Salut !

En attendant mon BB 650 on m'a prêté ce 200 et voici mes impressions:

Marque : Burgman
Modele : 200
Cylindrée : 200
Date et type d’achat : prêt par une concession
Nombre de kms effectués par vous même / du scooter : 1500 km au début 2300 à la fin soit 800 km

Utilisation de votre scooter :

Environ 70 km/jour, 40% ville et 60% voies rapides


Equipement d’origine de votre scooter :

La finition est très bonne, ainsi que la lisibilité du tableau de bord et le placement des commodos...

Je n'avias pas d'option spécifique...

L'ergonomie du conducteur n'est pas terrible, je suis assis trop bas par rapport au plancher du scoot, mes genoux remontent trop = douleurs lombaires (gêne au bout de 10 min déjà...pourtant je ne fais qu'1,80m)


Equipements non d’origine de votre scooter :
RAS

Comportement routier :

En ville : très maniable, moteur présent sur toute la plage de régime (point fort du scoot selon moi), problème : le freinage (cf çi dessous)

Sur route et Sur autoroute : rien à dire question moteur ou protection (honnete) mais le freinage (pourtant couplé) est nul. Pas de mordant et pas de feeling (rien au début puis tout arrive au risque de bloquer les roues...alors sur le mouillé...).
La tenue de route est elle aussi très incertaine dès qu'on prend de l'angle (sur le mouillé surtout...choix des pneumatiques ?) et même en ligne droite (catastrophique sur les lignes blanches ou les raccords...surtout sur le mouillé...choix des pneumatiques encore une fois ?) avec une importante prise au vent et un avant qui se fait très léger à partir de 110 km/h.


Plus / Moins :

Les points forts de votre scooter : moteur et maniabilité


Les points faibles de votre scooter : freinage, tenue de route



Votre avis final :
Je viens de la moto (R6 actuellement) et n'ai pas une très grande expérience des scooters mais je dois dire que je suis très déçu de ce scoot que je trouve réellement DANGEREUX (et je n'exagère pas).
Peut être que son achat peut se justifier en utilisation exclusivement urbaine ...mais alors un 125 suffit amplement ...

Vivement mon BB 650 !!!