarre : un de leur conseiller m'a dit par tél que le montant de l'assurance du scoot tenait compte de mon bonus auto mais que mon bonus moto lui ne reprenait pas les 0.6 du bonus voitture !!!
    va comprendre charles...
    c'est une arnaque dont tu n'est pas la premiere victime ,

    http://www.bandit-forum.com/e107_plu...opic.php?35961

    a+
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  8. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    honda 400 silverwing
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par nono95 Voir le message
    Alors il y a quelquechose que je ne comprends plus.
    Si le bonus/malus est associé à un véhicule, et si ce véhicule est à 0.5, alors un jeune conducteur qui devient conducteur principal de ce véhicule hérite d'un bonus de 0.5 ?
    Cela me surprend.
    Le bonus / malus est-il associé alors au couple conducteur-véhicule ?
    si tu changes le conducteur tu changes le contrat, pour l'assureur cela revient au même que si tu avais revendu le véhicule.

    pour te donner plusieurs exemples :

    1 -
    tu es le conducteur d'un véhicule A sur lequel il y a 0.80 de bonus (20%).
    tu revends le véhicule A pour acheter un véhicule B.
    ce véhicule est pris en remplacement de ton véhicule A donc tu gardes le bonus acquis par le véhicule, c'est un transfert de contrat.
    par contre, si ton fils assure le véhicule a son nom, c'est son premier contrat, donc il part avec un bonus/malus de 1.00 (0%)

    2-
    tu es le propriétaire du véhicule A que tu prêtes a un ami. cet ami a un accident responsable avec ton véhicule, c'est le bonus de ton véhicule qui en prend un coup , pas le sien puisque ce n'est pas son véhicule.

    3-
    tu possèdes 2 véhicules A et B qui ont chacun un coef de 0.50. tu as un accident responsable avec le véhicule A. seul le véhicule A verra son bonus baisser.

    astuce a savoir pour les parents de jeunes conducteurs :
    assurer le véhicule du jeune sur le contrat des parents, mais préciser que le jeune conducteur est conducteur exclusif du véhicule.
    ---> le véhicule récupère le bonus des parents, les majorations "jeune conducteur" s'appliquent mais de façon moindre (en fonction du bonus des parents...).
    cerise sur le gâteau : quand le jeune reprendra un véhicule en son nom propre, il aura déjà des antécédents d'assurance donc il paiera bien moins cher et....il conservera le bonus du véhicule
     

  9. Re : [Discussion] Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    si tu changes le conducteur tu changes le contrat
    faux , on peut changer de conducteur sans changer de contrat

    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    tu es le conducteur d'un véhicule A sur lequel il y a 0.80 de bonus (20%).
    tu revends le véhicule A pour acheter un véhicule B.
    ce véhicule est pris en remplacement de ton véhicule A donc tu gardes le bonus acquis par le véhicule, c'est un transfert de contrat.


    par contre, si ton fils assure le véhicule a son nom, c'est son premier contrat, donc il part avec un bonus/malus de 1.00 (0%)
    exact , c'est un nouveau contrat

    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    tu es le propriétaire du véhicule A que tu prêtes a un ami. cet ami a un accident responsable avec ton véhicule, c'est le bonus de ton véhicule qui en prend un coup , pas le sien puisque ce n'est pas son véhicule.
    faux , ce n'est pas le bonus du vehicule mais celui du contrat qui change ,
    et encore faux , cet ami a un accident avec son propre vehicule assuré par toi-meme c'est ton contrat qui prend le malus , quel que soit le proprietaire

    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    tu possèdes 2 véhicules A et B qui ont chacun un coef de 0.50. tu as un accident responsable avec le véhicule A. seul le véhicule A verra son bonus baisser.
    exact

    Citation Envoyé par twicky Voir le message
    astuce a savoir pour les parents de jeunes conducteurs :
    assurer le véhicule du jeune sur le contrat des parents, mais préciser que le jeune conducteur est conducteur exclusif du véhicule.
    ---> le véhicule récupère le bonus des parents, les majorations "jeune conducteur" s'appliquent mais de façon moindre (en fonction du bonus des parents...).
    cerise sur le gâteau : quand le jeune reprendra un véhicule en son nom propre, il aura déjà des antécédents d'assurance donc il paiera bien moins cher et....il conservera le bonus du véhicule
    encore faux , le bonus ne suit pas le conducteur qui n'est pas titulaire du contrat meme s'il est proprietaire du vehicule ,
    cela se pratique mais n'est pas une obligation legale , c'est une fleur que fait l'assureur dans certains cas
    :hola: [FONT=Times New Roman][SIZE=3]My name is Erman , Skaut Erman ! [/SIZE][/FONT]:hola:
     

  10. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    On ne va pas s'en sortir.... Le but de chacun est d'assurer ses véhicules au mieux et aux prix les plus bas... Déja qu'en sortant de chez mon assureur (MACIF QUOI) je ne me souviens plus de mes questions ni des multiples réponses...
    Mais juste une astuce pour les parents qui veulent que leurs enfants payent aussi le moins possible: dès l'obtention du permis, signaler la personne comme conducteur(trice) d'un véhicule ( ça ne fais pas augmenter beaucoup la cotise) et même si ce véhicule ne sera jamais conduit par cette personne: le jour où elle aura sa propre voiture son assurance sera moins cher...
    Dernière modification par Alika ; 27/03/2008 à 07h15.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tarif et options d'assurance ?
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 14h35
  2. Tarifs Gamme Aprilia (14/03/07)
    Par tof dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h44
  3. [Satelis K15] Où mettre la vignette d'assurance ?
    Par zekalimero dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 23h03
  4. Pour Vos Probleme D'assurance 2 Roues
    Par captainwillmott dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 11h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •