Notices
 

Discussion: Paris : Mesures en cours pour la circulation

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33
  1. Exclamation Paris : Mesures en cours pour la circulation 
    #1
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    Hello,

    juste ce petit post pour vous signaler que ce matin les gens de la voirie parisienne étaient en train de placer de nouveaux panneaux à chaque entrée des quais rive gauche à Paris annoncant :

    A PARTIR DU 27/11/07, LA VITESSE MAXI SUR LES QUAIS RIVE GAUCHE PASSE A 50KM/H

    Voilà, ils doivent avoir besoin de sous pour les fêtes...

    Stéphane.
     

  2. Re : [Discussion]Vitesse limite Rive Gauche - Paris 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Cette nouvelle limitation va bien évidemment également concerner les voies sur berge rive gauche :

    La vitesse limitée à 50 km/ h sur les voies sur berges de Paris

    Le 23/10/2007 à 13:17

    La vitesse sera limitée à 50 km/h sur l'ensemble des voies sur berges de la capitale, qui comptent actuellement des portions à 70 km/h et d'autres à 50 km/h, a-t-on appris mardi auprès de la préfecture de police (PP), confirmant une information du Parisien.

    Cette mesure de limitation de vitesse sur les voies sur berges prendra effet dès que le service de la voirie de la Ville de Paris aura procédé à la mise en place de la signalisation correspondante, a précisé la PP.

    C'est pour améliorer la sécurité des usagers de la route dans la capitale que le préfet de police a décidé d'harmoniser la vitesse sur ce parcours, dans un arrêté en date du 8 octobre.

    Selon la PP, "les différentiels de vitesse sont à l'origine de nombre d'accidents de la circulation, de même qu'ils génèrent +l'effet accordéon+ très préjudiciable à la fluidité du trafic".

    La limitation à 50 km/h concerne la rive droite de l'accès à la voie Georges Pompidou, le quai Saint-Exupéry vers et jusqu'au quai de la Rapée, et dans les deux sens entre le quai de la Rapée et l'autoroute A4. Pour la rive gauche, la limitation va de l'accès en aval du Pont-Royal, le quai Anatole France vers et jusqu'à la bretelle en aval du pont de l'Alma, le quai Branly.

    Le radar automatique en fonctionnement sur les voies sur berges au niveau du quai de Bercy (sens banlieue-Paris) sera abaissé à 50 km/h.

    A Paris, seul le boulevard périphérique reste un axe où la vitesse est limitée à 80 km/h, indique la PP.

    © 2007 AFP
     

  3. Re : [Discussion]Vitesse limite Rive Gauche - Paris 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    C'est plus grave que ce que je pensais, 50km/h le radar fixe de Bercy, l'ampoule du flash va bien chauffer...

    Stéph.
     

  4. Re : [Discussion]Vitesse limite Rive Gauche - Paris 
    #4
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En complément de l'ami Granturismo et sans voulouir gâcher votre week-end, j'ai aussi trouvé ça. Il s'agit d'un programme pour 2008 émanant d'un politicien

    Limiter à 30 Km/h la vitesse sur toutes les voies parisiennes (soit environ 90&#37 qui ne figurent pas au réseau principal de voirie du PDUIF.

    Limiter à 50 Km/h la vitesse sur le quai de Bercy et le quai de la Râpée et requalifier ces deux voies en boulevards urbains.

    • Aménager sur le boulevard périphérique (et sur les autoroutes d'Ile de France) une voie réservée aux voitures avec 3 personnes au minimum, aux taxis et aux «véhicules propres».

    • Fixer un objectif de réduction du taux de motorisation des ménages parisiens pour atteindre un taux de motorisation de 35% maximum en 2020.

    • Aide financière à l'abandon de véhicule motorisé (1 an d'abonnement aux transports collectifs ou don d'un vélo).

    • Supprimer toute obligation de construction de parking sous les immeubles de bureau

    • Fixer un plafond de 1 place maximum par logement, pour toute construction neuve

    • Limiter strictement le stationnement de surface et verbaliser systématiquement le stationnement illicite avec la mise en place de moyens adaptés (enlèvement, sabots)

    • Action contre les grands projets de parking en respectant à la lettre l'affectation des sols par le PLU et en demandant aux élus de refuser systématiquement les permis de construire pour les parkings.

    Verbaliser et enlever les motos stationnées sur les trottoirs

    Stationnement payant pour les motos

    • Casser le transit et baisse de l'afflux de véhicules qui rentrent dans Paris, notamment pour résoudre les problèmes de trafic dans le 12ème arrondissement où l'autoroute pénètre dans Paris.

    La suite de l'article

    http://www.leperroquetlibere.com/Si-...08-!_a266.html
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  5. Re : [Discussion]Vitesse limite Rive Gauche - Paris 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par Raymond Voir le message
    Verbaliser et enlever les motos stationnées sur les trottoirs

    Stationnement payant pour les motos

    Ben ça, c'est déjà bien parti (source motomag.com) :

    Deux-roues motorisés, vers un stationnement payant

    Se garer à Paris devient franchement problématique pour les scooters et les motos verbalisés en grand nombre pour stationnement sur le trottoir.
    « On assiste à une véritables chasse aux deux-roues motorisés, avec d’un côté une mairie qui ne s’engage pas vraiment et de l’autre, une verbalisation systématique pour remplir des quotas », proteste Fabrice Vidal, membre de la Fédération française des motards en colère de Paris (FFMC-PPC).
    De source préfectorale, 42.229 PV auraient été dressés entre janvier et septembre 2007. Cela correspondrait à 47% d’augmentation rapporté aux chiffres des sept premiers mois de 2006. Le nombre d’enlèvements de scooters aurait pendant ce temps augmenté de 506 %.
    Du côté de la mairie, Denis Beaupin l’adjoint Vert au transports – et candidat aux municipales – verrait bien le stationnement devenir payant lorsque le nombre de places prévues pour les deux-roues motorisés sera suffisant.
    Rappelons que l’immense majorité des deux-roues circulant et stationnant en région parisienne ont une vocation purement utilitaire. Il est assez intéressant de constater à quel point les idées des uns et des autres peuvent se ressembler s’agissant de ponctionner toujours tant et plus ceux qui n’ont pas le choix.
     

  6. Re : [Discussion]Vitesse limite Rive Gauche - Paris 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Citation Envoyé par Raymond Voir le message
    • Aménager sur le boulevard périphérique (et sur les autoroutes d'Ile de France) une voie réservée aux voitures avec 3 personnes au minimum, aux taxis et aux «véhicules propres».
    Cool ça libèrera les autres voies.

    • Aide financière à l'abandon de véhicule motorisé (1 an d'abonnement aux transports collectifs ou don d'un vélo).
    1 an avec ou sans les grèves et le vélo électrique.

    • Fixer un plafond de 1 place maximum par logement, pour toute construction neuve
    Ca devrait relancer l'immobilier cette mesure.

    • Limiter strictement le stationnement de surface et verbaliser systématiquement le stationnement illicite avec la mise en place de moyens adaptés (enlèvement, sabots)
    Faudra construire plus de fourriére, heu une fourrière c'est bien un grand parking.
    • Action contre les grands projets de parking en respectant à la lettre l'affectation des sols par le PLU et en demandant aux élus de refuser systématiquement les permis de construire pour les parkings.
    Stationnement payant pour les motos
    Pas d'essui glace sur les bulles, quand bulles il y a.

    Il sort souvent celui qui a pondu ce programme, je me demande ou ils vont chercher tout ça.
     

  7. Re : [Discussion]Vitesse limite Rive Gauche - Paris 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je n'étais pas au courant!
    J'hallucine!!
    Où va t on , franchement?
    Paris n'est pas une petite ville de province où on peut se permettre de bloquer le centre à la circulation des véhicules à moteur.
    Les transports urbains (trop aléatoire), le vélib ou autres moyens de locomotion ne pourront remplacer tout ca.
    Je trouve les différentes mesures complètement loufoques (on veut vraiment la mort des bar et 2rm).
    -1 place de parking : ridicule comment font les personnes qui travaillent en banlieue ou doivent se déplacer en province
    -Arrêt des constructions de grand parking : idem alors que si on réglementait le traffic des cars intra muros et leur permettraient de se garer aux portes de Paris cela allégerait certainement un peu plus la circulation.
    -Aménagement de certaines voies sur le périph : Ridicule encore ca va être le bordel à controler tout ca
    -Limitation à 50km/h sur les voies sur berge, c'est un piège à con pour nous automobiliste et 2rm et puis 30km/h, la vitesse n'est pas toujours la source des principaux accidents

    Je suis désabusé par tant de mauvaise foi, d'ambition et de recherche de solution fiable et réaliste pour la circulation parisienne
    Je sais pas si il existe un sondage ou une pétition sur ces mesures à la con qq part sur un site.
    Si qq un en connait
    Bourli
     

  8. Re : [Discussion]Vitesse limite Rive Gauche - Paris 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Autre aspect aussi c'est le coup financier q'uamènerait tous ces changements en termes de voirie!! Déjà qu'il font n'importe quoi avec les aménagements des voies de bus!!(en plus ils aiment tellement faire et défaire)
    Qui payent tous ca?
    C'EST ENCORE NOUS
     

  9. Re : [Discussion] Paris : Mesures en cours pour la circulation 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Changement de titre du post...qui a dérivé sur une discussion générale sur les mesures en cours et futures au sein de la capitale
    Tof
     

  10. Re : [Discussion] Paris : Mesures en cours pour la circulation 
    #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Roule en
    Yamaha 700 Tracer (2eme moto détox...)
    Messages
    262
    Merci
    8
    Remercié 185 fois pour 69 messages
    Certes, ces mesures vont rendre à vous Parisiens la vie encore plus délicate.
    Mais vos édiles devraient aussi se pencher sur le cas des provinciaux qui "montent" à Paris en BAR ou en 2-roues.
    Les limitations de vitesse, on peut toujours + ou - s'en accommoder, mais comment se garer ?
    Dans Paris en BAR, à la limite je veux bien accepter de payer, mais c'est impossible si tu n'as pas Moneo (incroyable de forcer l'acquisition d'un mode de paiement !).
    En 2-roues, jusqu'à présent je réussissais à me débrouiller, mais si ça continue, ce ne sera plus possible non plus.
    Comment faire ?
    Valgo
    Je veux bien être moi-même, mais je ne sais pas qui je suis !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Discussion] Nouvelles mesures gouvernementales
    Par Captain Did dans le forum Blablatorium
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/05/2011, 00h14
  2. [BB650] et après pour Paris ?
    Par Ghis_92 dans le forum Suzuki
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2007, 17h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •