C'est à mon tour d'avoir testé.

Depuis quelques jours je roule donc avec de l'indice 20 dans la fourche et des Metzeler FeelFree.

Je tiens toutefois préciser avant de commencer que mon SW avait 19000 km avec huile de fourche d'origine et Hoop d'origine. Toutefois le pneu arrière n'était pas arrivé au témoin.

Après les quelques dizaines de km calmos pour roder les pneus, je confirme les propos de silver689. Je prècise que j'ai 25 ans de moto et mon précédent véhicule une Fazer 600.

Pour moi, cette huile de fourche devrait être montée d'origine. Cela ne rends pas la fourche dur (loin de là) mais cela permet de garder le coté confort de l'engin sans nuire à la sécurité. Quand vous prenez une courbe rapide et vous passez sur un raccord il n'est pas normal que la fourche rebondisse plusieurs fois. Je tiens à préciser que j'ai vendu le Fazer à 55000 km avec huile de fourche d'origine et je n'ai jamais eu ces rebonds.

Concernant les pneus Metzelers, c'est le même constat. Le SW est un scoot, donc quand c'est le premier on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Pour ma part, j'en suis très content même si la rigidité de l'engin et la stabilité n'étaient pas à la hauteur d'une moto.
Je crois que les pneus d'origine y sont aussi pour beaucoup. Les Metzelers apportent beaucoup plus de stabilité aussi bien en ligne droite qu'en courbe et notamment plus d'effet de louvoiement en passant sur les bandes blanches de séparation des voies.

Donc pour 275 euros, je repars avec un vehicule plus stable et donc plus sécurisant en courbe sans toutefois avoir l'impression de rouler sur un rail comme sur la Fazer. Mais il y a tellement d'avantages à coté. En ne parlant par exemple que du freinage couplé quand il fait un temps comme aujourd'hui sur Paris.

En clair l'agrément est nettement supéreur.

Bonne route à tous.