Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[Discussion] Vos tarifs d'assurance ?
Notices
 

Discussion: Vos tarifs d'assurance ?

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 245

Vue hybride

  1. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #1
    atari Invité
    Bref, je paie une fortune ! Enfin, j'ai des antécédents pas géniaux, ce malus et un sinistre responsable en 2004...En voiture c'est encore plus cher, même pour la Polo '87 qui me ballade pour le moment !
     

  2. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    C'est vrai que ca fait un pactole,
    mais essaie de comparer à garanties équivalente sinon ca ne veut rien dire
    Tof avait trouvé une compagnie interessante me semble que ce devait être europam
     

  3. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Chez europam avec ce type de profil (malus ) c'est meme pas la peine ils ne te prendront pas.

    Les assureurs, soit t'as 50% de bonus et tu vas ou tu veux...sinon tu paies cher et t'as pas trop le choix. Pas evident
    Tof
     

  4. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Désolé pour la mauvaise info,
    essaie des devis en ligne avec des assurances qui acceptent le malus,
    sachant que ca va surement couter plus cher
    et n'hésites pas a faire jouer la concurence, même dans ce cas
     

  5. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #5
    atari Invité
    En fait, je me suis retrouvé sans assurance, car la précédente m'a résilié ( un chèque que j'ai oublié d'envoyer alors qu'il était prêt, dans l'enveloppe, c'est très con, moralité rangez vos paperasses ! ) et j'ai bien galeré pour en retrouver une avec 1,12 de malus, à ce moment-là...Enfin, d'ici peu je serai à 1.

    Bref, j'ai pas trop envie de chercher ailleurs, je crois qu'au mieux ce sera aussi cher...
     

  6. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #6
    Volonté-Man Invité
    Ah oui, en plus tu t'es fais résilié par ton assurance.Pas bon ça!!
     

  7. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    scooters à toit moteur Piaggio
    Messages
    121
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut,

    Essonne,50% bonus ( je croise les doigts), 199 euros/an, mais avec le minimum ( je n'ai jamais assuré mes 2 roues contre le vol):
    - responsabilité civile, assurance juridique, tiers transporté. et c'est tt

    A+

    Bernard minimaliste
     

  8. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #8
    Tom Invité
    En tous risque en passant de la Matmut à AXA j'ai économisé 440¤ par an !!! une semaine de vacances koi.

    Voila donc mes contrats d'assurance pour une BMW 850 RT de 2000, avec 1 an de permis A, 30ans et deja conducteur de 125 depuis 6 ans.

    Chez AXA Club 14 : 540¤/an
    en tout risques + vol + juridique et bonus de 48%
    Franchises :
    - tout accidents et Vol 10% et 280¤ mini
    - Bris Glace 60¤
    - Casque et vetements 230¤
    - 30km pour panne 0km pour crevaison et accident.
    Necessite un U SRA

    J'ai voiture + appart + garantie corporelle chez AXA aussi, neccessaire pour pouvoir négocier les tarifs.

    A la Matmut (l'année derniere) : 978¤/an (une fortune )
    en tout risques + vol + juridique et bonus de 46%
    Franchises : (énormes :new_puppy )
    - Vol et accidents et autres : 480¤ fixe
    - Bris de glace : 10%
    - Accessoires : 240¤
    - 0km pannes et 0km accidents
    U SRA et parking privé obligatoire
    J'avais tout chez eux aussi, voiture + appart + garantie corporelle.

    En etant a la matmut on m'a forcé le neimann une fois (900¤ de devis chez BMW + remorquage), et volé un retro une autre fois (260¤ le retro neuf). Vu les franchises Matmut de 480¤ j'ai réparé moi meme le neimann (180¤ de piece) et j'ai racheté un retro d'occasion (50¤). Au final à cause de la franchise mon année d'assurance a la matmut ne m'a servis strictement a rien

    FAITES GAFFES AUX FRANCHISES, en cas de petit pépin c'est la misere

    Tom
     

  9. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #9
    ddeg Invité
    fait un devis sur www.amv.fr
     

  10. Re : Vos tarifs d'assurance ? 
    #10
    jack Invité
    Bonjour à tous,

    (c'est mon premier message, ca se fete)
    je suis en instance de recevoir mon scooter, (le premier aussi d'ailleurs), courant février. je me lance donc dans le tour des assurances et les demandes de devis.

    bon, vu que j'en avais dejà parlé avec des motards, je m'attendais un peu aux tarifs qu'on m'a proposés. j'ai demandé aux sociétés/courtiers suivants : MAIF, EUROPAM, MACIF, CLUB14, GAN (encore en cours) et AMV (plus sûr du nom, c'est celui qui est cité un peu plus haut). la fourchette va grosso modo de 500€ annuel jusqu'à... (vous êtes assis ?) 1500€ pour des garanties en tous risque, (merci la MACIF pour la palme !)

    pour expliquer un peu le contexte, je n'ai qu'un permis voiture, certes pas de sinistre dans les 2 ans mais je n'ai jamais non plus assurer de 2 roues.
    le MAIF (filia) est bien positionnée avec surtout une garantie valeur à neuf pendant 1 an pour le vol et une franchise fixe (montant dépendant de la prime : un contrat aux alentours de 550 et un autre à 750€ mais avec 60€ de franchise - montant assez bas vu nul part ailleurs).

    les questions que je me pose au final, c'est est ce qu'il ne vaudrait mieux pas privilégier ce type de garantie (valeur à neuf pour le vol) plutôt que chercher le montant de franchise le plus bas. étant donné qu'au final (apres les deux ou trois posts que j'ai lus) j'ai l'impression qu'il est assez courant de passer sur les déclarations de sinistres (j'entends responsable) vu le montant des franchises des contrats et le coût d'un malus à amortir.
    évidemment si on pousse encore un peu plus loin le raisonnement, on en vient à se demander également si les garanties tous risques sont vraiment intéressantes. en ce qui me concerne je pense que oui, j'achète un (premier) scooter assez cher et dans le cas de malheur, j'aimerais bien revoir quelques images quand meme.

    vous en pensez quoi vous de la pertinence des garanties ?

    jack
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. tarif et options d'assurance ?
    Par wilderfive dans le forum Aprilia
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 14h35
  2. Tarifs Gamme Aprilia (14/03/07)
    Par tof dans le forum Aprilia
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2007, 18h44
  3. [Satelis K15] Où mettre la vignette d'assurance ?
    Par zekalimero dans le forum Peugeot
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/03/2007, 23h03
  4. Pour Vos Probleme D'assurance 2 Roues
    Par captainwillmott dans le forum Web Scoot
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 11h13
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •