Notices
 

Discussion: Voilà la bête!!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. Talking Voilà la bête!! 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous

    Grâce à toutes vos remarques judicieuses j'ai donc acheté mon Atlantic 125.
    Et quel pieds!!!!
    Ca fait 15 jours que je l'ai et suis parti dans ma bretagne pendant 1semaine. Quelle tristesse de ne pas pouvoir "rider" sur les belles routes de cette région avec ce temps magnifique. J'étais triste et ne pensais qu'à rentrer pour chevaucher ma bête.
    Me voilà de retour, direction le parking et vlan 60kms dans la vue.

    MAlgré ma faible expérience, l'Atlantic est vraiment une pure merveille à conduire, d'une maniabilité remarquable, seul petit reproche les serrures.Il y en a trop et vaut mieux être organisé dans sa procédure de mise en route matinale!!!!!
    Dès que j'aurais un peu plus de temps et de kms je ne manquerai pas de vous faire un test complet et de vous le mettre sous bonne forme.

    En tout cas merci à tous de vos narrations et expériences de vie (heureuses et parfois malheureuses)avec vos destriers.(@ Aslio,ymo95,tad.coz, jackass aux modos pour leur boulot et à tous je ne peux citer tt le monde mais sachez que je dévore vos récits)Vous m'avez donné le passion pour ma plus grande joie)
    Ca y est j'ai le virus!!!! et pense déjà à mon permis A (je révise déjà le code!!!)
    Mon Kikoll est en place! au dessus de la plaque d'immatriculation.

    Ci joint les photos de la bête (lui trouverai un nom bientôt)
    bourli

  2. Wink Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Félicitations !!

    A présent, je te souhaite beaucoup de plaisir à son guidon ; garde toujours à l'esprit que l'important est d'arriver... entier et que la confiance vient plus vite que la maîtrise ! Donc beaucoup de prudence, c'est à mon sens une des clés du plaisir en 2 roues.

    Pour le A, j'aurai presque tout dit en avancant que c'est la meilleure façon de joindre l'utile à l'agréable, même si c'est pas facile.

    Lionel
    Rien ne sert de partir à point. Il vaut mieux courir.

  3. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    salut bourli,
    je suis heureux d'avoir pu te diriger dans tes choix (avec d'autres membres) et voila le resultat, il est magnifique et relativement rare en noir
    quand tu envisageras de passer ton A, saches que le meme en 500 est vraiment génial et tres performant (pas de comparaison avec un 125)
    bon j'arrete de te mettre l'eau a la bouche tu vas regretter ton achat
    alors bonne route a toi avec ton fidele destrier
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???

  4. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut bourli,


    Si je peux te donner un ptit conseil, apprécie déjà à sa juste valeur l'Atlantic 125cc qui est un super scoot (j'en ai eu un) en parcourant au minimum 10-12'000km afin d'avoir une petite expérience avant de penser à changer de cylindrée...


    Bonne route



  5. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    T'as entièrement raison!!
    Mais t'inquiètes je n'ai pas les moyens de changer de monture comme ça.
    Et puis le A n'est qu'une étape qui me parait très importante dans l'approche du 2 roues mais pas indispensable.
    En tout cas j'apprécie grandement les kms engloutis sur ma bête.
    Et je reste plus que prudent sur la route.
    Zen attitude!!!

  6. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #6
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Bravo !
    C'est vrai que ce scoot est assez envoutant...

    Gaffe aux colliers des durites d'eau en particulier et aux niveaux en général.

    Gaffe aussi à l'assurance que l'on prend vers les 2 000 Km !!!
    Pour cela, le A est LE moyen pour apprendre. Engages-toi au plus tôt, tu ne le regretteras jamais !

    Pour le gros cube, je n'ai toujours pas fait le pas avec plus d'un an de permis A. Mais changer serait tromper mon Atlantic, perdre sa facilité, sa fiabilité, son économie... Et puis le mien porte bien ses 18 000Km. Un coup d'éponge et il est encore neuf. Les plastiques sont mieux finis qu'il n'y parait.

    Bonne route.
    Atlantistement.

  7. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #7
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    Al,
    tu devrais au moins tenter l'aventure avec une cylindrée supérieure, car meme en 250 je suppose qu' il y a un gain non negligeable quand on voit la différence 125/500
    enfin c'est toi qui vois...l' atlantic existe en beaucoup de cylindrées je ne t'apprends rien
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???

  8. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Aprilia Atlantic 125
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @gdink
    T'as certainement raison pour la cylindrée, mais faisant essentiellement du paris intra muros en ce moment le 125 me parait largement suffisant, surtout en période de rodage et me permet de me familiariser avec la bête!!!

    Hello Al
    Tu parles de niveau!!!
    Faut il vérifier autant que tout les niveaux, lesquels en particulier?
    Et les colliers de durites g'eau ou ce trouvent elles? est ce facilement accessible pour pouvoir les vérifier?
    As tu d'autres eclairssissements sur ce point?
    D'autres coneils pour l'entretien?
    Bourli

  9. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Al Capone Voir le message
    Bravo !
    C'est vrai que ce scoot est assez envoutant...

    Gaffe aux colliers des durites d'eau en particulier et aux niveaux en général.

    Gaffe aussi à l'assurance que l'on prend vers les 2 000 Km !!!
    Pour cela, le A est LE moyen pour apprendre. Engages-toi au plus tôt, tu ne le regretteras jamais !
    Gaffe aux colliers des durites d'eau ? en 2 ans et + de 20'000km d'utilisation, je n'ai jamais eu de problèmes de colliers de durites d'eau.

    Gaffe à l'assurance que l'on prend vers les 2'000km ? de toute façon, en 2 roues, faut faire gaffe tous les jours dès que l'on monte dessus.

    Et le A n'est pas le moyen pour apprendre. Le meilleur moyen d'apprendre, c'est d'enquiller les kms chaque jour en étant prudent et d'accumuler ainsi de l'expérience, que l'on soit en Atlantic 125cc ou 500cc, le gabarit est pareil excepter un poids supérieur d'env. 40kg pour le 500cc. Mais peu importe la cylindrée, les dangers de la route sont les mêmes pour toutes les cylindrées, de la 125cc à la 1500cc.

    Concernant les niveaux d'huile et d'eau de l'Atlantic, y a aucun soucis à se faire. Le niveau d'eau ne bouge pas. Et en 2 ans d'utilisation intensive, mon Atlantic ne m'a pas bouffé un dé à coudre d'huile. Une vidange + remplacement du filtre tous les 6'000km avec de la 100% synthèse 5W40 ou 10W40, peu importe la marque et en avant simone...

    Entretenu convenablement, ce scoot est très fiable. Pour peu que l'on respecte le temps de chauffe du moulin en roulant tranquille, en ouvrant d'un tiers les gaz sur les 3-4 premiers kms, soit maxi 70-80 compteur et que l'on effectue les révisions tous les 6'000km préconisées par Aprilia.

    Le niveau d'huile se contrôle par bouchon-jauge coté gauche sur carter moteur. Le niveau se vérifie tous les 1'000km par simple précaution, moteur chaud, sur sol plat et béquille centrale, au retour d'un trajet par exemple en attendant 3min que l'huile redescende dans le carter pour un contrôle plus précis. Ensuite, dévisser la jauge, l'essuyer, la revisser complètement, la dévisser et contrôler que le niveau se situe entre le mini et le maxi en ne dépassant jamais le maxi. Si un poil en-dessous du maxi, pas de soucis à se faire du moment que l'on se trouve au-dessus du mini. La différence entre le mini et le maxi est d'env. 2dl. Normalement, le niveau ne bouge pas entre 2 vidanges. Si vraiment le niveau se trouve pile poil sur le mini, rajouter juste 1,5dl, pas plus, pour être sûr de ne pas dépasser le maxi. Car un contrôle n'est fiable qu'à 90% car les conditions (température moteur différente donc fluidité de l'huile différente, sol pas toujours plat à 100%, etc...) ne sont jamais parfaitement identiques lors des différents contrôles. Donc faut toujours compter sur une marge d'erreur de 10%. Si niveau en-dessous du maxi mais quand même légèrement en-dessus du mini, ne jamais rajouter plus de 1dl jusqu'à la prochaine vidange, ceci pour éviter un trop plein d'huile pouvant occasionner une éventuelle casse moteur et assurément un mauvais fonctionnement du moulin.



  10. Re : [Atlantic125] Voilà la bête!! 
    #10
    Date d'inscription
    février 2006
    Roule en
    Deauville - XT 125 - XT 350
    Messages
    422
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Gaffe aux colliers des durites d'eau ? en 2 ans et + de 20'000km d'utilisation, je n'ai jamais eu de problèmes de colliers de durites d'eau.
    Donc j’imagine que personne ne doit en avoir…
    ...et j’ai donc rêvé la baisse de mon liquide et le collier qui suintait et que j’ai retiré avec les doigts !
    Autant pour moi, je retire ce que j’ai écrit.
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Gaffe à l'assurance que l'on prend vers les 2'000km ? de toute façon, en 2 roues, faut faire gaffe tous les jours dès que l'on monte dessus.
    Et le A n'est pas le moyen pour apprendre. Le meilleur moyen d'apprendre, c'est d'enquiller les kms chaque jour en étant prudent et d'accumuler ainsi de l'expérience...
    T’as raison mec. Pour le A, on apprend que de la m**** juste pour faire plaisir avec un inspecteur.
    Pis c’est vrai que seule l’expèrience compte…
    ...Ah oui, le gus qui s’est tué en moins de 1 000 Km ? Bah lui, il a pas voulu écouter les conseils de 5w40. Il aurait dû enquiller un peu plus de bornes avant de se vautrer ce c**
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    ...que l'on soit en Atlantic 125cc ou 500cc, le gabarit est pareil excepter un poids supérieur d'env. 40kg pour le 500cc. Mais peu importe la cylindrée, les dangers de la route sont les mêmes pour toutes les cylindrées, de la 125cc à la 1500cc...
    Euh… c’est sérieux ?
    Ben moi, j’ai vraiment rien pigé depuis plus de trente ans que je conduit. Merci de pardonner ma niaiserie.
    Citation Envoyé par 5W40 Voir le message
    Concernant les niveaux d'huile et d'eau de l'Atlantic, y a aucun soucis à se faire. Le niveau d'eau ne bouge pas. Et en 2 ans d'utilisation intensive, mon Atlantic ne m'a pas bouffé un dé à coudre d'huile...
    Donc roulez tranquille les gars et surtout n’écoutez pas les guignols qui prétendent que 1 petit litre d’huile c’est pas beaucoup et que la moindre fuite peut être fatale… De toute façon, y a JAMAIS de fuite sur le leader Piaggio !!!

    Tu vois 5W40, ce matin j’étais venu traîner sur le forum pour me détendre… Ben là, je suis cassé par tant de connaissances et par la honte de mes ignorances ainsi révélées.

    Merci à toi 5W40.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Pantheon] Les photos de la bête...
    Par Scarecrow dans le forum Honda
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/04/2006, 21h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •