Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 250] 250 ou 400
Notices
 

Discussion: 250 ou 400

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
  1. 250 ou 400 
    #1
    elucarim Invité
    Salut à tous

    pour répondre à Gégé63 me demandant si le 250 marche mieux que le 400.
    logique que le 400 soit plus puissant.

    après tout dépend de l'utilité, de se qu'on recherche, de se qu'on veut faire.

    beaucoup vont dire que le 400 est polyvalent qu'il est bien pour la ville,
    c'est vrai c'est correct mais il faut rouler comme moi "pépère le chat", on ne peut pas l'utiliser comme certains scooter une conduite rapide style coursier entre les voitures etc... de toute manière cette conduite est trop dangereuse.

    pour ma part et heureusement pour moi, j'ai choisi le 400 MP3, je voulais remonter sur un engin qui m'offre avant tout la sécurité,
    un scooter pour faire de longues balades ayant du couple sans avoir une conduite sportive, si non j'aurai choisi le Fuco,
    le MP3 comme le Fuco assurent un bon freinage avec une bonne tenue de route, la sécurité.
    Si vous ne faites que de la ville ou si vous l'utilisez pour travailler en ville son poids peut-être handicapant.

    Vous allez me dire qu' avec le 250 on peut faire de belles balades.

    comme je l'ai eu pendant quelques jours en véhicule de pret suite à ma panne , je peux vous dire qu'on peut faire de belles balades avec le 250, on peut avoir un rythme plus soutenu, je l'ai senti plus pointu,
    je ne suis pas un technicien mais c'est vrai, on sent qu'il a moins de couple et il est plus léger d'où peut-être cette patate au demarrage, il a plus de pêche que le 400 sur courte distance et bien sur plus maniable, on aurait tendance à avoir un comportement plus joueur, plus fougueux, une conduite plus rapide avec le 250 surtout en ville, je dirais qu'on s'enflamme vite et ça en ville c'est pas bon croyez moi.

    le 250 freine mieux mais c'est du à son poids plus léger.

    C'est pour ça que je suis content d'avoir choisi le 400 pour son côté "pépère le chat", à la fois je me déplace tranquillement en ville et quand je sors sur la route je peux avaler les kms, en ayant surtout, par rapport au 250 du couple et ça c'est appréciable.

    Conclusion, il y a pas une grosse différence entre les deux, certe le 400 à plus de couple il aura plus de puissance en vitesse de pointe, on le sent plus rassurant.

    maintenant tout dépend de son utilité, si vous consacrez plus de temps à faire des parcours en ville le 250 suffira, il sera plus pratique, plus maniable, bien sur vous pourrez partir en week end, mais attention l'utilisation en ville, restez modéré.

    maintenant si vous faites plus de route, vacances, long week end, et que vous avez un passager, alors sans hésiter prenez le 400.

    ps. hormis le faite de bloquer les roues, certe pratique ou pour certains ça fait style...
    il faut considérer ce concept comme un atout pour la sécurité et non pas avoir le scooter dernier cri.
    bien entendu 250 ou 400, la sensation n'égalera jamais un gros cube.

    a++
     

  2. Re : [MP3] 250 ou 400 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Bien vu pour la comparaison à laquelle j'ajouterai un détail : un casque modulable ne rentre pas dans le 400, parce que celui-ci a une roue arrière plus grande que celle du 250. Pour moi, ce détail est important car je ne peux me passer de mes lunettes donc un casque modulable est ma seule solution (Nolan N100, à remplacer, Père Noël aidant ). Devrait être sans importance pour les jet etc.
    En outre, le meilleur critère de choix (hors les neuros chéris), c'est d'essayer les 2 bestiaux (non améliorés ou tunés, of course).
    A+
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  3. Re : [MP3] 250 ou 400 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Merci pour cet exellent message.

    En fait si j'avais eu le choix j'aurai acheté sans doute le 400, mais voilà, à la date où j'ai acheté mon 250 il n'y avait aucune info, ni date de prévue pour le 400, bon il est vrai que mon concessionnaire en cette fin d'année "met la clef sous la porte", "arrète son activité", ceci explique peut être les difficlutés à avoir des accessoires, et le manque de renseignements........

    Mais bon, en tout sincérité, si ce n'est le plaisir d'avoir un "gros cube" avec du couple, je fais seul de la route de campagne pour 60%, de la ville 30% le reste voies rapides/autoroutes.....alors si on raisonne "raisonnable", je n'ai pas trop l'utilité du 400.

    J'y vois deux inconvénients, comme notre ami je fais 1m70 et je fais 69 Kgs et il faut le dire le MP3 est lourd, déja lourd en 250 j'estime son poids à 220 kgs tout pleins faits avec top-case casque, anti-vols et outils.......etc.... dans les coffres, avec le 400 on se retrouve sans doute pas si loin que ça du poids d'un 650 Burgman........et le 400 est 1 cm plus haut que le 250 !

    Sachez aussi que la conso. du Quasard 250 est très basse sur route elle reste en dessous de 4L/100 kms, pas plus de 4,5L/100 en ville, quelles sont celles du 400 stp ?

    Je ne crois pas que le MP3 surtout en 250 et 400, soit très fait pour les débutants, ses performances, son poids et l'inertie qui lui est associée peuvent vite devenir un piège en sortie de virage, en fait il se pilote comme un grosse moto, se balance idem, il faut étudier de bonnes trajectoires pour faire des virages "propres".

    Le 250 est très "joueur" c'est un scoot que l'on peut "conduire" mais aussi "piloter", si ce n'est une vitesse de pointe limitée pour l'autoroute (env 135/140 compteur) et 120 compteur pour "cruiser" tranquille, se balader à 90 (c'est légal, sourire) et enchaîner les virages est un vrai plaisir.

    Moi aussi l'élément déclencheur de l'achat c'est sa fabuleuse tenue de route, point essentiel en Auvergne, vu l'état de certaines de nos routes...et rues....... "tout terrain"......, il est aussi insensible au vent et autres turbulences.

    Venant de la moto, il devait me rester quelques à-prioris peut être pas justifiés sur la tenue de route des scooters.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : [MP3] 250 ou 400 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @gégé63

    je ne ferai pas une citation intégrale de ton post, (non Tof, je vais me retenir) mais je le pourrais, tu m'as enlevé les mots de ma plume, j'hésite encore un peu en ce qui concerne le 400, mais effectivement la différence entre le 250 et le 400 s'estompe tout doucement, le fait que je ne pourrais plus ranger mon casque dans le coffre arrière m'a fichu un sacré coup...
    D'un autre côté, ma femme et moi aimons beaucoup nous balader dans l'arrière pays, c'est le seul argument qui me reste en faveur du 400, histoire d'avoir un peu plus de puissance dans les cols.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : [MP3] 250 ou 400 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Pour le casque c'est sûr, le coffre arrière moi c'est impossible, le support de top-case Kappa (Zippi 46L) l'interdit, il ne s'ouvre pas assez, il y a veste de pluie, "U" et chaine anti-vol, et outils, ces trucs lourds ont en plus l'avantage de "charger" la roue arrière, sur le MP3 ça fait du bien !
    Alors sous la selle l'intégral Nolan N61 rentre tout juste, il touche la selle, et quand j'actionne la télé commande elle "s'éjecte" !
    Je vais en fin d'année me payer un Schuberth S1, je me demande si il n'ira pas seulement dans le top case.......
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : [MP3] 250 ou 400 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    @gégé63
    j'hésite encore un peu en ce qui concerne le 400, mais effectivement la différence entre le 250 et le 400 s'estompe tout doucement
    yo

    c'est comme la langouste , versus l'ecrevisse !

    sans hésiter je dirai un 400 .
     

  7. Re : 250 ou 400 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Speed 1050 '06
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bon je déterre le poste...

    Voulant acheter un MP3 pour faire du Paris only (avec une dizaine de borne d'A86 max) j'hésite à prendre un 250 ou le "gros" 400.

    Ayant un Speed 1050, j'ai un peu peur de trouver le 250 un peu "léger" côté reprise...

    Que ceux qui ont eu des gros cubes et sont passé à ce 250 éclaircisse ma lanterne!
     

  8. Re : 250 ou 400 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    j'ai une Monster 750 depuis un peu plus d'1 mois et un MP3 250 depuis le 03/07, donc le contraire de toi, lol, et en ville, lorsque je vais à Nice je me suis remis au MP3, plus pratique à conduire et un coffre spacieux.

    Cela ne répond pas directement à ta question, je sais, car si j'ai bien tout compris, tu as de l'autoroute à faire.

    En ville, je trouve que la différence entre le 250 et le 400 (je l'ai essay&#233 n'est pas aussi évidente que cela, je dirais même que sur les premiers mètres le 250 avait plus de pêche.

    Ce qui est sûr, après la moto, tu vas trouver du changement, il faut un temps d'adaption, après un mois de conduite intense de ma Monster, lorsque j'ai repris le MP3, ce fut un choc, mais maintenant c'est passé, et je n'ai aucun problème à m'adapter au changement de machine.

    Voilà mon expérience.

    Ii y a quelqu'un qui se pose des questions similaires à cette adresse: http://www.club-scootergt.com/essais...250-400-a.html

    PS. cela faisait 30 ans que je n'étais pas remonté sur un gros cube, et c'est comme le vélo...ça ne s'oublie pas.
    Dernière modification par Esquiaou ; 19/07/2008 à 15h43.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  9. Re : 250 ou 400 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Roule en
    Speed 1050 '06
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    Cela ne répond pas directement à ta question
    C'est un début! Merci de m'apporter quand même ton expérience!

    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    je sais, car si j'ai bien tout compris, tu as de l'autoroute à faire.
    Oui mais pas des masses, il me servira plus pour rouler dans Paris, donc maniabilité first!

    Citation Envoyé par Esquiaou Voir le message
    En ville, je trouve que la différence entre le 250 et le 400 (je l'ai essayé) n'est pas aussi évidente que cela, je dirais même que sur les premiers mètres le 250 avait plus de pêche.
    Bah tu vois que tu réponds à ma question!

    Nickel, j'ai un début (et plus) à ma question.

    D'autres expériences?

    Merci Esquiaou!
     

  10. Re : 250 ou 400 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    Fuoco 500ie
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @-->Gulacy : on pourrait prendre le problème autrement.
    Déjà on pourrait penser que si on te donnait un 400 tu le prendrai sans problème.
    Si tu hésite autant entre un 250 et 400, y a-t-il beaucoup de différence niveau prix d'achat, assurance, conso, entretien ?
    Ce sont peut-être des critères qui peuvent être décisifs à tes yeux ??!!

    Perso, j'ai trop galéré à Paris avec des 125 cm3 sur les voies rapides et autoroutes, et je me suis tourné définitivement vers des scoots avec des gros moteurs.
    Je n'ai pas trouvé une différence significative de prix à tomber par terre entre ces 3 scoots, c'est pour ça que mon choix a été très simple.
    Je n'ai jamais hésité entre un 250, 400....direct le 500 et basta.
    Plus envie de galérer en reprises et accélérations sur autoroutes au milieu des caisses et camions. Avec le 500, ça répondait exactement à mon attente.
    Bien entendu, ce n'est que mon point de vue qui n'engage que moi et avec lequel je suis tout à fait d'accord !!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •