Notices
 

Discussion: Ipone 20 et metzeler feelfree

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. Ipone 20 et metzeler feelfree 
    #1
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bjr, pas de réponse donc j'ai testé pour vous....ca y est dans la fourche de l'huile indice 20 et une monte en metzeler "feel free".... et ben ca le fait très bien...... le comportement devient très proche de la moto..... en fait le "feel free" ressemble vraiment à un pneu moto avec une enveloppe debordant loin sur les cotés.... comme si au lieu d'un 150 on avait un 160.... et au bout de 100 kms seulement il semble que la prise d'angle soit beaucoup plus instinctive et franche..... donc pour avoir essayé les fournales et l'huile d'une viscosité plus importante et les metz...... il semble que le sw devienne un outil très interressant..... demain je vais monter les déflecteurs pour le retour d'air très désagréable sous les cuisses dès qu'il fait froid..... je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions ...... ensuite je devrait avoir le leo vince 4 road et après une fois tout equipé et bien je le vendrai......au plus offrant....... non lol quoique......
     

  2. Re : [SW 600] ipone 20 et metzeler feelfree 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci d'utiliser quelques sauts de lignes, des points et virgules dans vos posts, ce sera plus agreable à lire.

    Merci également d'essayer de lancer des sujets précis...Et ne pas traiter trop de sujets distincts dans les memes posts.

    Cela permettra d'etre utile aux autres membres

    Cordialement
    Tof
     

  3. Arrow Re : [SW 600] ipone 20 et metzeler feelfree 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Metzeler et Pirelli font partie du meme groupe et font jouer la synergie de groupe, ce qui explique probablement que le pneu pour scooter metzeler feelfree semble très proche du diablo développé par pirelli toutefois ce dernier bénéficie d'une carcasse radiale censé offrir un meilleur comportement routier à l'instar du Bridgestone Battlax TH01 hélas disponible dans peu de tailles.

    Pour revenir au Metzeler Feelfree il ne dispose pas de cette carcasse radiale sans quoi Metzeler ne se priverait pas de mettre en avant cet argument de vente sur leur site, contrairement au Metzeler Feelfree "Wintec" qui est sorti courant octobre et qui se présente comme un pneu "tous temps". Silver c'est lequel que tu as testé ?

    De même pour le Pirelli Diablo, il est présenté comme un pneu à carcasse radiale mais seules quelques dimensions sont concernées, les 14 et 15" où est clairement mentionné un R dans la dimension (ex : 120/70R15M/CTL 56H).

    Un point c'est tout
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.
     

  4. Re : [SW 600] ipone 20 et metzeler feelfree 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Effectivement attention à la ponctuation STP.

    En revanche pour les sujets abordés, je pense que Silver considère que dissocier les modifications sur l'huile de fourche et les pneus, ne permet peut-être pas d'arriver à la même conclusion : l'amélioration du comportement du SW600.

    Un renommage serait peut-être plus pertinent que 2 posts distincts.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  5. Re : [SW 600] ipone 20 et metzeler feelfree 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Je suis d'accord avec toi Charlie.

    En fait quand on viens de la moto (Fazer) ce qui dérange dans le SW c'est le flou artistique de l'avant.

    L'huile de fourche d'origine (10W) est trop fluide, ce qui entraine un manque de rigidité du train avant et un talonement de la fourche sur grosse bosse.

    De plus les Hoop contribuent à ce flou par leur instabilité sur mauvais revètement et notament sur les bandes blanches.

    Il s'avère d"après différents posts que de l'huile 15W améliore déjà grandement les choses. Mais si Silver 689 prétend qu'avec de l'indice 20W on s'approche du comportement moto c'est génial.

    Pour ma part, je vais suivre tes conseils : Huile 20W pour la fourche et Metzeler FeelFree Wintec pour le train complet.

    Pour ceux qui hésitent encore à passer de la moto au SW, ces quelques petits changements permettent d'avoir une machine presque parfaite : confort, tenue de route, protection, rangement, freinage.

    Enfin que du bon !!!!!!!
     

  6. Re : [SW 600] ipone 20 et metzeler feelfree 
    #6
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bsr,
    je vais essayé d'aérer mes propos pour une lecture plus intuitive.

    en fait je ne savais pas qu'il y avait des metz "wintec" et des metz "feel free" tout court.....

    La structure du pneu est beaucoup plus large sur les cotés ce qui fait penser à une structure moto (mez 6 sur mon 1100 bt) et on a tout de suite une impression de bande de roulement plus large et un comportement beaucoup plus proche de celui de la moto à la mise sur l'angle.

    Par contre je confirme ce sont des "feel free" sans le wintec donc je vous ferai part de mes sensations sur le sec et le mouillé et par temps froid voire très froid puisque je suis en province.

    j'ai monté ce week end mes élargisseurs de tablier ou déflecteurs en 20 mn mais pas encore testé. La finition est à la hauteur de ce qu'on achète quand on achète Honda..... le prix un peu élevé à mon gout.....

    Tout ceci pour rendre mon scoot très moto"matique".... les deux dernières motos que j'ai possédé (600 bandit S et bt 1100 bulldog) ont parcouru 7000 kms en 2 ou 3 ans alors que j'ai fait 20000 kms sur Paris la dernière année avec mon 500 KLE.... et 7000kms en six mois avec mon SW600.... par tout temps et j'espère bien l'utiliser cet hiver.

    pour qu'il soit parfait je pense qu'il faut ajouter au modèle de base environ 800 euros c'est à dire une paire de "fournalès" deux "feel free" ou pirelli peut etre et surtout changer l'huile de la fourche par de la viscosité indice 20...

    Mais je repète je roule sur de la départementale en mauvais état avec des surprises à chaque virage....

    80kms allez/retour/jour....

    j'espère que j'ai été plus clair et que c'était plus agréable à lire....

    V à tous les silverwistes et aux autres bien sur..... etre sur deux roues c'est un état d'esprit.....

    AU FAIT JE VAIS PEUT ETRE REFAIRE UNE HIVERNALE EN ESPAGNE "LES PINGUINOS" ALORS SI CA VOUS TENTE .......

     

  7. Re : [SW 600] ipone 20 et metzeler feelfree 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    A priori, les Feelfree Wintec ne sont pas disponibles pour le SW.

    Du moins, pour le moment.

    A +
     

  8. Re : Ipone 20 et metzeler feelfree 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    C'est à mon tour d'avoir testé.

    Depuis quelques jours je roule donc avec de l'indice 20 dans la fourche et des Metzeler FeelFree.

    Je tiens toutefois préciser avant de commencer que mon SW avait 19000 km avec huile de fourche d'origine et Hoop d'origine. Toutefois le pneu arrière n'était pas arrivé au témoin.

    Après les quelques dizaines de km calmos pour roder les pneus, je confirme les propos de silver689. Je prècise que j'ai 25 ans de moto et mon précédent véhicule une Fazer 600.

    Pour moi, cette huile de fourche devrait être montée d'origine. Cela ne rends pas la fourche dur (loin de là) mais cela permet de garder le coté confort de l'engin sans nuire à la sécurité. Quand vous prenez une courbe rapide et vous passez sur un raccord il n'est pas normal que la fourche rebondisse plusieurs fois. Je tiens à préciser que j'ai vendu le Fazer à 55000 km avec huile de fourche d'origine et je n'ai jamais eu ces rebonds.

    Concernant les pneus Metzelers, c'est le même constat. Le SW est un scoot, donc quand c'est le premier on ne sait pas trop à quoi s'attendre. Pour ma part, j'en suis très content même si la rigidité de l'engin et la stabilité n'étaient pas à la hauteur d'une moto.
    Je crois que les pneus d'origine y sont aussi pour beaucoup. Les Metzelers apportent beaucoup plus de stabilité aussi bien en ligne droite qu'en courbe et notamment plus d'effet de louvoiement en passant sur les bandes blanches de séparation des voies.

    Donc pour 275 euros, je repars avec un vehicule plus stable et donc plus sécurisant en courbe sans toutefois avoir l'impression de rouler sur un rail comme sur la Fazer. Mais il y a tellement d'avantages à coté. En ne parlant par exemple que du freinage couplé quand il fait un temps comme aujourd'hui sur Paris.

    En clair l'agrément est nettement supéreur.

    Bonne route à tous.
     

  9. Re : Ipone 20 et metzeler feelfree 
    #9
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci Pollux.....
    tu as de la chance tu es sur Paris et meme quand il pleut les routes ne sont pas dégueulasses......

    Ici c'est la boue à chaque virage donc je l'ai mis au garage au chaud en attendant le froid.....

    En plus j'ai testé les déflecteurs, ca n'enlève pas le courant d'air frais sous les cuisses quand il fait froid ca l'atténue un peu.... par contre meilleure pénétration dans l'air et le vent de 3/4 pfffffffffff meme plus peur......

    au prix du sw 600 cela pourrait etre inclus.... car il en faut peu pour que ce scoot soit parfait.... mais avec combien d'euros en plus?????

    V à tous......
     

  10. Re : Ipone 20 et metzeler feelfree 
    #10
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Roule en
    Honda sw-t600
    Messages
    78
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Très intéressant ce post et il est toujours d'actualité pour le sw-t600

    J'ai fait installér des Fournales et c'est déjà un vrai plus au niveau de la stabilité.
    Par contre, la conséquence d'avoir durcit l'arrière c'est que l'avant plonge davantage.

    J'hésite entre mettre un kit hyperpro ou changer l'huile par du 15W, je ne souhaite pas perdre en confort et le sw-t600 est un vrai tapis volant sur les petits raccords de chaussée. Qu'en pensez vous ?

    Une autre question concernant les pneus : Es ce qu'il faut changer la monte complète par des metzeler fellfree wintec ou bien, ec ce que le pneu arrière suffit ?

    merci pour vos réponses
    [URL="http://http//mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html"][url=http://mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html][b][color=black][i]Motos de papyjo[/color][/url][/b][/i]
    [/URL][URL="http://mapage.noos.fr/rollier-jo3/start.html"] [/URL]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •