Salut à tous

pour répondre à Gégé63 me demandant si le 250 marche mieux que le 400.
logique que le 400 soit plus puissant.

après tout dépend de l'utilité, de se qu'on recherche, de se qu'on veut faire.

beaucoup vont dire que le 400 est polyvalent qu'il est bien pour la ville,
c'est vrai c'est correct mais il faut rouler comme moi "pépère le chat", on ne peut pas l'utiliser comme certains scooter une conduite rapide style coursier entre les voitures etc... de toute manière cette conduite est trop dangereuse.

pour ma part et heureusement pour moi, j'ai choisi le 400 MP3, je voulais remonter sur un engin qui m'offre avant tout la sécurité,
un scooter pour faire de longues balades ayant du couple sans avoir une conduite sportive, si non j'aurai choisi le Fuco,
le MP3 comme le Fuco assurent un bon freinage avec une bonne tenue de route, la sécurité.
Si vous ne faites que de la ville ou si vous l'utilisez pour travailler en ville son poids peut-être handicapant.

Vous allez me dire qu' avec le 250 on peut faire de belles balades.

comme je l'ai eu pendant quelques jours en véhicule de pret suite à ma panne , je peux vous dire qu'on peut faire de belles balades avec le 250, on peut avoir un rythme plus soutenu, je l'ai senti plus pointu,
je ne suis pas un technicien mais c'est vrai, on sent qu'il a moins de couple et il est plus léger d'où peut-être cette patate au demarrage, il a plus de pêche que le 400 sur courte distance et bien sur plus maniable, on aurait tendance à avoir un comportement plus joueur, plus fougueux, une conduite plus rapide avec le 250 surtout en ville, je dirais qu'on s'enflamme vite et ça en ville c'est pas bon croyez moi.

le 250 freine mieux mais c'est du à son poids plus léger.

C'est pour ça que je suis content d'avoir choisi le 400 pour son côté "pépère le chat", à la fois je me déplace tranquillement en ville et quand je sors sur la route je peux avaler les kms, en ayant surtout, par rapport au 250 du couple et ça c'est appréciable.

Conclusion, il y a pas une grosse différence entre les deux, certe le 400 à plus de couple il aura plus de puissance en vitesse de pointe, on le sent plus rassurant.

maintenant tout dépend de son utilité, si vous consacrez plus de temps à faire des parcours en ville le 250 suffira, il sera plus pratique, plus maniable, bien sur vous pourrez partir en week end, mais attention l'utilisation en ville, restez modéré.

maintenant si vous faites plus de route, vacances, long week end, et que vous avez un passager, alors sans hésiter prenez le 400.

ps. hormis le faite de bloquer les roues, certe pratique ou pour certains ça fait style...
il faut considérer ce concept comme un atout pour la sécurité et non pas avoir le scooter dernier cri.
bien entendu 250 ou 400, la sensation n'égalera jamais un gros cube.

a++