Bsr,
je vais essayé d'aérer mes propos pour une lecture plus intuitive.

en fait je ne savais pas qu'il y avait des metz "wintec" et des metz "feel free" tout court.....

La structure du pneu est beaucoup plus large sur les cotés ce qui fait penser à une structure moto (mez 6 sur mon 1100 bt) et on a tout de suite une impression de bande de roulement plus large et un comportement beaucoup plus proche de celui de la moto à la mise sur l'angle.

Par contre je confirme ce sont des "feel free" sans le wintec donc je vous ferai part de mes sensations sur le sec et le mouillé et par temps froid voire très froid puisque je suis en province.

j'ai monté ce week end mes élargisseurs de tablier ou déflecteurs en 20 mn mais pas encore testé. La finition est à la hauteur de ce qu'on achète quand on achète Honda..... le prix un peu élevé à mon gout.....

Tout ceci pour rendre mon scoot très moto"matique".... les deux dernières motos que j'ai possédé (600 bandit S et bt 1100 bulldog) ont parcouru 7000 kms en 2 ou 3 ans alors que j'ai fait 20000 kms sur Paris la dernière année avec mon 500 KLE.... et 7000kms en six mois avec mon SW600.... par tout temps et j'espère bien l'utiliser cet hiver.

pour qu'il soit parfait je pense qu'il faut ajouter au modèle de base environ 800 euros c'est à dire une paire de "fournalès" deux "feel free" ou pirelli peut etre et surtout changer l'huile de la fourche par de la viscosité indice 20...

Mais je repète je roule sur de la départementale en mauvais état avec des surprises à chaque virage....

80kms allez/retour/jour....

j'espère que j'ai été plus clair et que c'était plus agréable à lire....

V à tous les silverwistes et aux autres bien sur..... etre sur deux roues c'est un état d'esprit.....

AU FAIT JE VAIS PEUT ETRE REFAIRE UNE HIVERNALE EN ESPAGNE "LES PINGUINOS" ALORS SI CA VOUS TENTE .......