Notices
 

Discussion: Vente aux encheres 2 roues

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. Vente aux encheres 2 roues 
    #1
    Date d'inscription
    mai 2008
    Messages
    1 844
    Merci
    170
    Remercié 845 fois pour 378 messages
    Une vente aux enchères a Aulnay sous/B est organisée prochainement. J'suis tombé sur l'article alors je vous mets le lien:

    http://ave.fr/ventes-encheres/catalogue-205-0.aspx

    Quelques scoots sont parmi les lots. Je ne sais pas ce que ca vaut, j'ai jamais acheté aux encheres. Peut etre certains ici ont deja fait l'experience de bonnes affaires?
    Dernière modification par ReD ; 13/09/2010 à 17h57.
     

  2. Re : Vente aux encheres 2 roues 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    On ne connaît pas l'origine (en tous cas je ne l'ai pas vue) ni le montant des mises à prix.

    Je suis aussi preneur de témoignages sur ce type de ventes.
     

  3. Re : Vente aux encheres 2 roues 
    #3
    Date d'inscription
    septembre 2009
    Roule en
    Guzzi 1200 Sport et Scrambler Ducati Icon
    Messages
    3 370
    Merci
    2 618
    Remercié 1 126 fois pour 534 messages
    Le problème des ventes aux enchères, si c'est comme pour les BARs, mais y-a pas de raison que ce soit différent, c'est que tu as beaucoup de mal à connaître l'historique du véhicule. Et pas d'essais dynamiques.

    Alors le visuel, quelques papiers et c'est tout.

    J'ai assisté à quelques unes mais jamais eu le "cran" d'enchérir.

    Beaucoup de professionnels sont présents et s'arrangent pour se partager les lots. En est-il de même en 2rm ?

    V
    1954 n'est pas mon année de naissance, mais l'assemblage de deux "bi" taliens, un V et un L et ce sont effectivement deux Véhicules Légers ... aussi !
     

  4. Re : Vente aux encheres 2 roues 
    #4
    Date d'inscription
    avril 2008
    Roule en
    Honda GL 1800
    Messages
    2 805
    Merci
    2 270
    Remercié 1 175 fois pour 600 messages
    dans les conditions d'achat :

    L'enregistrement se fait sur place, il vous faudra :

    • Compléter et signer le formulaire d’enregistremente.(il y a même une faute !!! )
    • Présenter deux pièces d’identité avec photo.
    • Votre numéro de TVA intracommunautaire (sauf particuliers).
    • Un cheque de caution signé en blanc à l'ordre « ave ».

    a que je n'aime pas signer des CB en blanc !!!!!!
    Kriss
     

  5. Re : Vente aux encheres 2 roues 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    BMW 1250 GS HP
    Messages
    534
    Merci
    35
    Remercié 108 fois pour 70 messages
    Moi j'achète de temps en temps des caisses de vieux vin en salle des ventes. Ce que je constate, c'est qu'on n'y fait pas forcément des bonnes affaires car pas mal de gens sont sur le coup pour les lots intéressants. Du coup ça fait un peu "flamber" les prix, il faut savoir s'arréter à temps car, en tout cas chez Tajan ou Artcurial à Paris, les frais sont d'environs 20%.
    Donc en ayant l'impression d'avoir eu un lot au bon prix, et bien en fait on le paye 20% plus cher que sa vraie valeur

    Je ne sais pas si c'est pareil pour les voitures/moto.
    Hormis ces considérations bassement financières, moi j'aime bien aller en salle des ventes, surtout si je vise quelques lots. Finalement, que je les gagne ou pas n'est pas trés important. C'est un moment sympa, avec une ambiance particulière. Pour le vin en tout cas. Si pour les véhicules c'est la foire d'empoigne (ce que je redoute), ça doit être bien moins sympa.
    BrettSinclair
    BMW 1250 GS HP
     

  6. Re : Vente aux encheres 2 roues 
    #6
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Rien , juste mes baskets
    Messages
    1 284
    Merci
    926
    Remercié 652 fois pour 413 messages
    j ai deja acheté une voiture et une moto aux encheres

    ca demande une etude des lots avant le jour J

    il faut se fixer un budget a ne pas depasser pour chaque vehicules ( penser aux frais en plus , en general c est 10% de frais de commission )

    et surtout et pour moi c est le seule moyen de faire une "affaire" c est de ne pas ce fixer sur un modele ou une couleur ou un marque et de vouloir justement ce que les autres ne veulent pas ( exit les mazouts pour les voitures ) ne pas avoir peur de quelques travaux ( genre quelques rayures ou pare chocs a repeindre )

    ne pas s embaler sur les encheres , car il y en a des encheres "fictives" le prix monte mais personne ne bouge

    ca vaut le coup d attendre , la vente suivante car tous les vehicules ne sont pas forcement vendus , ils repassent a la prochaine vente avec une "mise a prix " plus favorable

    je n ais jamais regretté mes deux achats
    la voiture gardée 6 ans vu le prix d achat et les 150000 kms parcourus a son volant ( sans panne ) j ai roulé "pas cher" meme pour une essence

    et la moto gardée 4 mois ( mais aucun probleme ) et la faire reprendre par un concess et faire une culbute de 1500 euros !
     

  7. Re : Vente aux encheres 2 roues 
    #7
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Citation Envoyé par oursin29 Voir le message
    ... pour moi c est le seule moyen de faire une "affaire" c est de ne pas ce fixer sur un modele ou une couleur ou un marque et de vouloir justement ce que les autres ne veulent pas...
    C'est LE TRUC, en véhicule usagé: regarder les modèles qui ne se vendent pas. À tous les coups, j'ai trouvé des modèles très, très bien, qui ne trouvaient pas preneur parce que, simplement, ne correspondent pas à la mode du moment (couleur, marque, type de véhicule, etc... très souvent, c'est la couleur). Prix très en dessous de la cote, rendement mécanique aussi bon que tous les autres, durabilité et fiabilité excellente. À tout coup...

    ... mais comme déjà dit, faut pas craindre ce qui n'est pas à la mode!
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Info] Vente privée
    Par riccomajesty dans le forum Accessoires
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/10/2010, 13h01
  2. avis sur une cote de vente
    Par laurent71 dans le forum Suzuki
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2008, 20h43
  3. vente d'occasion
    Par lexus dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2008, 08h43
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •