Notices
 

Discussion: [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage 
    #1
    elucarim Invité
    Salut à tous,

    il y a 5 ans que j'ai eu un grave accident en Tmax 500 c'était les premiers modèles sans abs, vraiment un freinage médiocre pour cette puissance bref....

    c'est grace à l'arrivée de ce nouveau concept à trois roues, qui dernierement m'a fait reprendre le chemin de la route.
    ce que je recherchais avant tout c'etait la sécurité.
    c'est vrai quand terme de sécurité le mp3 est imbattable, mais voilà j'ai fait l'aquisition du 400 le 20/10/2007, en roulant quelques kms le jour j, déjà il apparut un bruit au niveau de l'embrayage genre siflement, je retourne quelques heures après, le patron de la concession examine, l'essaye et me dit que ce n'est rien, que c'est l'étalonnage de l'embrayage, que sur des modèles neuf parfois ça le fait comme de la parafine, il faut rouler quelques kms puis ça ne le fait plus, mais il me dit quand même qu' à la révision des milles ils regarderont, mais je peux rouler ça ne risque absolument rien!!!!!!!!!!!!!
    pour ma part c'est du charabia, je fais confiance, je repars tranquille.

    le 400 n'a pas attendu les 1000 kms pour tomber en panne, mais 550 kms le 2/11/2007, juste le lendemain de toussaint, le jour des défunts


    le plus grave c'est que j'ai failli me retrouver au sol car en pleine courbe le moteur c'est mis en tourner dans le vide, il n'avancé plus, heureusement pour moi l'experience du motard c'est vite fait ressentir.

    la concession elle-meme est venue le remorquer, croyez moi j'étais en folie pas qu'il soit tombé en panne mais plus pour le risque de l'accident alors que 12 jours avant on me disait qu'il n'y avait aucun risque.

    bilan:
    je l'ai récupéré ce jour 8/11/2007, ce que je peux vous dire c'est que la concession reste discrète, voilà leur simple réponse :

    bien entendu c'est pris en charge par la garantie.

    il ne m'ont pas parlé d'étalonnage mais d'un pignon qui tourné sur lui même.
    bref un pignon qui a laché à 600 kms ça promet et ça fait peur.

    pour les futurs acquereurs réfléchissaient, c'est vrai qu'il n'y a pas d'autres modèles concurrent qui propose 3 roues.
    il est sécurisant, pratique pour son stationnement, bon rangement, bon confort mais il y a mieux, protection nulle, il est lourd, attention pour ceux qu'il veulent l'utiliser en ville pour se fofiler, il peut vous gagner à tout moment ( 250 kilos avec les pleins ) surtout si vous êtes comme moi 1.70 65 kilos, il n'est pas puissant surtout au démarage, il est beaucoup plus pêchu le 250 car j'ai pu l'essayer il m'en on prêter un pendant l'immobilisation de mon 400.
    pour ma part ce n'est que la sécurité qui compte, freinage, tenue de route, il est agréable pour les balades hors autoroutes....




    ps: prenez chez votre assureur, si elle est en option, l'assitance dépannage.
     

  2. Re : [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Désolé pour ta mésaventure. Des casses imprévues, cela peut arriver, cela ne signifiant pas forcément que le probleme est chronique sur un modele.

    Je peut en prendre pour exemple mon ex X9 125 dont une soupape avait laché à 1500 kms. Bien evidemment, la réparation avait été totalement prise en charge comme pour toi.
    Je n'ai ensuite jamais eu de soucis.
    Bon courage et bonne route sur ton mp3
    Tof
     

  3. Re : [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Désolé pour toi, j'espère que ça va, et que tu t'es remis de tes émotions.
    Tu dis que le 250 "marche mieux" ? les perfs ne sont quand même pas comparables d'avec le 400, non ?
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : [MP3 400] Casse de Pignon d'embrayage 
    #4
    elucarim Invité
    Bonjour,

    j'espère que les problèmes ne seront pas chroniques pour tous ceux qui ont des MP3, à moins de tomber vraiment sur une mauvaise série.

    parfois il faut quelques années pour qu' un nouveau modèle soit au point, qu'il est du vécu, on le voit dans le milieu de la voiture les problèmes sont rectifiés dans le temps, et puis on voit bien grace aux forums qu'ils exictent des soucis mécaniques qui nous permettent de trouver des solutions ainsi que de faire des choix, la moto ou la voiture parfaite c'est rare......

    mais comme disait TOF, on peut très bien avoir un modèle qui soit signalé pour telles ou telles raisons, même si on a eu un souci mécanique très tot sans pour autant que votre modèle aura des problèmes tout le temps enfin j'espère.......

    car je vais ouvrir une autre discussion sur "[MP3 400] ralenti moteur", j'ai un petit doute.......

    et pour répondre à Gégé63 une autre discussion sur "[MP3 400]250 ou 400"

    Merci à tous a ++
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MB 400] Sondage probleme d'embrayage du K7
    Par RicoRacing dans le forum Suzuki
    Réponses: 276
    Dernier message: 13/05/2010, 19h41
  2. Probleme d'embrayage ?
    Par teugs dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/11/2007, 12h05
  3. [BB 125] : Problème d'embrayage ?
    Par IBB125K7 dans le forum Suzuki
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2007, 18h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •